flechePublicité

Dossier : Que serait la prochaine console de Nintendo?

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Salut à tous.

Après l'annonce d'une "WiiHD pour 2011" démentie quelques semaines plus tard par la firme, je lance la question.

D'après vous, que fera Nintendo pour sa prochaine console?

Il est déjà certains qu'il y en aura une! Si le Casual Gaming n'a pas forcément besoin de graphismes HD etc, il est clair que si Nintendo pense que la Wii suffit et qu'il n'y a pas besoin de sortir une nouvelle console, ils provoqueraient un départ en masse du public qui les a suivi depuis plus de 20ans...et les Casual Gamers, qui achètent moins de jeux, ne seraient pas assez "rentables".

Moi, je pense qu'ils ne vont pas faire d'une pierre deux coups...mais de deux monolithes, trois coups!

Voilà comment je pense qu'ils pourront agir :


LA NOUVELLE CONSOLE SERAIT...



Le Hardware :



Ils sortiraient une nouvelle console, qui serait comme l'a dit la news, une console HD (mais pas forcément une WiiHD). Je pense même qu'ils feront une console à la hauteur de la concurrence pour favoriser le multi-plateformes.
La console serait équipée SOIT d'un lecteur de disque au format haute définition propriétaire qui serait créé, comme pour le MiniDVD Gamecube, par Panasonic. (Pas de Bluray car il appartient à Sony qui a déclaré haut et fort qu'il ne laisserai pas les éditeurs concurrents de jeux vidéo toucher à son format.) SOIT d'un disque dur très haute capacité (1 ou 2 To) en proposant du contenu exclusivement téléchargeable (car je pense que la dématérialisation est plus que jamais en route avec déjà des jeux téléchargeables sur nos consoles actuelles, je pense que la disparition du support physique est pour les générations de consoles à venir, sauf si les distributeurs protestent, ce qui serait compréhensible car ils vivent de la vente de jeux en support physique). Si on considère les jeux en support physique, un disque dur ferait quand même son arrivée car si Nintendo a dit qu'un HDD sur Wii n'était pas necessaire malgré le WiiWare, je pense que la future console aura plus de contenu téléchargeable que la Wii et provoquerait le ras-le-bol des "core gamers" si le disque dur est encore absent de la nouvelle machine de Big N.

Les contrôles :



Bien entendu, la console n'en reviendra pas pour autant aux pads "classiques" et continuerait dans sa lancée de nouveaux contrôleurs plus immersifs, avec une version améliorée de la Wiimote, qui serait plus ergonomique, avec un meilleur haut-parleur et l'équivalent du Wii Motion Plus intégré. Le repérage dans l'espace du contrôleur serait même sûrement plus poussé que la Wiimote avec cet accessoire.
Bien entendu, ce nouveau contrôleur sera aussi fait de façon à être utilisable à la manière d'une Wiimote.
Un pad classique fera son apparition, tout comme celui de la Wii. Je pense cependant qu'il ne s'agira plus d'une manette d'extension mais bien d'une manette complète, sans fil, avec son propre émetteur.

Les jeux :



La console profiterait avec ses spécifications des jeux multi-plateformes identiques à ceux des futures machines de Sony et Microsoft (hors exclusivités de ces dernières).
Elle profiterait bien sur toujours des exclusivités Nintendo. Ainsi le public aura le Zelda HD qu'il attend!
Mais bien entendu, elle serait également (d'ou le contrôleur utilisable comme une Wiimote) rétrocompatible Wii...voire même Wii et Gamecube.
Les jeux seraient plus poussés, pour le public core, comme pour le casual. On aura bien sur droit à des Mii évolués avec beaucoup plus de paramètres modifiables pour des personnages encore plus proches.

De deux monolithes, trois coups!



On est tous d'accord (à part les Pro-S mais faut pas leur en vouloir) que Nintendo pense encore au public dit "Core-Gamer" et qu'il l'écoute, ainsi Nintendo ne s'arrêtera pas avec la Wii comme je l'ai dit précédemment, cependant elle continuera de vivre un peu à la manière de la PS2 avec la PS3...
Mais au lieu de faire, (comme le fait Sony), vivre une console au détriment d'une autre 4 fois plus puissante (en payant les éditeurs pour cela??), Nintendo séparerait un peu son public.
Si des jeux pour joueurs occasionnels plus élaborés sortiraient sur la nouvelle console, la Wii, qui a conquis des millions de foyers, resterait une console à alimenter en jeux. Les joueurs occasionnels seraient satisfaits de leur Wii pour la plupart et seront donc peut-être réticents, malgré la rétrocompatibilité, à changer de console.
Des jeux pour joueurs occasionnels continueraient donc de sortir sur Wii.
Le public Casual qui aura cependant opté pour la nouvelle machine, trouvera tout de même son compte sur les jeux Wii, d'ou l'absence de déception suite au changement de console...

Les petits plus :



La DSi en est sûrement l'annonce : La future console de salon Nintendo profitera sans doute, en plus des jeux, de contenu multimédia (en HD s'il vous plaît!)...Cela ravira aussi les joueurs occasionnels qui auront donc plus qu'une simple console de jeu qu'ils allumeraient de temps en temps : une "station" multimédia.

Voilà.

Je vais maintenant donner une questions et y répondre :

Pourquoi la quasi-certitude que la future console de Nintendo sera HD



Si on retourne en 2006, on comprendra en bonne partie. Lorsque la Wii est sortie, si l'écran HD commençaient à se répandre, pour beaucoup de public (même core-gamer) lambda, une télé HD restait un luxe avec des prix variant entre 700 et 1500€ respectivement de l'entrée de gamme au milieu de gamme. il fallait compter au moins 2000€ pour un FullHD.
Si le marché s'est vite démocratisé en 2007/2008, qui permet maintenant à une personne de s'offrir un écran 32" (soit une taille largement suffisante pour profiter pleinement des contenus) HD Ready à moins de 500€ parfois même dans des grandes promotions, à moins de 400€, Nintendo avec sa Wii, moins puissante que les concurrentes, a préféré être plus discret dans ce domaine, en proposant tout de même le 480p pour certains jeux (tous les plus grands titres, même si malheureusement ce n'est pas le cas de la version Européenne de Zelda TP (car les versions USA et Japan profiteraient de cette compatibilité d'après des sources anonymes consultées).

En 2011, plus de la moitié des foyers des pays "développés" seront équipés HD, et la future console de Nintendo sera au minimum à la hauteur des actuelles consoles HD que sont la XBOX 360 et la PS3.
Il serait donc logique que les futures projets Nintendo soient en 720p, voire même en 1080p...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en tout cas, j'ai laché nintendo quand ils ont sortie ce gadget pour gamin : la Wii !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne dirais pas que la Wii est que pour les gamins,les adultes s'amusent tout autant,sachant que cette console n'est pas vraiment destiné pour les jeux en mode solo,mais à plus de deux joueurs voire 4 ou plus,et pour les gens ou le graphisme des jeux n'est pas un critère de choix,vu cette dernière ne fait pas mieux en la matière que la 1ère xbox du nom.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bigbox : C'est les gens qui pensent comme toi qui me font penser que Nintendo réctifiera le tir sur sa prochaine console en la mettant à la hauteur des autres pour récupérer une partie de son public déserteur.

jasper : Je dirais VRAI et FAUX. Nintendo veut s'interesser à tous les publics, ils l'ont bien montré avec des jeux comme Metroid Prime 3 : Corruption, Super Mario Galaxy, Zelda (même si jeu Gamecube)...Voilà des bons jeux "Core" (et avec de très jolis graphismes pour les 2 premiers, je suis parfois encore impressionné de certains trucs que je vois en jouant à Corruption) en monojoueur...ou en multijoueurs avec des jeux comme Super Smash Bros. Brawl!

Je rappelle que malgré l'ambition de Nintendo de faire jouer tout le monde, ce sont surtout les jeux que j'ai cité qui ont été mis en valeur à l'E3 2006 lors de la présentation de la Wii.

La Wii a environ l'équivalent hardware d'une XBOX 1 "boostée" comme le dise ceux qui connaissent bien le matériel dans la console. Si des calculs (et peut-être des tests) amateurs ont révélé que la Wii pourrait, poussée à son maximum, faire tourner Call of Duty 3 version XBOX 360 en 480p, il est vrai que j'ai rarement vu un jeu atteindre graphiquement le niveau de jeux XBOX 1 tels que The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay dont je vais poster quelques screens pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu :






The Crhonicles of Riddick : Escape from Butcher Bay est un jeu de 2004 sorti sur XBOX et PC.
Edité le 23/10/2008 à 11:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité