flechePublicité

elisez le meilleur rpg de l´histoire des jv

Page 1 sur 4 / Total : 65 résultats

Moi je vote pour Final Fantasy 7 !!! C'est un monument celui-là !! D'ailleurs j'aimerais bien le racheter sur PC !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Final 7 est pas mal et c'est lui qui a popularisé la serie,surtout aupres de jeunes, mais c'est sans conteste le 6 qui est le meilleur de la serie des final. Pour moi le classement des trois meilleurs RPG est :1/ XENOGEARS2/ seiken desentsu 3 (vraie suite de secret of mana)3/ final fantasy 6si je devais mettre un 4/ ce serai dragon quest 7
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as l'air de t'y connaître drôlement en jeux de rôle !!! Moi aussi j'adore ce genre mais je ne suis pas aussi connaisseur que toi... Chapeau !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A vrai dire j'aime pas trop gaspiller mon argent et je pense que les jeux de role sont l'investissement videoludique le plus rentable.De plus un jeu role demande une implication personnelle beaucoup plus importante du fait que l'on peut facilement s'identifier a certain personnages.(je te rassure je me prend pas pour Kuja,FF9 si tu l'as fais!)En fait le reel probleme des jeux de role vient du fait qu'ils ne sortent que tres rarement du japon.Les meilleurs jeux de role ne sont jamais sortis en france. Le mieux c'est d'acheter les versions US (quand elles sortent...).Sinon, j'en ai fais pal mal, et un des mieux que j'ai oublié de citer,c'est Mario RPG (developé en cooperation par Nintendo et Squaresoft)pour finir,puisque tu adores FF7,as tu batus toutes les armes a la fin du jeu? Je parle de l'arme emraude qui est sous l'eau et de l'arme rubis dans le desert.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour tout de dire, à l'époque où je l'ai eu la profondeur du jeu m'avait déroutée, je ne suis pas arrivé bien loin... C'est pour ça je crois que je vais le racheter...Sur PSone j'avais bien aimé Vandal Heart premier du nom (je sais pas si l'orthographe est bon), tu connais ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
fais attention car si tu le reprend sur PC,il me semble que le jeu ne tourne pas sous tous les windows. Jcrois que le jeu ne passe pas sous XP.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai pas XP...Autrement les autres vous n'aimez pas les RPG ?? Réagissez please !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
... de rentrer de WE.moi j'adore ça, avec les jeux de bagnoles.J'en ai fais pas mal sur ps1, Suikoden, wild Arm breath of fire, les FF...Puis sur dreamcast, avec le très célèbre Sky of Arkadia qui va bientôt sortir sur le cube.Enfin je joue sur PC à des jeux comme Dungeon Siege qui pour moi avec Divine Dinity sont des références dans le genre, sans oublier bien sur Baldur's gate. (Pour info, ce sont les seul jeu que j'ai d'installer)...pour finir, et pour résumer mon engouement pour ce genre de jeu, j'adore l'univers Heroic Fantasy...Pour répondre au sujet, un classement est difficle à faire, mais bon :1 sky of arcadia2 FF73 Suikoden
Rédacteur en Chef JvFr
 
 
Je doit en avoir une dizaine sur PS1, sinon le meilleur de tous c'est (pour moi y'en a deux):Final Fantasy 6 et 7.Mais il y en a beaucoup de bien la série des Breath of Fire,Crono Trigger et Cross (domage que le dernier ne soit dispo qu'en import), les wild arms( même si ils valent pas FF);bien évidemment la série des gragon quest (peut-être que je vai m'acheter le 7 à la rentré 2003/2004).Bien sur y'en a que j'oublie.Y'avait aussi un Dragon Ball sur snes je cois (pas les jeux de baston mais UN rpg).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,Je ne joue qu'a ça sur PC et sur console.Mon classement est le suivant :PC : Baldur's Gate I et II (et les dérivés comme Icewind Dale) Neverwinter Nights Grandia IISur PSOne : Final Fantasy VII Grandia I Suikoden I et II Star Ocean IIAu passage : Diablo, Dungeon Siege et Divine Divinity ne sont pas des jeux de rôles. Ce sont des jeux d'Actions/Aventures. Mais ils sont les trois très très bien quand même.A+Moonchild
Rédacteur Jvfr
 
 
1/dark cloud2/ff73/ff6voila mon classement toute consoles comprises
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai jamaius joué à FF ou quoi que ça soit, mais je conais un RPG sur MegaDrive que j'ai kiffé: Soleil.C le Zelda de Sega et de l'époque lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dsl topic en double édit pour dire un top 5 aurait été plus simple lol !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi mon top rpg sa depend ceux en 2d et 3d j'aime tout chrono trigger-secret of mana-dragon quest jsuis fan de la saga skies of arcadia comme la dit renaud c'est mythique et il y en a tant kingdom hearts les valkyrie amlheureusement qu'en anglais ou jap difficile de faire un classement top 3 !!

Mais je vais quand meme dire en 3 secret of mana en 2 dragon quest 8 et en 1 dark chronicle j'ai vraiment accroché que sa soit la patte graphique tres fine le system de combat tout ...

je ne cite pas les FF car je trouve que trop de FF tu le FF malgrer les legendaires 6 et 7 sa s'arrete la le 12 pas mal accroché !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chrono Trigger sur snes. Je me souviens quand je l'ai fait quand j'étais gamin. C'était en anglais et je ne comprenais pas grand chose mais @!#$?* comment c'était violent :cool:
Je trouve que square n'a jamais réussi à se surpasser depuis (nostalgie aussi, mais quand même)
Il y a Baten Kaitos aussi. Peut-être le meilleur de la dernière génération (enfin, de ce que j'ai joué)
(Joli up au fait)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je dirais moi le FF XII je trouve que ca maniabilite et gameplay puis l'histoire originale font de lui le meilleurs rpg au JV
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans hésitation aucune je donne ma voix a Final Fantasy VII dans sa version playstation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=James2sang3]Sans hésitation aucune je donne ma voix a Final Fantasy VII dans sa version playstation.[/QUOTE]
Pareil, c'est le meilleur pour moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi c'est FF VIII

J'ai beaucoup aimé le sysyème de combat avec les magies à collecter, on pouvait vraiment personnaliser sa façon de combattre comme on le voulait. C'est quand même assez compliqué et tellement tentant de n'utiliser que les G-forces...jusqu'à Adel ou il ne reste plus qu'à recommencer le jeu AAHHHH ! Ma première partie s'est arrêtée là.
Et puis le scénario, la mise en scène brrr qui ne se souvient pas de Linoa dans l'espace ou de la scène du bal ? FF VIII est un concentré de scènes d'anthologie.
Ce qui me plaît le plus dans FF VIII, avant même le personnage de Squall ou l'OST, c'est sa variété. On n'enchaîne pas des donjons comme dans tant d'autres titres du genre, on a de véritables séquences d'action d'une intensité rare (assassinat d'Edea, combat fac de balamb/fac de galbadia, évasion de la prison, sauvetage de Linoa etc...).

Et puis c'est l'un de mes premiers RPG's, en tout cas le premier que j'ai fait sérieusement alors forcément l'effet nostalgie me donne toujours un petit pincement au coeur rien qu'en regardant la jaquette ou en feuilletant le guide officiel, snif.

J'ai beaucoup beaucoup aimé FFXII récemment aussi, pour des raisons totalement différentes. Et tant pis si ça fait kéké de donner des FF, c'est plus la classe de balancer un valkyrie profile ou un chrono trigger, c'est sur. Mais j'assume mon côté grand public.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 65 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité