flechePublicité

Bemani et la jeune génération.

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Adérent d'une asso de jeux musicaux en ouest france ( www.powa-asso.fr ) et actuellement en plein débat sur notre forum sur les bienfaits et les méfaits de guitar hero et rock band sur l'unviers du jeux vidéo, je m'en viens à vous posez cette question :

Lesquels d'entre vous connaissent et pratiquent les jeux de la game bemani ?
on y trouve :
- dance dance revolution (dancing stage en europe, allias ddr pour les intimes) : simulation de danse
- beatmania IIDX : simulation de dj
- drum mania : simulation de batterie
- guitar freak : simulation de guitare
- pop'n'music : simulation de...euhhh, comment dire en fait...
- karaoke revolution : simulateur de karaoke. Lui c'est un peu le père noël de la gamme, on en entend parlé, mais jamais vu...

Si vous pratiquez la chose, sur quel pad jouez vous ?
trois réponses au choix :
- pad classic
- pad ASC
- pad dj dao
(les concernés comprendrons

Pour info tous ces jeux ne sont absolument pas des copies de GH OU RB, bien au contraire, elles font fureur en arcade au japon depuis plus de dix ans, mais sont malheureusement trop peu connus en france.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connais l'ensemble des franchise Bemani j'ai même acheter il y a pas longtemps un KOC pour beatmania. Je sais pas si tu es avec moi mais je suis absolument contre les copies américaine soient Guitar Hero et Rockband ils montrent leurs instruments comme si c'était eux les principaux créateur font croire au gens qu'il ont inventer un nouveau genre de jeu vidéo, mais les japonnais mange sa depuis dix ans.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Micro Ours, je suis heureux de voir que quelqu'un s'interresse un peu au sort des jeux musicaux en occident^^.

Personnellement, je n'en veux pas trop à harmonix et autres activision, ils faut bien faire leur biseness.
Même si leurs jeux qualitativement parlant sont nettement en dessous de ceux de bemani, ils ont l'avantage d'exister en europe^^.
Mais il est vrai que ça me fait beaucoup rire quand je vois les gens halluciner devant rockband genre c'est trop inovant, ou devant l'annonce de dj hero, sachant que nous ça fait des années qu'ont est sur IIDX ou sur dj max^^.

Mais bon ça serait cool que konami se bouge un peu les fesse, car contrairement à ce qu'ils nous ont dit lors de la création de la ddr league il y a quelques mois, il y a un marché pour le jeux musical en france, faut juste qu'ils y face leur trou avant que le marché ne soit saturé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je voudrais rajouter que j'ai extrêmement galérer pour acheter ma platine, j'ai du la faire venir du japon et acheter une PS2 japonaise aussi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as quoi, un classic, un ASC (j'en doute c'est introuvable ou un dj dao?
Pour les jeux ouai le seul moyen legal c'est l'import, c'est bien dommage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce que j'ai c'est un classic j'ai pris le seul que play asia avait www.play-asia.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tain ce weekend j'étais au stunfest, il y avait une real edition de dj dao, elle était trop belle (mode love on).
Tu sais, celle pour deux joueur skiné arcade à genre 600 ou 700€ (bave).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai je connais mais pour commencer je préféré en prendre une a 90 €
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui c'est pas faut, mais comment c'est trop bon de jouer sur des dj dao (j'ai plusieurs potes qui en ont
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
passe moi ton adresse email c'est mieux pour taper la discute
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ou pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité