flechePublicité

Titres des vidéos

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour,

Je viens à vous en cet agréable lundi après midi pour pour faire part d'un petit malaise qui me désole profondément : D
En effet, à chaque nouvelle vidéo postée par les soins du staff, on tombe (trop) souvent sur des titres redondants et crispants calqués sur ceux que l'on trouve dans les quotidiens du métro du genre : "un peu moins de 8 millions, c'est le nombre de[...]".
Exemple : "Un peu moins de deux minutes, c'est la durée de cette nouvelle vidéo [...] blabla".

Alors, je peux comprendre que ça ne saute pas aux yeux de tous, on n'a pas forcément la même culture ou on ne lit pas forcément autant ( j'en sais rien). Ce qu'il faut savoir c'est que la construction birsée de la phrase ne la rend pas du tout attractive et dégoute à la première lecture (c'est à la limite d'être du Français). En tout cas, il y à une nette progression vers des titres (de news) plus sympatoches usant parfois d'humour et de jeux de mots. Je ne dis pas qu'il faudrait faire pareil avec les vidéos mais peut-être que ne pas donner de titre serait, du coup, plus reposant.

Bon, je suis peut-être le seul dans le coin à penser de cette façon mais ça ne voudras pas dire que j'ai absolument tord. Ce qui compte, c'est que vous y réfléchissiez un peu avant de venir me remballer : p

PS : il existe un équivalent avec les images "machin s'illustre"... Ce qui n'est carrément pas agréable à lire.

Edit : et la, comme pour le précédent, ça fait limite mal aux yeux "[...] en X images". Je me demande même si c'est correct en Français dans le sens voulu par l'auteur...
Edité le 18/11/2008 à 12:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité