flechePublicité

/TUTO Comment insérez une image dans un message.

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Voici un tutoriel pour les personnes qui aurait du mal à mettre une photo dans un message.

Première partie: Image sur le web.

1) Copier l'URL de l'image

Après avoir trouvé votre image sur le web,deux solutions s'offrent a vous:

-Ouvrez la en cliquant dessus ou en faisant "Afficher image" avec le clic droit sur l'image(cette option est utilisable uniquement sous Mozilla Firefox que je vous conseille).
Voici normalement ce que vous devriez obtenir:



Copiez le lien (encadré en rouge).
Vérifiez bien qu'à la fin du lien,qu'il y a une extension image comme .jpg ou encore .png.

Sur ce cas présent c'est un .jpg si ce n'es pas une extension photo votre image ne pourra être mise. Si vous voyez un .HTM ce n'est pas une photo !

-La deuxième solution est simple il suffit de faire un clic droit sur une image (même en plein milieu d'un site) et de faire "Copier l'adresse de l'image" (Sur Mozilla) ou "copier l'adresse du lien" sous IE mais cela n'est pas possible tous le temps. Je ne vais pas faire tous les navigateur mais vous avez compris le principe.



Une fois le lien copié vous pouvez passer à l'étape suivante. N'hésitez pas a vérifier que vous avez bien copié l'adresse en ouvrant une page internet et en copiant l'adresse dans la barre d'adresse. Si l'image s'affiche c'est que vous avez réussi, sinon il faudra regarder si vous ne vous êtes pas trompé.


2) Mettre le l'image sur le forum

Cliquez sur ce petit logo sur les petites icônes, au dessus de l'endroit ou vous écrivez vos message.



Vous tomberez alors sur cette fenêtre qui s'ouvrira:


Mettez donc votre lien ici. En le copiant avec le clique droit ou le raccourci clavier Ctrl+v


Puis faite "OK"

Sa devrait vous donner ceci:


Si vous la mettez normalement ce sera comme encadré en rouge
Vous pouvez mettre vos images sous spoiler également avec ce symbole . Dans ce cas ce sera comme dans l'encadré en bleu. N'oubliez pas d'en mettre 1 au début et 1 à la fin.

Voila votre image sera mise sur le site dès que vous aurez envoyé votre message !




Deuxième partie: Image de votre PC

Si vous désirez mettre une image de votre PC c'est très simple.
Allez sur ce site: imageshack.us...
Cliquez sur "Browse"


Choisissez votre image ou vos images en faisant une sélection multiple.puis cliquez sur "Héberger maintenant"


Laissez charger le site.
Puis apparaitra votre ou vos images.
Cliquez sur une image pour l'agrandir

Et copiez la. (Suivre instruction du 1) dans la première partie) Pour retrouvez vos images faites précédent.

Vous pouvez faire pivoter l'image (Encadré rouge) ou l'agrandir encore en cliquant sur l'image !
Sachez que le lien de l'image est aussi dans l'adresse URL en haut même si elle est afficher comme sur le screenshoot

Une fois votre lien copié,suivez les instructions du 2) de la première partie)

Vous voila incollable ! En espèrent vous avoir aider.
Si vous avez des questions particulières, posez les je pourrait vous aider
Vous pouvez éventuellement faire des tests ici.
Message edité le 25/07/2010 à 10:08
 
 
Très bonne initiative
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bonne initiative.
Faut dire merci a GTA71,sans lui ce topic n'aurait pas exister.

Ah ouais vous sa vous mets:
Adresse de l'image,moi il y a marquer l'URL de l'image.Mais bon je pense que cela doit être la même chose.
 
 
Adresse ou URL c'est pareil
 
 
merci pour le tuto ça à très bien marcher .
Edité le 25/07/2010 à 20:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gta71 a écrit:
merci pour le tuto ça à très bien marcher .
J'ai envi de dire....
....
....ENFIN !
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité