flechePublicité

Chronologie d'une vie de joueur/joueuse

Page 1 sur 3 / Total : 49 résultats

le but est simple : expliquez, date par date, votre de vie de joueur/euse, de votre 1er jeu/console jusqu'à maintenant (en oubliant pas de mettre les prix et les lieux d'achat si possible). je vous donne mon exemple comme base :

1983 (ou 1984 je sais plus) :

découverte du jeu PONG inclue dans une mini-console (qui ne contenait que ce jeu) verte ou orange (je me souviens plus de la couleur exacte) en métal (y avait pas de plastique à l'époque) achetée par ma grand-mère. d'après mes souvenirs, je n'y ai joué qu'une seule fois -_-! et je ne connais pas le prix de cette boîte métallique.

1988-89 :

découverte de l'ATARI 2600 chez un cousin. un véritable choc à l'époque ! il avait beaucoup de jeux et ce que je recherchais avant tout c'était les jeux à 2 car les jeux solo ne m'intéressaient pas. à la même époque, un autre cousin avait acheté la NES de NINTENDO avec le robot et le flingue : un autre choc pour moi ! je ne me souviens plus des prix mais la 2600 était déjà en fin de vie et la NES coûtait une fortune (surtout les jeux) !

fin 1989 :

le papa achète l'AMSTRAD 6128 chez BOULANGER pour 3990 francs avec le pistolet (j'ai passé des heures sur le jeu BULLSEYE avec la soeur). le lendemain de l'achat, le papa et la soeur vont acheter DRAGON NINJA chez CORA pour 100/120 francs environ (version disquette 3" pour l'amstrad) : le jeu est en anglais, je ne comprends rien mais j'adore quand même. cette même année je découvre un camarade de classe qui posséde lui aussi l'amstrad 6128. s'en suivent 12 mois d'échanges de disquettes de jeux piratés (héhé : les dernières nouveautés comme les jeux les plus obscurs passent entre mes mains (même des jeux pour adultes). en fait, la plupart du temps, c'est lui qui me prettait les jeux qui venaient de son grand frère, qui lui-même les avaient de ses amis du collège

1989-1994 :

je suis devenu un no-life des salles d'arcade, j'y passe tout mon temps libre (ça peut paraître drôle mais ça m'a causé bien des problèmes:mad:). j'y dépense une fortune : toutes mes économies y passent, et parfois plus. les tarifs étaient les suivants :
-2 francs : 1 crédit (parfois 1 franc dans certaines salles)
-une pièce de 5 francs : 3 crédits
-une pièce de 10 francs : 5 crédits
à noter que la majorité des machines d'arcade n'acceptaient que 9 crédits maximum d'affilé (pourquoi ? j'en sais rien !). je n'ai jamais compté mais j'ai due facilement dépenser dans les 500 euros ! :eek:

fin 1992 :

achat de la SUPER NINTENDO, un vendredi soir de décembre chez CARREFOUR, pour 1290 francs (version packaging avec le superscope). ainsi que RIVAL TURF (runshing beat en japonais) dans les 500 francs environ. s'en suivront SUPER MARIO WORLD (470 francs je crois), WRESTLEMANIA (590 francs), STREET FIGHTER 2 (649 francs), DOOM (498 francs) et bien d'autres encore...

1995 :

achat de la PC ENGINE de NEC pour 230 francs dans un marché aux puces. malheureusement la vie fait que je n'achèterais jamais de jeux pour cette console :(. il faut dire aussi qu'elle était horriblement mal distribuée en france (comme en europe)

1996 (ou 1997 je sais plus) :

achat de la SATURN d'occasion pour 600 francs environ, avec le jeu DARK STALKER. les meilleurs jeux que j'ai acheté : DRAGON FORCE, BURNING RANGERS et les 3 scénarios de SHINING FORCE III

1997 :

achat de la PLAYSTATION (1ère version de la série 1002) à un ami du lycée pour 700 francs avec une dixaine de cd de démo. 1er jeu : TEKKEN 2 pour 250 francs d'occasion dans une boutique de jeux vidéos. la console marchait déjà mal et il fallait la retourner pour que les cinématiques ne sautent pas ! 1er choc : RESIDENT EVIL DIRECTOR'S CUT acheté chez AUCHAN pour 249 francs (c'était une promo spéciale limitée dans le temps). s'en suivront des dixaines d'autres jeux, dont RE 2 et 3, TEKKEN 3, GTA, SYPHON FILTER 1 et 2, JUSTICE GAKUEN (justice school en europe) pour les plus connus.

14 octobre 1999 :

achat de la DREAMCAST (dreamcOst !), le jour même de sa sortie en france (c'était un jeudi je crois) pour 1690 francs avec un cd de démo, dans la même boutique que pour tekken 2. 1er jeu : SEGA RALLY 2. une overdose d'internet avec la console a engendrer une facture de téléphone colossale, d'où une coupure de téléphone pendant très longtemps et une sévère engueulade avec les parents -_-! (je ne dois pas être le seul dans ce cas)

2002 (ou 2003 je sais plus) :

achat de la PLAYSTATION 2 (série 30004) pour 1990 francs neuve dans une obscure boutique de jeux aujourd'hui reconvertit en boutique d'informatique. 1er jeu : GRAN TURISMO 3 amené par un ami (qui n'avait pas la console) lors d'une soirée entre potes. passé le choc de la découverte, on se rendait bien compte GT3 était un jeu ennuyeux à l'IA limité -_-!

2003 :

achat de mon 1er pc d'occasion : pentium 90, 32mo ram, DD 1go et windows 95 installé (mais sans le cd), ainsi qu'un vieux moniteur 14". le tout pour 800 francs.

2004 :

achat de mon 2ème pc, pièce par pièce, et monté par un connaisseur : MSI KT3 ULTRA 2, Duron 1,3ghz (plutard un athlon xp 1,8ghz), 128mo ram ddr pc2700 noname, MSI MX440 SE-T 64mo, DD Excelstore 40go. le tout pour 3600 francs environ. pour le montage c'était moitié prix par rapport aux clients, vu que le monteur était un ami. j'ai sacrifié tout ce que j'avais pour me le payer, mais je ne regrette rien. 1ers jeux : HITMAN 2 et MAFIA prêtés par un ami.

mi-2005 :

upgrade de mon 2ème pc : MSI K8N NEO 2 platinum, Athon 64 2ghz, 2x512mo ram ddr pc3200 Kingston, MSI geforce 6600gt vivo. le tout pour 500 euros environ.

fin 2006 :

achat de la XBOX360 CORE d'occasion pour 229,90 euros dans une boutique spécialisée dans la vente d'objets d'occasion.

si vous n'êtes pas mort en route, vous êtes arrivé à la fin ! (pour le moment). maintenant que vous savez quoi faire, à vous de jouer (quel jeu de mot)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
hae
oula

j'ai du commencer vers 1988, avec un jeu électronique de mon cousin, quand j'étais en nourice chez sa mère

puis il a eu la atari 2600 avec space invaders et battle zone ^^
alors j'y jouais tout le temps chez lui

et puis vers 1992 ou 93, le papa noel m'a apporté une nes avec mario 1 (qui sera mon seul jeu sur cette console, d'ailleurs)
c'est cette année là qu'un copain m' a fait essayer kirby sur game boy
aussitot, j'en ai voulu une

à peu près un an après, le cousin s'achète une méga drive, ou peut etre une saturn, bref une console sega
à l'époque, le slogan c'était "sega, c'est plus fort que toi" (alors j'avais peur pour mon cousin, et j'ai refusé de tester cette console)
du coup, la atari 2600 était mienne ^^

97: mon autre cousin se fait offrir la game boy pocket avec les schtoumpfs
que du bonheur, j'y ai joué plus que lui ^^

98: oh, j'ai de l'argent !!!! tiens, je vais m'acheter la n64 avec mario ouééééé
en plus tous mes potes avaient cette console, alors du coup, j'avais pas beson de payer mes jeux (de toutes facons, j'avais pas d'argent pour en acheter d'autres, surtout au prix qu'ils étaient)
j'ai pui jouer à zelda, mario kart, f zero, pkmn...

99: alleluiah !!! j'ai mon brevet et en récompense ma première game boy !!!!
color en plus
mais le seul jeu que j'ai eu fut dr mario

un peu plus tard, le petit frère d'une amie accepte de me préter sa snes en échange de ma n64
j'ai pu jouer à pelin de trucs tels que les mario, paper boy, bart's nightmare, killer instinct....

2001: j'achète ma ps1 avec rival school et je découvre les final fantasy


2003: j'achète ma game cube avec smash bross et on me prete zelda wind waker
j'ai eu bien d'autres jeux depuis
mon cousin me prète sa ps2

2005: gros craquage avec toad84, goomba 84 et une autre amie
on achète pour environ 1200€ de jeux à 4 avec chacun une ds, le tout en 2 jours mdr

2006: j'achète ma wii

c'est un peu long, quand meme
 
 
moi c'est en:

1993 je découvre les jeux vidéos

1999 achètes ma PS1

2003 achètes mon xbox

et c'est tout!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>ouaissss, un topic pour raconter sa vie. XD
arkslateblue'>allez, c'est partie:
arkslateblue'>
arkslateblue'>1981: je nais. ^^
arkslateblue'>
arkslateblue'>1984: on place dans mes petites pattes un jeu electronique style game et watch mais avec un seul ecran, une grande histoire amour commencait à naitre.
arkslateblue'>
arkslateblue'>1985:je suis accro, la moindra arcade, je pleure pour une pièce, le moindre bip et j'accoure voir ce que c'est.
arkslateblue'>
arkslateblue'>1986: je decouvre l'atari chez mes cousins, ceux-ci voudront me la vendre mais mon père s'y opose, le bougre avait en tête de m'offrir une nes, jugé plus top selon lui ( il avait pas tord. lol )
arkslateblue'>
arkslateblue'>1987: je prend mon bain, ma mère me donne a bouffer dedans et voilà mon père et ma soeur qui debarque avec comme nouvelle qu'un homme revend une nes avec deux jeux pour cause que ses sales gosses n'arretent pas de se disputer a cause de la console.
arkslateblue'>une heure plus tard, me voilà avec ma toute première console, la mythique nintendo entertainement systeme.
arkslateblue'>
arkslateblue'>1993: souvenir innoubliable, je recois ma super nintendo pour ma saint nicolas et avec street fighter deux svp!
arkslateblue'>la machine etait comprise dans le pack avec super mario world et en bonus, j'ai eu droit a un pad supplementaire pour de folle partie de street fighter, le bonheur etait a son apogée. entre temp j'avais vendu ma nes et ma ludothèque pour faire place a la nouvelle vedette.
arkslateblue'>
arkslateblue'>1994: je m'achete une game boy rien que pour zelda: link awakening. magnifique jeu
arkslateblue'>
arkslateblue'>1995: c'est la rentré scolaire, l'heure est a la playstation, mais elle coute bien chère et mes economies recoltées en vendant ma super nes ne suffise pas.
arkslateblue'>mais comme je suis manipulateur ( et fière de l'etre lol ), je convainc mes potes de lier mes economies aux leurs pour ne plus attendre et decouvrir la console chez moi instantanement. ca a marcher et me voilà avec la fabuleuse playstation a domicile.
arkslateblue'>
arkslateblue'>1996: je revend ma playstation, puis la rachète, puis la revend...entre temp, les bon jeux s'accumulent et beaucoup d'inedit jusque là rentre dans nos chaumières.
arkslateblue'>
arkslateblue'>1997: je m'offre une N64, j'ai de nouveau tout revendu pour. lol je n'ai pas la patience de me l'offrir en europeene et je craque, je me la prend en japonaise avec la petite config pour faire tourner les cartouche americaine dessus, je me prend directement super mario 64 ( obliger ça ) et ce fut deux semaine de bonheur.
arkslateblue'>mais une fois le jeu bouclé a 100%, on a plus trop envie de s'y replongé, donc je me paie mario kart 64, quel deception ce jeu avec un ordi qui triche sans arret. lol
arkslateblue'>un pote s'offre turok, deçu aussi...ahh, ma playstation me manque ( resident evil, track and field, fade to black...)
arkslateblue'>je revends tout et me repaie une playstation avec resident evil. loll
arkslateblue'>
arkslateblue'>entre temp, je m'etais reoffert une super nes ( il me manque une case quand j'y pense, revend, rachète, revend, rachète...XD)
arkslateblue'>
arkslateblue'>2000: l'année de ma dreamcast, investis directement avec resident§ evil code veronica, innoubliable ( et pour une fois, je l'ai pas revendu, elle est toujours là. lol )
arkslateblue'>
arkslateblue'>2002: je me paie une gamecube avec resident evil rebirth ( les resident evil ont toujours determinant dans mes choix ^^ )
arkslateblue'>
arkslateblue'>2004: je m'achète une xbox ( j'en garde pas un souvenir imperissable en tout cas. )
arkslateblue'>
arkslateblue'>2006: la ds rejoins mon foyer. lol
arkslateblue'>
arkslateblue'>2007: ce sera au tour de la wii.
arkslateblue'>
arkslateblue'>2008...peut etre une ps3 ou une xbox360, qui sait...
arkslateblue'>
arkslateblue'>
arkslateblue'>voilà, fin de ma vie. XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors moi c'est:

1993 ma première console la Master system II

1996 j'achète ma PS1

2001 j'achète une PS2

2005 je me prend la DS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon (respire un grand coup) je me lance : j'apparais dans ce monde en 1981 ! jai commencer a jouer sur la master system de mon grand cousin vers 1985 ou 1986 ! jai eu ma 1ere console en 1987 , c'etait la nes avec la cartouche super mario bros/ duck hunt et le pistolet inclue , vers 1990 on me refile une master system avec 3 jeux , vers la meme periode je decouvre la megadrive encore chez mon grand cousin ! en 1992 je decouvre la snes chez un pote et en 1993 obtention de ma snes avec la cartouche mario bros incluse et le jeu super mario kart ! dans la meme periode je connu la gb chez un pote et la gamegear chez un autre ! en decembre 1996 j'obtient la playstation (c'etait une version pucee qui a duree 1an et demi) mon meilleur pote lui obtient la saturn et on s'echanger souvent les consoles le weekend , vers la moitier de l'annee 1997 rachat d'une 2eme ps ( qui connu un sort peu enviable pour une console ) , ce qui m'obligea a en racheter une 3eme que je vendis au bout de 7 mois pour m'acheter la dreamcast que je convoiter tant a sa sortie !! je la fis pucee pour jouer a sega gt , resident evil code veronica et shenmue ( mon pote en avait fait de meme et je vous raconte pas les parties endiable sur des jeux comme virtua tennis ) avec la decouverte du net en 56k et une grosse engueulade avec ma mere pour la facture de telephone (avec interdiction dy retoucher) puis ma dc me lache , nayant pas supporter la puce je fus contraint d'en acheter une 2eme d'occas et pour mon plus grand bonheur je trouva un cd "magique" le dcx qui me repermetter de jouer a mes jeux d'import mais bon la chance n'etant pas de mon cote cette dc etait fatiguee et deconer en plantant et refuser de lire certaint jeux ! entre temps sega arreta les consoles (snif)et en janvier 2001 je me pris la psone , j'attendis fin 2001 pour m'acheter une ps2 qui venait de passer a 2000 francs , que je pris avec gt3 d'occas et une carte memoire ( je l'ai toujours et elle marche nickel), puis l'annee d'apres mon petit cousin voulait se debarrasser de sa dc en parfait etat de marche (qui l'ait toujours dailleurs ) , je lui acheta , en 2002 je pris la gamecube a sa sortie et en juin je pris la xbox qui etait passer a 299 euros puis en fin 2003 je me decida a faire pucee et changer son disque dur ( hou le vilain pirate !!!) a ma xbox ( pour une fois j'en suis content elle marche toujours nickel ) et jen ai profiter pas mal de cette etat de fait (on etait 3 pote a l'avoir fait et jen conaissait un autre aussi qui l'avait fait et en 2 ans on a eu plus de 100 jeux !!!) en 2004 je pris la gba sp pour la revendre l'annee d'apres pour me prendre la ds et plus tard la psp !! je me pris la 360 a sa sortie en 2005 et en 2006 je revendis la ds et la psp ( les portables ya rien a faire j'adhere pas ) et voila nous voila en 2007 avec la wii ( que je nai pas pris elle m'interresse pas ) et en attente de voir ce que la ps3 a dans le ventre car pour l'instant elle m'as pas convaincu , enfin voila a peu pres ma vie de gamer ...... ( histoire a suivre !!!!!)........ pfiouuuuuuuuuu je reprend ma respiration ......
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Copié/collé de mon profil de joueur (enfin quelques ajouts

1993: j'ai trois ans, première GameBoy Jaune (horrible Xb )

-1994: 4 ans, mon frère et ma soeur ont à Noël la SNES (j'en profiterais durant de lonnnngue années

-1998: 8 ans, j'achète par iBazar (une sorte d'eBay à l'époque) la N64 avec Zelda OoT, Mario 64 et Pokémon stadium... J'achèterais par la suite Goldeneye et Super Smash Bros.Avec ces 5 seuls jeux, j'y passerais des centaines d'heures (Avec Zelda, Goldeneye et SSB le plus

-1999: 9 ans, on m'offre la GameBoy Color...

-2002: 12 ans, mon père nous achète à moi et mes frères et soeurs la Gamecube, avec Star Wars Rogue leader et Sonic A2B

-2003: 13 ans, je m'achète la GBA SP

-2004: 14 ans, à Noël nous avons la PS2

-2005: 15 ans, je m'achète le 11 mars la Nintendo DS avec Mario 64 DS

-23 Décembre 2006: je reçois ma Wii !!
 
 
-débuts des années 80 : en vrac, découverte du Vidéopac chez un ami de la famille. Premiers jeux en arcade (Pacman...).

-vers 1985 : les "jeux électroniques" débarquent dans les cours de récré. Avec un ou deux écrans, avant que les fameux "à énergie solaire" n'arrivent.

-entre 1986 et 1988 : le TO7/70 (ordi) et le Vectrex (console) arrivent à la maison, je sais plus dans quel ordre. Avec le TO7/70 arrivent des jeux comme Androïdes, L'Aigle d'Or, La Mine aux Diamants ou encore Le Temple de Quauhtli. Tous sur cassettes. Sur Vectrex, c'est principalement le jeu fourni dans la machine qui marche : Mine Storm.

-vers 1987-88 (?) : mon grand frère achète une NES. Me souviens de longues heures passées sur Tetris, Faxanadu et Shadow Warrior... Dans la même période je découvre l'Amiga 500 chez un pote à un de mes frangins. Je passe alors des heures sur Double Dragon.

-vers 1990 : se succèdent à la maison l'Atari ST (vendu peu après) puis l'Amiga 600. J'y trouve des jeux splendides pour l'époque : Speedball 2, Xenon 2, Project X (qui n'a rien de sexuel), Celtic Legend...

-1992-1993 : l'Amiga 1200 est acheté par mon frère. La machine me déçoit : certains de mes jeux préférés du 600 ne passent plus... Street Fighter 2 sur cette machine ne me laissera pas un souvenir impérissable : plusieurs disquettes à insérer à la queue-leu-leu, des temps de chargement super longs... Je passe pas mal de temps dans les salles de jeux, notamment sur Mortal Kombat.

-1994 : on m'offre une Super Nintendo avec le mythique Street Fighter 2. Mon pote Seb me montre tant qu'à faire qu'il peut me battre les yeux fermés. Plus tard arrivent de grands jeux comme ISS Deluxe, Doom ou Killer Instinct.

-1994 à 1999 : au fil des années, mon intérêt pour les jeux vidéos diminue... Je joue de temps à autre à la Playstation chez un pote. Mais rien qui m'incite à acquérir la console. De même, je suis fort déçu des titres de la Nintendo 64. Mario Kart 64 ne m'amuse pas du tout, tout comme les autres titres auxquels j'ai pu joué. J'avoue ne pas me souvenir correctement de ce à quoi j'ai joué, mais je me souviens avoir pensé que dans l'éventualité de l'achat d'une nouvelle console, et au vu de mon expérience passée et de ce que je voyais dans les magazines, la Playstation aurait sans doute ma préférence.

-2000 (?) : un pote vend sa Playstation (la petite). Quelques semaines plus tôt, chez le même "ami de la famille" cité plus haut, j'ai découvert le sublime Soul Reaver. Alors, profitant du petit prix proposé, j'achète la PS1. Mes premiers titres seront Soul Reaver (évidemment), Doom et Silent Hill. Le dernier titre acheté l'a été en 2006 : Koudelka. J'ai revendu la Playstation quand j'ai acheté la PS2.

-mi-2001 : l'ordi de mon frangin, acheté un ou 2 ans plus tôt et sur lequel je bosse est en panne... La réparation trainant en longueur, je m'en achète un à moi. Un brave P2 avec 128 Mo de Ram et un disque dur de 20 Go. Cette machine me servira essentiellement à jouer à Diablo 2 et aux Sims. Anecdote : on avait installé Neverwinter Nights dessus... l'ordi gérait si bien la 3D que le perso se déplaçait par "téléportation"...

-fin 2001 : j'achète la Playstation 2 et dans la volée Soul Reaver 2. Se sucèderont sur ma console au minimum une centaine de titres différents, dont j'ai conservé une quarantaine il me semble. C'est de loin la console que j'ai le plus utilisé depuis que je suis né. Dans les mois qui suivent, je file ma Super Nintendo à ma mère.

-avril 2004 : alors que j'ai découvert Jeuxvideo.fr il y a un an, je remarque qu'on ne peut plus laisser de commentaires sans être inscrit. Donc je le fais. Je découvre dans le tas qu'on peut jouer aux pendus. Bostrom et Jeffher me font découvrir le forum. Je gagne plusieurs jeux aux enchères et au moins un aux enchères M+. Content.

-fin 2004 - début 2005 : la Xbox et la GameCube arrivent à la maison. Halo donne lieu à des heures de jeu acharnées. La GameCube me déçoit malgré quelques jeux qui m'amusent bien (Mario Kart Double Dash!!, Resident Evil 4...). Vers la fin 2005, laissée à l'abandon, la console part chez mon grand frangin, histoire que mes neveux en profitent (aux dernières nouvelles, ils préférent la Nintendo 64).

-2005-2006 : je profite d'une occasion pour m'acheter un nouvel ordi. Je peux enfin jouer aux jeux récents. On achète une seconde PS2 (la petite). Comme on y joue beaucoup, ça évite d'attendre son tour. Plus tard, on achète une seconde Xbox.

Les dates sont assez approximatives pour les plus anciennes, je n'étais pas un grand fan de jeux vidéo, ce ne sont pas des souvenirs vraiment "marquants". Tiens, en fait, je me rends compte que même les dates plus récentes (2000-2001) sont incertaines... bah, pas grave !
 
 
Un topic sympa

1991 : je naquis (et pas je nais Shen )

1992-1997 : ce qui m'est arrivé pendant cette période n'a eu aucun rapport avec le jeu vidéo, ni avec l'électronique, le multimédia, ou que sais-je...Ha si quand même, je mordais les CD de ma mère ^^

1997-1998 : pour l'anniversaire de mes 6 ans, mon cher tonton m'offre une gameboy savon et une gameboy pocket. Ce que qu'au milieu de l'année que j'essaye ma tant aimée (déjà XD) gameboy pocket grise =) Mes premiers jeux...hum, Super Mario Land 1, Looney Tunes, Wario Land, ..?

Ensuite, à moins que je retrouve le tiquet de caisse de Micromania, je ne saurais me rappeler exactement de la date de mon acquisition de la si belle PlayStation 2.
Vers 2000-2001 sans doute.

2003 : j'ai grandement besoin d'un ordinateur, et je n'aurai pas à le regretter : je découvre jeuxvideo.fr par son système d'enchères, je m'y inscris, et me renseigne sur le forum pour savoir comment gagner des écus afin de pouvoir espérer remporter quelques lots. Je gagne donc 1 jeu aux enchères M+ (King of Fighters 00/01), ainsi que deux jeux aux pendus (Prisoner of War, et un Star Trek). Je dirais aussi que le forum m'a sauvé de ma tristesse que j'ai traînée tout le long de ma cinquième.

2004-2006 : c'est la PlayStation qui joue "de temps à autres", je suis devenu un geek des forums, et ne quitte donc plus celui-ci puis par la suite tant d'autres...que j'ai lâchés ô\

fin 2006 : l'acquisition d'une nouvelle bête, la 360. Et je ne fais que me régaler depuis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aller a mon tour de raconter ma vie un peu

1986:
Par une journee belle et ensoleillé d'un mois de Janvier d'une annee mythique vient au monde un joli et fort petit bebe Capricorne.Le monde est heureux "voiiila notre messie" criait les gens dans les rues!!
Comment ??Tu oses doutez que je le suis ???Messie je le suis j'te dis

1989:
Je commence deja a grandir en connaissant les mangas.
Je suis fou du petit Sangoku de Dragon Ball!

1991:
Decouverte chez des amis de mon pere de la Nes.
Etant un sale petit Capricorne je decide d'avoir aussi ma propre console mais jene veux pas le meme, je choisi la Master System.

1992:
Vient le temps de prendre la Megadrive.
Je passais des heures dessus. (j'adore l'unique DBZ sorti dessus)
Un de mes oncles offre un GameBoy Classic a ma grand-soeur (j'en profite).

1993:
Le temps de la GameGear remplacer assez rapidement par la SNES.

1994:
Je decouvre chez un ami la 32X, on s'eclate comme des fous en decouvrant la 3D et en jouant a Virtua Racing Deluxe pendant des heures.

1995:
Toujours chez ce meme amis je decouvre cette fois la Saturn (nom que j'ais adorer de suite) et on se faisait des parties de Virtua Fighter ahlalaa

1996:
La Playstation que je recois a Noel avec le jeu Dragon Ball ultimate battle 22 (me souviens plu exactement le nom)

1996->2001:
Que des bonnes annees entre Playstation et Saturn.Je decouvre des mythes comme Final Fantasy, Tomb Raider, Resident Evil, Metal Gear Solid, Tenchu, Legend of Dragoon.Je m'eclate entre copains sur les Bloody Roar, Diablo, Sega Rally, Virtua Fighter 2, Tekken 3, Crash Team Racing...

Dans le meme temps j'ais decouvert la N64 avec un jeu qui restera mythique pour moi Goldeneye ainsi qu'un tres bon Mario Kart.

Ne pas oublier la Dreamcast que je decouvre encore chez le meme ami mais bon elle me laissera pas de super souvenir excepter sur Soul Calibur (le meilleur tout episode confondue est bien sur cette console

J'achete aussi la gameboy color que je relache tres vite avec un jeu minable "buffy"..

2001:
Je me decide a acheter la Playsation 2 profitant d'une baisse de prix.
Premier jeu acheter SSX, une tuerie pour moi.

2001->2005:
Une masse inombrable de jeux defile sur ma PS2, entre les Tekkens, les Bloody Roar (le 3 et le 4 des bombes!!), Final Fantasy etc etc.
Amere deception d'un Final Fantay XI uniquement jouable online, heureusement le coup sera rattraper avec un Final Fantasy XII bon episode.
Je decouvre la xbox chez un ami et je n'accroche pas du tout..berk elle est moche en plus...
Decouverte du Gamecube chez un ami, je n'accroche pas a la console pour une achat perso mais on s'eclate en multi avec Mario Kart et Mario Party.

Dans l'annee 2004 J'achete ma PSP (Playstation Portable) avec le jeu NFS Rivals et Densha de Go, je suis content de ma petite PSP et m'acheterais ensuite Bleach.

En 2005 J'achete la nintendo DS que je revendrais a la fin de l'annee trop decu par le manque de sortie au cours de l'annee.

Fin 2005 Achat de la Xbox 360 bien que ancien anti Xbox je suis attirer par la console en ayant eu l'occasion de l'essayer avec Call of Duty 2.
Je ne suis pas decu de mon achat.

2006:
Je continue mes experiences videoludique uniquement sur PSP/PS2/Xbox360
Je pars habiter au pays du jeux video (Japon pour ceux qui ne saurait pas) et la bah rien j'ais laisser toutes mes consoles en France sauf la PSP (facile a transporter) et j'utilise la PS2 de mon beau-frere (wah la chance, j'ais eu chaud).

2007:
Bonne annee ^^
Et peut-etre une Wii et/ou une Playstation 3 qui sait ... (enfin ma femme sait que non lol)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah je vais faire court

J'ai commencé gosse par l'atari 2600
Ensuite mes vieux achètent la nes
Je la refourgue pour une master system (la nes sera la seule que je revend
Après j'achète la s nes
puis la mega drive
puis la game boy^^
puis ... la 64, la ps, la dc, la ps2, la xbox, la gba sp, la ds, la 360, la psp, et la wii

Et j'ai rien revendu^^ Si c'est pour revendre, autant ne pas acheter, c'est ma philosophie

Je passe sur les jeux, les dates et les accesoires, faudrait 3 pages.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les datte je c'est plus

1er atarie avec pacman

nes avec smb ,double dragon jacki chan et d'autre

s nes

gb, gb color,gba sp

N64

GC

PS2

WII le 8/12/2006
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1992:Je suis né et on s'en fout!!!
1996:J'ai eu ma PS1 avec en 1er jeux Tekken 2 et Le Monde Perdu!!!
1997:Ma GBC Pokémon Jaune.
2000 ou 2001: GBA avec Jurassic Park DNA Factor.
2002:PC avec Jurassic Park Operaton Genesis
2004:un autre PC Pentium(en plus)Wink
 
 
J'ai commencé avec la Nes à quel age j'en sais rien, où j'ai pu jouer à pas mal de jeux, qui sont pour la plupart connu...
J'ai eu la grosse gameboy, mais ça m'enervait j'ai joué dessus qu'à l'épisode tortue ninja, et mario bros.
Aout 1998, j'avais ma nintendo 64, et j'ai pu jouer à énormement de jeux, parce qu'on m'en a prétté pas mal
Game boy advance, et SP que j'ai passé à mon frere, j'y joue que quand je pars en voyage...
Game cube, où on m'en a prétté pas mal également.

Ensuite, on ma également pretter quelques consoles (mégadrives, dreamcast, ps2, et un petit peu la XBOX)
Voila pas une énorme collection, mais avec les jeux des uns et des autres, bah j'ai pu finalement en jouer à pas mal.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kabukiman a écrit:
Si c'est pour revendre, autant ne pas acheter, c'est ma philosophie

J'ai appris quelque chose ce soir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais faire assez court sinon ce sera long!

1984: naissance d'un truc communément appelé "bébé"

1986/87 découverte des game&watch, puis de la nes chez un pote. mon père a aussi un 486 à la maison et un peu plus vieux je joue à Loom (mythique) et la série des monkey island ou encore explora 3 (disquette b

1989 vive la game boy la grosse carré avec tetris, bugs bunny crazy castle, mario picross, zelda, seiken 1, gargoyle's quest et autre fortress of fear (alias wizard and warrior et accesoirement une gamegear avec sonic et mickey que j'ai vite laissé tombé avec des batterie trop faible comparez à la game boy!

1991/92: la révélation. La super nes à noel, le pack avec street fighter 2. mais sans zelda, en réalité ma mère nous donne zelda trois jours après en expliquant que si elle l'avait doné tout de suite on aurait pas joué à 2 avec mon frère à la console, on se serait rué sur zelda (pas faux). des heures et des heures d'amusements et + d'une trentaine de jeux acheté

Entre temps nouvelle gameboy (colour puis la pocket). Sans oublié en 1995 un pentium 133 à la maison je joue beaucoup à duke nukem. de ce côté c'est mes parents qui achèteront plein de nouveau jeu et un nouveau pc tous les 4 ans environ. (+ 200 jeux à l'heure actuelle)

Le projet dolphin me titille constamment les rêve jusqu'à ce qu'il deviene N64 et que la console arrive chez moi à sa sortie. Je passe aussi sur les titres( + d'une trentaines)

2001 je crois, achat d'une gameboy advance.(+ une dizaine de jeu) et achat d'une gamecube dès le jour de sa sortie, le 3 mai (+ d'une trentaine de jeu)

2003 je crois, achat de la GB sp zelda doré.

2005: comme l'a dit plus hae, craquage achat d'une DS. Ajourd'hui 9 jeux dessus + la super key (magique)

2006 wii décembre achat de la wii avec zelda et red steel

2007 achat de starfox command (19 janvier) et children of mana (12 janvier) et yoshi island 2 (déà sortie) et puis on verra bien la suite

Depuis 2004, j'achète certain jeux mythique auquel j'ai joué mais que j'avais pas notamment achat l'achat de 2 nes et de vieux jeux je commence une collection de toutes les consoles nintendo, il me manque le virtual boy -_-!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mdr !!!! alors a moi !

1991 : je nais !!! et oui jsuis pas bin vieu !
1994 : mes cousins (passioné de jeux video) me file une Sega MasterSystem 2 avec 50jeux dont tout les Sonic, jais que 3ans et mon popa mapprend a 'coordonné mes main' et donc a jouer !! et la plus grande histoire d'amour de ma vie commença alors jpleurais parcequ mon pere me laissait pas jouer des fois et qu'il terminait Sonic sans moi !! xD
1995 : mes couzins me filent une NES avec The Legend of Zelda ( c'est mes cousins qui m'ont enseigné l'art du jeux video !) mais jpige que dalle et mon pere l'explose (facon de parler) a ma place !
1997 : je fini The Legend of Zelda sur Nes et mes cousins me file la SuperNintendo !!!!! avec Super Mario World et un jeu de foot si jmen souvien bien, le reste des jeux ils ont vendu pour se payer la N64, et la jme suis rendu conte que j'etait treeeees en retard !!!
1998 : un jour de visite chez mes cousins je decouvre la console qui a changer ma vie xD, la Playstation !!!! que j'ai eu a Noel avec Le Monde des Bleus et un jeux de F1 !!! jai acheter apres les Tomb Raider, Syphon Filter, les GTs et les TEKKEN et pleins d'autre jeux !!!
2000 : Un nouveau milenaire et 3 console rentre chez moi, la DreamCast et la N64, avec un Sonic et The Legend of Zelda : Ocarina of Time ! et une GameBoy Color verte turquoise avec Pokemon Bleu !!! la N64 etait celle de mes cousins qui se sont payé a 3 la PS2
2002 : Arrivé de la PS2 chez moi ! Ainsi qu'une Xbox, je voulais la NGC mais on ma offert la Xbox ! tien jsuis a jour maintenant !!!
2005 : j'ai mon pc personnel avec CounterStrike : Source et HalfLife 2, jy joue et je me rend conte que je suis beaucoup plus a l'aise dans mon fauteuille avec un pad a la main donc j'abandonne les jeux PC. J'achete une deuxieme PS2 (la fine) parce que l'ancienne a rendu l'ame mais je lai garder quand meme (de toute facon jai tout gardé)
2006 : J'ai la Wii avec Red Steel et The Legend of Zelda : Twilight Princess
2007 : mes cousins se payent a 3 la PS3, je la squaterrai jusqua quand j'aurais assez d'argent pour me la payer, et pour Call of Duty 3, Fall of Men, et GTA4 !!!

Voilaaaaa, vous connaissez ma vie videoludique !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
copier/coller de mon profil :

J'ai découvert les jeux videos à l'âge de 3/4 ans, (ça remonte un peu...)sur la Game Boy de Nintendo, avec le jeu super mario (3 je crois...)...
puis une periode "creuse" (la seule...) ou j'étais sur le pc portable de mon père, paint, etc...qques jeux, euh....sim city !!! sinon je regardais des amis ou des membres éloignés de ma famille jouer.........bref, rien d'extrahordinaire...
C'est en primaire ou tout mes potes (ou presques) avaient la game boy color...alors la, c'était le must! je ne pensais plus qu'à ça et j'ai eu MA premiere console en ce1 (j'avais 7/8 ans; chuis précis hein?) donc la Game Boy Color de nintendo....que j'ai explosé par terre... mais qui a été très vite remplacée !
Qques années plus tard, la Game Boy Advance, en 2001, puis la Game Boy Advance SP en...euhhhh.....entre 2002 et 2004 que j'ai eu en deux exemplaires, la classique (revendue pour...), la tribal édition.(Vers ces années là, je m'étais acheter la N64...revendue 1 ou 2 semaines plus tard ; comme on est capricieux étant plus jeune
2005 avec la Nintendo DS,qui n'a pas fait long feu, revendue pour la PSP de sony,...Puis 2006 avec une ptite Nintendo DS lite
Et comme vous avez pu le constater, jusque là, aucune console de salon!!! Et oui....vive la portabilité!
Puis enfin, la Nintendo Wii!!
Pour 2007, pas d'achat(s) de console(s) prévu(s)..."seulement" "quelques" jeux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et Vlan un << UP >> histoire de pas oublier ce topic.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et bien moi j'ai commencé avec la MégaDrive en 1993,j'avais 5 ans,et mes frères avait gardé la Saturn,la NES et la Nintendo.J'étais tous heureux.

J'ai ensuite commencé réellement à rentrer dans le monde du jeu vidéo avec resident evil sur PS1 en aidant mon frère car je me souvenais toujours des endroits.Et bien entendu quand il n'y joué pas,c'était moi et je n'avais que 7 ans quand je jouais à Resident Evil.

Ensuite je me suis acheté avec mes propre moyen une game boy puis une gameboy color.

2 ans après la sortie de la PS2,je l'ai acheté car je ne pouvais pas.Et cette année j'ai fait l'acquisition de la PS3 dès sa sortie.J'ai du travaillé deux mois l'été pour me l'acheter.

Voilà pour ma pars.Et grâce à tous ça je vie tous heureux dans la vie de tous les jours...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 49 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité