flechePublicité

L'e-sport au féminin

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Étant reconnu comme secteur compétitif, l'E-sport attire de plus en plus de monde, au point d'être reconnu professionnel le 12 juillet 2013 aux USA. Un phénomène qui s'explique avec l?expansion de jeux en ligne plus fabuleux les uns que les autres. Passant de : League of legends, Warcraft, Starcraft, Counter Strike et bien d'autres jeux connus celui ci n'a de cesse de trouver une cible potentielle pour la faire accrocher à ce nouveau courant. Il reste cependant dans ce monde magique et merveilleux une communauté qui reste à s'étendre et se développer. Bien souvent laissées de côté car considérées comme des novices dans le domaine du jeu vidéo, de plus en plus de filles cherchent pourtant à s'investir et prendre part dans ce milieu très masculinisé. Certaines d'entre elles réussissent tout de même à se hisser sur le devant de la scène ouvrant alors les portes pour toutes.

Imaginary Gaming, une équipe sportive professionnelle, dispose déjà d'une équipe CS:GO depuis 2 années. Équipe championne de France 2012, comportant également une joueuse reconnue mondialement et également double championne de France. J'ai eu l'honneur de pouvoir demander un peu les impressions de deux d'entre elles sur l'e-sport et leur impressions ainsi que leur avancée dans ce domaine.




Qu'est ce qui a pu vous attirer dans le milieu de l'E-sport et comment avez vous eu l'idée de faire parti de ce milieu ?

RiMA: Principalement l'esprit compétitif. J'ai commencé à jouer à CS:GO via une amie qui m'a offert le jeu pour le fun, j'ai vite eu un public via mes streams et finalement je suis maintenant dans une équipe professionnelle

Cla : Tout à commencer avec l'ordinateur de mon frère, je lui piquais son PC et son compte pour jouer et finalement j'ai été prise au jeu, j'ai aimé l'ambiance et tout ce qui pouvait ressembler à des LAN.

Qu'est ce qui peut vous plaire dans ce jeu ?

RiMA : L'esprit de compétition et d'équipe qu'il peut y avoir.

Cla : La compétition mais aussi le fait de ne pas aimer perdre qui pousse à aller au devant et de continuer encore et toujours. Au final cela joint l'utile et l'agréable.

Avez vous souvent eu des phrases un peu récurrentes de la part de la communauté de CS:GO ?

Principalement des remarques sur les chats vocaux comme : Pyjama !/ Ah une fille on va perdre ! Ou encore la bien célèbre phrase : « Retournes dans ta cuisine femme ! »

Au final cela nous fait bien rire quand en fin de partie ils perdent et sont déçus de nous avoir parler comme cela, mais généralement rien de bien personnel ou méchant.

Le fait d'avoir rejoint une team a-t-il eu un impact sur vous ?

Cela nous a permis de faire pas mal de LAN ainsi que d'avoir une équipe structurée donc d'apporter une touche réellement sérieuse à notre « carrière » de gameuse.

Qu'est ce que vous aimez dans le streaming ?

Le fait de pouvoir être proche de son public et de partager des moments uniques avec eux. L'adoration que certains peuvent développer en prenant nos équipements comme exemples ou mêmes nos manières de jouer en venant nous le raconter.

Un petit mot pour la fin ?

Il ne faut jamais désespérer et pour y arriver il n'y a rien de mieux que d'essayer encore et encore ! Vous pouvez aussi regarder les autres jouer car on apprend toujours quelques chose même si cela ne vous semble rien du tout !



Vous pouvez retrouver toute l?actualité de la Roaster CS:GO sur :

Imaginary Gaming Ladies CS:GO
Cla
RiMA
Princess
Lalita
AmandiiNe

Qu'est ce que Imaginary Gaming exactement?

C'est une structure E-sportive professionnelle crée en mai 2011, visant à donner un certains confort aux joueurs dans le monde de l'E-sport. Cette structure vise à rétablir les normes d'une structure accompagnant le joueur de A à Z dans sa démarche professionnelle ainsi que dans ses projets. L'un de ses enjeux majeurs et de démontrer que l'on peut largement vivre de ses passions. La structure n'as pas des modes de recrutement via le GamePlay de la personne mais via sa motivation, une petite innovation qui apporte du charme à cette Structure.



Mais imG n'est pas qu'une structure dédiée à CS:GO, elle possède aussi des équipes sur league of legend, Starcraft 2 ainsi que Team Fortress 2.

Imaginary Gaming Ladies LOL
Imaginary Gaming CS:GO
Imaginary Gaming Starcraft 2
Imafinary Gaminf Team Fortress 2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité