flechePublicité

Conseils achat ordinateur

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Bonjour tout le monde,

Mon ancien PC (un Acer) ayant cramé, je vais (si l'assurance est gentille m'en acheter un nouveau.

J'ai sélectionné quelques configs que j'ai vues, un Acer (j'ai lu beaucoup de critiques, mais mon précédent ordi n'avait AUCUN problème en 1 an et demi, et sa "mort" n'est pas de sa faute). La plupart des configs sont sur des sites allemands, c'est "normal", cependant si vous trouvez un équivalent en France, je suis preneur...

J'aimerai donc que vous me conseillez entre les configs que j'ai données, ou que vous m'en proposiez d'autres sachez que mon budget est STRICTEMENT limité à 600 € (sans écran).

L'usage que j'en fais est principalement les jeux (je sais, petit budget^^). Je ne cherche pas a faire tourner Crysis tout à fond, mais quand même a obtenir un niveau graphique "élevé" sur mes jeux (Bioshock, Gears of War, Unreal III...)

Là ou j'hésite pour le moment, c'est sur la carte graphique, sachant que la RAM ce sera je pense minimum 3 Go, et le proc de toutes façon au moins un dual-core. Je ne sais pas trop laquelle est la meilleure entre la 8800 GT, 9600, 3870 ou 4850.

Voici les configs que j'ai sélectionnées :

www.firstway.de...

www.firstway.de...

www.firstway.de...

www.conforama.fr...

www.one.de...

www.firstway.de...

Voila, merci d'avance pour votre aide

P.S : Si vous avez des sites a me conseiller, sans pour autant me montrer une config précise, je suis preneur...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le meilleur PC s'appelle : XBOX360 !!! au moins t'es pas obliger de passer des heures a parametrer le jeu, ni acheter des cartes graphiques tout les 6 mois !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bigbox a écrit:
le meilleur PC s'appelle : XBOX360 !!! au moins t'es pas obliger de passer des heures a parametrer le jeu, ni acheter des cartes graphiques tout les 6 mois !!


C'est peut-être mieux que PC pour les jeux,mais à part loisirs tu ne peux pas faire grand chose avec la console,logiciels etc....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est certain, mais puisque que, je cite : "L'usage que j'en fais est principalement les jeux" ... donc la console à Bill n'est pas un mauvais choix. Et certainement que son pc actuel est largement puisant pour des logiciels (office, photo, vidéo...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, non, pas 360...

Ca me tenterais bien, mais alors plus de office, photoshop...

En plus je n'ai pas spécialement envie de claquer 70 € par jeu, plus 60 € par an pour le live, et encore 800 € pour une télé HD, et 50 € pour chaque manette.

Donc pas de XBOX 360, un jour peut-être...

D'autant qu'avec une bonne config, on peut atteindre les perfs d'ue 360, sans problème.

En suivant les conseils d'autres forums, voila la config que j'ai "créée" :

Intel® Core 2 Duo E8400 137,89€
Antec NSK4480B 68,99€
Gigabyte GA-EP45-DS3R 101,65€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 43,89€
Pioneer DVR-215 - OEM, noir 28,99€
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 154,99€
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 M 54,79€

TOTAL (sans frais de port) 591, 18€

Sinon, avec "seulement" Intel® Core 2 Duo E7200 96,95€
TOTAL 550,24€
Edité le 08/08/2008 à 12:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
t'inquiete pas je suis pas commercial chez xbox, mais quand tu dis "D'autant qu'avec une bonne config, on peut atteindre les perfs d'ue 360, sans problème", justement, çà donne quoi comme prix une bonne config, 6OO euros, 2 a 3 fois plus cher que la console. Oui mais tu as déjà un ordi qui marche pour office et photoshop !! non?

Autre détail, tu trouve beaucoup plus de jeux en occas en Xbox qu'en PC !! ET pour l'écran, ne pas oublié qu'on peut joué à la console avec un ecran PC qui donne une résolution comparable à un ecran HD....

enfin voilà !! c'est tout ce que je peux te donner comme conseil.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, mon ancien ordi a CRAME !!!!

C'est pour ça que j'en veux un nouveau !!

Sinon je prendrais une console...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai modifié quelques composants qui sont meilleurs que ce que t'as choisi et même certains composants sont moins chers comme par le lecteur DVD,je prendrais à ta place la marque Samsung,je n'ai pas eu de chances avec Pioneer

Donc voila les composants que j'ai choisi,

T'en auras pour 619€ sans le boitier et hors frais de port et crois moi t'en auras pour ton argent

www.materiel.net...

www.materiel.net...

www.materiel.net...

www.materiel.net...

www.materiel.net...

www.materiel.net...

La marque et le modèle de boitier est d'un trés bon choix en rapport/qualité prix,certes ya mieux mais ça va exploser ton budget.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Okay merci jasper, le seul problème, c'est que mon budget est vraiment serré (vu que c'est un "remboursement" de l'assurance, et encore, c'est pas sûr).

Donc je verrais, en tout cas merci pour tes conseils.

Pour le DVD, je pourrais peut-être récupérer mon ancien, dont je suis satisfait, ça fera toujours ça d'économisé...

A+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ya pas de quoi,c'est sur pourquoi opter pour un nouveau lecteur si ton ancien marche parfaitement?.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah ok, j'avais pas lu que ton ordi était cramé !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Re-Salut tout le monde

Encore une question : quelle version de Vista me conseillez-vous ? 64 ou 32 bits ?

Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut tout le monde

[Mode noob = on]
Il y a bien un ventilateur fourni avec le E7200 non ? Merci
[Mode noob = off]

J'ai encore une question (il est chiant lui !) assez importante sur mes futurs disques durs.

Je compte utiliser en disque principal celui que je vais acheter, et récupérer mon ancien disque Seagate de 250 Go. Seulement, ce dernier, en plus d'être partitionné en deux (C: et D:, respectivement FAT32 et NTFS) est encore à moitié infecté par un virus Bagle. Il est culotté, je ne vous le fait pas dire !

J'aimerais partitionner mon nouveau disque en deux, à l'image de l'ancien, avec une partie que je dédierais aux programmes et l'autre aux données diverses.
Faut-il le partitionner avant l'installation de Vista (si oui, quelle est la manip ?, si non euuuuhhh.... quelle est la manip ?)

Pour ce qui est de l'ancien disque.
Je me disais que je le brancherais APRES l'installation de Vista. Pourquoi ? Pour éviter d'éventuelles confusions entre les noms de disques lors de l'install de Vista, et que je me retrouve ensuite avec tout le contraire de ce que je voulais.

Ensuite, je comptais, après l'avoir branché, copier mes fichiers importants sur mon nouveau disque, puis de formater le vieux en UNE SEULE partie NTFS. Quelle est la manip ?

Ou alors, je me disais que je pourrais (si c'est possible, mais je crois bien) transformer mon ancien disque en disque dur externe (en effectuant la même manip de copier fichier, puis formater le tout en NTFS).
Quel est le cout d'une telle manip ? Que faut-il ? est-ce compliqué ?

Merci beaucoup à vous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai encore une question :

Le disque dur que j'ai choisi est fourni en version "bulk"

Est-ce qu'il va me manquer quelque chose (nappe...) ?

Merci, et voici le disque : www.materiel.net...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité