flechePublicité

Communauté-Question : Quel jeu pour un neophyte de rpg & s.ho...

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Hello,

En fait ma double question va peut être paraitre risible pour la plupart des Hardcore Gamers ici présent mais voila ;

Je suis un grand fan de jeux vidéos bien sur comme vous, mais j'ai toujours eu en prilédictions avant tout tout ce qui touchait au sport, principalement course, foot, basket... suivit des FPS, et les combats; Beat'em All, Beat'em Up et ainsi que les shoot 'em Up qui se font de plus en plus rare... je pense que le dernier vraiment extra (pour ma part) que j'ai jouer était celui en NGC... bref ce qui bouge sans cesse vous l'aurez compris...

J'ai un peu de mal aussi avec les jeux d'infiltration je préfère bourriner et tout trucider que me cacher lol!

Je suis en revanche complètement néophyte concernant les RPG ( je suis fan quand les gens jouent avec tant ils sont magnifique, mais moi je suis une vrai buse, il y a pas mal d'années j'ai essayer de jouer avec FFVII (l'époque de la grande révolution de FFVII en PS1), mais arrivant a rien de rien a part courir stupidement dans un village ca m'a trop vite saouler!!

De nos jours je sais qu'il existe différents genre de RPG (J-RPG et les occidentaux...), et j'aimerai trouver un ou deux afin de toucher au différents genres qui sont vraiment accessibles au débutants aussi?

Idem pour les Survival Horror, car je suis un grand fan de tout ce qui est Horreur (US et Asie avant tout), mais la aussi en PS1 j'avais jouer a RE1 et catastrophe j'arrivais même pas a faire le premier stage déjà fallait ramer pour trouver la première arme et je me suis fait direct tout le temps avoir... Hors je sais que des Survival Horror; faut pousser des portes, bouger des statues, voir derrière des cadres aujourd'hui ( avant je le savais pas), j'ai tenter Dead Space mais je suis pas aller bien loin lol!!!

Donc la aussi je recherche vraiment un jeu ou tout débutant pourrait s'y initier, et ainsi je suis certain que ce type de jeux deviendra aussi une de mes grades préférences

Voila voila en remerciant d'avance ceux qui m'apporteront leurs aides...

Alors en consoles (je joue pas sur pc déso )
Toute les anciennes sans soucis (roms; si il faut en trouver je sais ou, donc inutile de parler de liens ou autres
et sinon je peux disposer ou de par des potes de ces consoles la; PS2,PS3, NGC, X-BOX, X-BOX 360, VITA, PSP
Et pour répondre a ceux qui se pause la question , non mes potes ne jouent pas a ces deux genres la non plus... la plupart sont des accrocs du foot avant tout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as bien plus de types de RPG différents (tactical rpg, dungeon rpg, action rpg, mmorpg, etc...), mais partons sur des genres classiques.

En J-RPG je te conseillerais skyes of arcadia (dreamcast - gamecube), l'ambiance est rafraichissante, les personnages charismatiques, il offre 2 types de combats (a pied ou en bateau volant) ce qui empèche la monotonie des combats, la progression est bien dosée (inutile de faire des combats sans fin juste pour monter en niveau), l'histoire (un peu clichée) est intérréssante sans être complexe, et les musiques sont excellentes. Bref, un très bon jeu pour débuter le J-RPG selon moi.

Pour les RPG occidenteaux, le premier qui m'a vraiment marqué est Fallout 3 (PC-X360-PS3), il est assez simple de prise en main, l'ambiance est unique, les combats peuvent êtres menés de 2 manières différentes selon tes goûts (à la manière d'un FPS ou à la manière d'un rpg en figeant l'action), on a une sensation de liberté énorme, quand aux musiques, il m'arrive encore de me les passer juste pour le plaisir.

Voilà il existe des centaines d'autres RPG qui pourraient te convenir, mais je préfère ne pas te noyer sous les titres potentiels.
 
 
Merci beaucoup pour ton aide^^
Je suis juste un peu surpris vu la masse de joueurs sur ces types de jeux de ne pas avoir eu plus de réponses... peut être a t'elle déjà été poser et on ne voudrait pas se répéter?!...
En tout cas je prends bonne note de ceux que tu m'a indiquer Merci
Tiens en Game Cube, ca me rappelle a l'époque que si j'aurais su jouer a ce type de jeux, j'avais vraiment tilter sur "Tales of Symphonia"...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ OverSpeed69 :
Le problème c'est que le forum de ce site est complètement mort, depuis qu'ils ont changés l'interface plus personne n'y vient. Moi même c'est vraiment un hasard si je suis passé quand tu as posté ton message, je n'étais pas venu depuis de nombreux mois.

En tous cas, si j'ai pu t'aider j'en suis heureux, amuse toi bien.
 
 
Ah ok je comprends mieux, dommage pour le forum mais merci ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité