flechePublicité

Comment crée sont magasin de jeux vidéo

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Bonjour a tous , voila depuis quelques temps je voudrais me lancé dans un magasin , vente de jeux vidéo , carte magiques etc .
Maintenant je souhaiterais vraiment que ce projet se mette en place , donc j'aimerais avoir des informations pour la marche a suivre .

Je suis actuellement en CDI donc je met de l'argent de coté .

Voila merci de vos renseignements.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu peux déjà te renseigner à la Chambres des commerces et d'industrie, de ta ville et/ou de ta banque, qui te proposeront certainement un accompagnement et toutes les infos nécessaires.
Mais dans un permier lieu je te conseil de faire une étude de marché, ce qui permettra de savoir si l'environnement où tu souhaites t'implanter te seras propice ( marché existant, concurrence, exigence des clients potentiels etc...)
Si tu souhaites ouvrir sous une franchise, c'est beaucoup plus simple, mais cela demande certains diplomes, alors qu'ouvrir à son propre compte est possible pour n'importe qui.

J'ai également eu cette idée il y a environs un an, mais par chez moi (Calais) la concurrence est rude, entre les micromania, GAME et autres, sans compter une ou deux "petites" boutiques(qui n'appartiennent pas à une grande chaine de magasins).
j'ai donc renoncer par peur d'y perdre de l'argent.

bon courage et bonne chance à toi en tous les cas
Edité le 01/04/2008 à 11:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ouvrir un magasin :

1 - comme dit plus haut il faut aller voir la CCI (chambre de commerce et de l'industrie) ils te donneront toute les marche a suivre.

2 - La franchise est une bonne idée : mais en effet il te demande des diplomes ...

3 - Ouvrir un nouveau magasin sans franchise ... : déja trouver une banque qui te suivra car il faudra bien apporter un fond de roulement a ton commerce pour le démarage : tes fournisseur de demanderont des payement comptant : si tu part sans argent ou qu'avec tes fond personnel cela risque de ne pas suffir. Le problème c'est que les banque voudront des garantie (en gros une cautions personnel si ton magasine ne peut pas payer il ce retournerons sur toi)

4 - pas de chomage si ton magasin ce casse la gueule.

Je te conseil cela : Trouver un bon pote ou cousin eloigner (évite les frère et soeur ou assendant direct) il créer le magasin et t'embauche : au moins si le magasin ce casse la figure tu as le chomage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
commentouvrir un magasin de jeux video virtual c a dire que sur le net?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu peux t'adresser à la structure qui gère l'enseigne de boutique physique de jeuxvideo.fr à cette adresse
Magasin Jeux Vidéo (enseigne, franchise....)
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité