flechePublicité

Débat : Êtes-vous un acheteur compulsif

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

En début de semaine, nous apprenions que 37% des jeux achetés sur la plateforme Steam n'ont jamais été lancés.

Faites-vous partie de ces joueurs qui cèdent à l'appel des belles promotions en période de soldes et des packs de jeux aux prix plus qu'avantageux alors que la liste de titres que vous devez débuter est pourtant déjà bien longue ?

Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
À titre personnel, je ne suis pas ce qu'on qualifierait "d'acheteur compulsif", j'achète pas juste pour le plaisir d'acheter,
même si le prix est très avantageux, et encore moins pour motif élargir ma collection de jeux. ..

J'achète vraiment ce qui me plaît, et auxquels je suis certain d'aimer.

Je comprends pas trop l'utilité d'acheter 10 jeux steam pour une poignée d'euros, en sachant pertinemment que j'aime pas ce style de jeux-là, et que dans le pire des cas, j'y jouerais 1 heure grand maximum.
Edité le 17/04/2014 à 05:01
Modérateur Forum Général
 
 
Avant, oui maintenant, je suis très, très sélectif, j'ai seulement 7 jeux sur Steam.

Si le jeu est moche avec un gameplay pourri et n'a pas une durée de vie de plus de 50 heures, je passe mon chemin.
Animateur Forum
 
 
J'ai beaucoup de jeux, mais je pense que l'immense majorité des jeux que je n'ai jamais lancé étaient dans des bundle avec des jeux qui m'intéressaient, et on a vite fait d'avoir un gros paquet de jeux qu'on ne lance jamais...
 
 
37% de jeux non lancé? Avec tous les humble Bundle, Indie gala, indie royale et je ne sais plus quoi je suis personnellement à 85% de jamais lancés.

J'achete sans reflechir et pas que sur steam à cause des soldes et bundles : je rempli ma bibliotheque pour le plaisir.
à la boutique de jeu video du coin ou à la boutique d'achat cash, j'achètte par dixaine des jeux video pas cher dont j'ai ouï-dit de la reputation.

Je me dis que j'y jouerai un jour, j'en suis arrivé à un point ou ne jamais jouer à un jeu n'est pas un probleme, pour moi que la boite soit complète, que la notice soit presente et plus important que la possibilité de jouer au jeu lui même.

Pourquoi ? Je tire un certaine fierté de la possession de cette collection qui est aujourd'hui assez exceptionnelle.
Edité le 20/04/2014 à 12:02
Mes jeux du moment :
The Idol Master
 
 
J'ai failli attraper la Collectionnite à une époque, et puis je m'en suis sorti de justesse... J'ai une petite collection Retro, dont je me sépare petit à petit: ça fait de la place, et des sous pour acheter des trucs de grown-up!
J'attends toujours qu'un jeu baisse de prix avant d'acheter, et j'achète que si je sais que je vais y jouer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité