flechePublicité

Futur Support !

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Une drôle d'idée m'est venu. Et si dans un futur propre on laissait tombé les DVD et autres bluray comme support pour les jeux vidéos, et qu'on passe tout par Clé USB.

Les clés ont de plus en plus de stokage, on voit courament du 8go (presque 2 DVD) !!

Imaginer une console avec 4 USB ! et donc pouvoir jouer à quatre jeux sans avoir à changer de DVD !! Car il est plus facile d'intégrer 4 port USB que 4 lecteurs DVD !!

Les sauvegardes des jeux pourrait être directement mise sur la clé du jeu concerner. Evidement les clé serait protéger contre la copie.

Qu'est ce que vous en pensez ? idée idiote ? idée intéressante ? Les avantages et inconvénients d'un tel support ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonne idée de support mais je pense qu'on sera vite désavantagé au niveau du prix du jeu,car on va payer le matériel donc la clé USB qui contient les données du titre sans compter le prix du jeu comme c'est la cas actuellement on paye le disque blu-ray pour les jeux PS3 qui sont 10€ plus chers que la version Xbox 360 en DVD qui à mon si ce support venait à voir le jour serait dans les 100€ pour un jeu en version normal et en collector dans les 130€ environs,dont mon budget ne me permettrais plus de jouer à des jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
est-ce que réellement le prix de fabrication sera beaucoup plus elevé ?

quand on a passé de la K7 au CD/DVD, les CD/DVD coutait extremement moins cher à produire, et pourtant le prix du CD/DVD était plus cher que la K7 !!

Quoiqu'il arrive la prochaine génération de jeux sera plus cher pas par rapport au support mais par rapport à la marge de plus en plus gourmante des éditeurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le prix de la fabrication y sera aussi(comme le disque blu-ray qui coute surement plus cher à produire que le DVD d'où la différence de prix final sur un jeu PS3) mais pas autant que la marge des éditeurs qui en demandent toujours plus,comme on voit surtout dans notre pays,les jeux de la Xbox 360 et de la PS3 vendus chacun à 60/70€,alors que chez notre voisin anglais on trouve le même jeu à 35€ et aux USA pour le même prix.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Uand tu regarde la différence de prix entre un dvd vierge (genre en tower de 100 unité), et le prix d'une clé usb, tu te dis que oui, le coup de production serait bien plus élevé, et les éditeurs en profiterais pour augmenter expotentiellement le prix des jeux. "Quoi ? Baisser nos marges ? et puis quoi encore ?"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Plus tard les jeux seront a télécharger dans le disque dur de sa console
 
 
Oui, je pense malheureusement que c'est ça le future du jeux vidéo. On y arrive déja, quand on voit le prochain modèle de la psp, sans lecteur umd, mais avec une mémoire interne sur laquelle on téléchargera les jeux acheté sur le psn. Le marché du jeux vidéo d'occasion va en prendre un coup. Mais je pense qu'on ne quittera pas de si tôt le support physique, pour des raisons techniques évidentes. Déjà tout le monde n'a pas une connection internet, et les connection même haut débit donnent des temps de téléchargement hyper longs, surtout quand on voit que la taille des jeux va en augmentant (le responsable de MGS4, dont le nom m'échape, s'est plaint de l'espace insuffisant que lui laissait le blu-ray pour son jeux)

Mais si un jour on passe au tout virtuel, je pense que les gens vont jouer beaucoup moins aux jeux vidéo, pour des raisons économiques, et que le piratage au niveau des consoles va augmenter d'autant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:
Plus tard les jeux seront a télécharger dans le disque dur de sa console
eurk j'aime pas cette idée
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dr_alexe a écrit:
Sony89 a écrit:
Plus tard les jeux seront a télécharger dans le disque dur de sa console
eurk j'aime pas cette idée
Sa serat pourtant surment sa
 
 
Malheureusement. Fini les jeux d'occaz a 20€, bonjour le piratage car on aura pas les moyens de s'acheter des jeux neufs qui, vu l'augmentation perpétuelle, dépasseront les 100€.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:
dr_alexe a écrit:
Sony89 a écrit:
Plus tard les jeux seront a télécharger dans le disque dur de sa console
eurk j'aime pas cette idée
Sa serat pourtant surment sa
Elle est ou l'époque ou on s'échanger les disques de gameboy , ou criais parce que sont petit(e) frère/sœur/cousin/ami effaçait notre partie de pokemon , ou on sortait avec son câble link pour jouer avec son copain tout en lui envoyer 1000 et une insulte , ou pleurait comme pas possible quon on voyait qu'on c'etait fait péta un jeux moi je dit 'c'etait mieux avant ..."
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ô temps, ô désespoire, ô vieillesse du jeux vidéo enemis. Rend nous les petits plaisirs de l'époque 8bits.^^
Ce temps là avait du bon c'est vrai^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ddrmysti a écrit:
Ô temps, ô désespoire, ô vieillesse du jeux vidéo enemis. Rend nous les petits plaisirs de l'époque 8bits.^^
Ce temps là avait du bon c'est vrai^^.
Wouha que de verité dans tes phrases :')
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aucun jeux en 3D ne poura me faire ressentir ce que j'ai ressentit la première fois que j'ai allumé ma master system.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ma gameboy pocket , ma premiere console :') je me souviendrai toujour du jour ou je l'ais eu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Master system 2, la console, la vrai.
J'avais 5 ans à l'époque.
SEGA, c'est plus fort que toi !
Edité le 13/04/2009 à 13:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous

pour moi , j'aime quon reste avec les DVD , les BLU-RAY , une chose comme sa (disque) , !!!!!!!!!!!!!!!
Edité le 13/04/2009 à 13:29
 
 
nintendo c'est plus ce que c'etait :'(
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Snes, LA console des rpg.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité