flechePublicité

A quand de vrai jeux 720p et surtout 1080p en natif ?

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Salut tous le monde et bonne année!

Depuis pas mal de temps le développement de jeux en 720p natif ne sont plus obligatoire, du coup on assiste à des gâchis visuel, ex: le dernier Tombe raider, Halo 3 etc... Tombe raider est flou à souhait et Halo reste propre mais alliasé et carré.

Ces jeux par exemple ne sont absolument pas en 720p minimum... mais du 480p,576p, ou 640p avec AAx2 ou 4 et 16/9....certains jeux sont également upscaler de manière plus ou moins propre. Quand au jeux full HD en natif n'en parlons même pas... rare au bataillons de jeux soit disant next-gen. L'upscale d'un jeux n'est vraiment pas propre. Ce n'est pas parce que derrière la boite c'est marqué "720p ou1080p" que le jeux à été fait avec ces résolutions... qu'elle arnaque... L'investissement d'un LCD Full HD y compris en 2010 n'est donc pas justifié (sauf pour les bluray.. et encore, car ce même film en 720p c'est déjà top). Un LCD 720p est largement suffisant tant que le 1080p ne sera pas une norme pour les développeur et pour les programmes soit disant HD (en effet la TNT HD c'est du 1080i... même pas du 720p qui est mieux mais encore plus gourmand.. quand au 1080p idem, n'en parlons même pas.. beaucoup plus gourmand encore).

Certe maintenant 90% des LCD sur le marché sont vendu Full HD.. mais faudrait que les programmes suivent...
J'ai une TV Full HD et une autre HD ready.. constat: les jeux 360 et ps3 rendent mieux sur le HD ready que sur le Full HD, car la résolution native de l'écran se rapproche plus de la résolution de ces jeux. Même en faisant l'upscale via le menu de la console et avec de bon réglages même constat.

A quand de vrai jeux 720p ou 1080p natif standardisés?
Il me semble s'il faudra attendre les prochaines générations de consoles pour en bénéficier.
Certes acheter un Full HD maintenant c'est un investissement pour plus tard... mais dans peu de temps (3-4 ans) il va y avoir les TV full HD 3D au même prix que les nôtres maintenant...
Edité le 04/01/2010 à 12:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu réponds toi-même à ta question : sur la prochaine génération de consoles Ou bien, tu te mets à jouer sur PC et tu le branches sur ta TV, tu auras la résolution que tu veux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur le PC c'est que je fais déjà depuis longtemps. Mais c'est assez surprenant que sur les consoles HD, le 720p natif ne soit pas un standard, voir une obligation à notre époque.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xergio a écrit:
Sur le PC c'est que je fais déjà depuis longtemps. Mais c'est assez surprenant que sur les consoles HD, le 720p natif ne soit pas un standard, voir une obligation à notre époque.

Matos trop faible tout simplement, ils ont tout misé sur le marketing pour refiler leurs consoles hachedés alors que le hardware ne suit pas (ou pleure sa mère pour sortir un pauvre 720p non aliasé)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité