flechePublicité

Testeur de Jeux Video...

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Bonjour,

Ca fait depuis que je suis tout petit que je joue au jeux videos, t il m'a toujours ete de devenir testeur de Jeux Video...

J'aimerais savoir si quelqun recrute des testeurs pour un site (assez serrieu)
J'ai un tres bon orthographe et je possede beaucoup de demos que je test.

J'aimerais aussi savoir si le metier de testeur de Jeux Video rapporte assez d'argent, si possible savoir la moyenne du salaire.
Je possède une PSP et un pc trés puissant.

Merci d'avance
Edité le 17/05/2007 à 20:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il faut savoir que testeur n'est pas un métier et que personne depuis la nuit des temps n'a put vivre avec comme boulot celui de testeur...
C'est malheureux mais ces comme sa, sinon pour devenir testeur il faut que tu habite en région parisienne ou prés de certain boite d'édition (ex: Ubisoft à Annecy recrute trés souvent des testeur), si c'est le cas et que tu fréquente souvent les différents magasins de jeux vidéos de ta région tu verra obligatoirement des affiches expliquand la démarche a suivre pour pouvoir devenir testeur, sinon demande aux gérant des magasins de jeux vidéo qui sont trés souvent au courant de ce genre de choses ou va directement au porte des maison d'édition et demande leur, ils sont souvent trés gentil (ex: Ubisoft Annecy :) )

Ps: Bonjour a tout les Anneciens
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Huuuum... pas d'accord avec ce que dit Dark Rainbow. Si Ludwig parle de testeur-Rédacteur de jeux video et non testeur béta etc... Il est possible d'en faire son métier de de gagner suffisament d'argent pour vivre.

Par contre, si tu commence à regarder au niveau de ton portefeuille ce n'est pas gagné... Car bien souvent dans le métier on attaque au smic (cf : chez jeuxvideo.com par exemple). L'expérience prime et seul les plus passionnés parviennent à tirer leur épingle du jeu.

Une dernière chose ou plutôt un ultime conseil... Avant de postuler sur un site pro, pense à te faire la main sur un site amateur, c'est primordial, car si tu frappes à la porte d'une pointure du jeux vidéo en leur disant que tu n'a jamais réalisé de test de jeu, c'est même pas la peine...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Exact ! et ensuite encore faut il savoir sur quelle critere Nous devons etre "selectionnè"LOL
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je dirais sur la qualité rédactionnelle et la culture vidéoludique (j'ai fait quelques CDD ds sites de Jeux).

L'originalité est également un plus. Certaines personnes écrivent admirablement bien, mais d'un autre côté sont terriblement chiantes à lire...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mes en midi-pyenes ses possible d'etre testeur a peitit prix avec bonne orthograffe et sur play 2,ds et gba et play 3 (voici mes console) répondez svp,
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non mais t'as vu ton orthographe justement ? Tu nous pond une phrase avec plus de 20 fautes et tu penses pouvoir devenir testeur ? Abandonne tout de suite ou alors accroche toi et soigne ton style.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol grave au moin 40 fautes , et je revien sur le sujet de testeur , les places sont trés rares !!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J adore ces dialogues !!!!!!!!! Ca c Vraiment Fun et pas chiant!!LOL ENCORE
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les places sont rares mais rien n'empêches d'essayer de vivre ses rêves. Cherchez un site amateur pour vous faire la main. Ecrivez toujours et encore et améliorez votre style (et pour certain achetez un dico !!)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ludwig-_- a écrit:
Bonjour,

Ca fait depuis que je suis tout petit que je joue au jeux videos, t il m'a toujours ete de devenir testeur de Jeux Video...

J'aimerais savoir si quelqun recrute des testeurs pour un site (assez serrieu)
J'ai un tres bon orthographe et je possede beaucoup de demos que je test.

J'aimerais aussi savoir si le metier de testeur de Jeux Video rapporte assez d'argent, si possible savoir la moyenne du salaire.
Je possède une PSP et un pc trés puissant.

Merci d'avance


Bonjour ,

Devenir testeur n'est pas difficile à faire dans le monde du jeux video à l'heure actuel.Devenir testeur professionnel pour une boite et beaucoup plus dur.

Je m'explique , à l'heure d'internet tout le monde peut etre un testeur de jeux video ( certain le font bien ici en tant que testeur Oldie comme Keniori pour ne cité que lui )

Pour se qui est de testeur prof. pour un magazine ou une boite comme jeuxvideo.fr , il faut avoir

-un niveau d'étude biensur
-etre bon en orthographe
-avoir une très bonne culture du jeux video
-etre billinge voir trinlinge ( à savoir que l'Anglais et le Japonais reste une reference dans le monde du jeux video )

Puis un peu de chance biensur car il est vrai que les places de testeur ne se libere pas tout les jours.

Pour se qui est du salaire de base d'un testeur , cela doit etre approximativement le même qu'un redacteur d'information dans le monde du travail ( plus ou moin 1300€ )

En esperant n'avoir pas dit trop de betise

Bonne soirée , M_yakuza modérateur Xbox 360
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
BONJOUR jai 13ans et je veu devenir testeur de jeu video et je ne sai po ou c quil fau fair comme etude et ou il fau sadresser pour savoir . Jai fai une bonne 100 de dite sen rien trouver jespair que vou pourier me raipondre merci davance ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjour j ai 13ans et je voudrais devenir testeur de jeux video et je vous ecrit parce vous avais l air di connaitre 1 rayon et je voudrai savoir quelle etude il faux fair et ou les fair ou sadresser pour avoir + de renseignement jespair que vous pouver repondre a sait question et merci davance a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il n'y a pas d'étude spéciale pour ce métier. 13 ans, tu as encore le temps.
 
 
Ca pue le mytho ici.
Testeur - redacteur c'est en gros, journaliste, et ils ( à part à ses débuts ) ne gagnent pas 1300 € ... Ca monte plus haut, incroyable les torchons qu'on peut lire.

Par contre, pour tester seulement, ça monte pas haut.
Edité le 30/04/2008 à 22:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Sky-1664 a écrit:
Source ?

C'est logique dans le sens ou testeur-redacteur c'est journaliste (jv.com toussa toussa). Ma tante est journaliste et elle gagne pas 1300 € ... Bon elle ne gagne pas des milles et des cents, j'suis ok, mais 1300 faut pas abuser les gars c'est moins que le batîment.

Je parle de testeur-rédacteur rapellons-le.

Mais le sujet du topic c'est testeur, et effectivement testeur c'est pas la joie, là j'suis ok.
Edité le 01/05/2008 à 18:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Puzzle a écrit:
Ca pue le mytho ici.
Testeur - redacteur c'est en gros, journaliste, et ils ( à part à ses débuts ) ne gagnent pas 1300 € ... Ca monte plus haut, incroyable les torchons qu'on peut lire.

Attention , Mosieur argumente beaucoup pour contredire quelque chose dit donc ...

Je me suis basé sur un salaire de départ et crois moi qu'on ne gagne pas 1500€ dès le départ.

"Les barèmes de salaires expriment des minima sans discrimination d’âge, de sexe ou de nationalité.

En raison de la disparité des catégories d’entreprises de presse, il est convenu que le salaire minimum national et le tarif minimum de la pige sont fixés pour chaque forme de presse. Les grilles hiérarchiques correspondant aux qualifications professionnelles, par forme de presse, sont annexées à la présente convention.

Les salaires correspondant à ces qualifications doivent être majorés, s’il y a lieu, de la prime d’ancienneté. Ces appointements représentent la somme minimum que chacun doit percevoir pour la durée d’un mois de travail normal, tel qu’il est défini à l’article 29 de la présente convention.

Les majorations qui peuvent être apportées aux barèmes minima tiennent compte tant de la valeur individuelle que de la place qu’il est souhaitable de voir occuper dans la hiérarchie sociale par le journaliste dont l’activité professionnelle à caractère intellectuel est la seule, parmi les travailleurs de la presse, à faire l’objet d’une loi dérogatoire au droit commun."

Source : Syndicat national des journalistes

Après pour certain , cela arrive à 150% du smic donc environ 1700€ pour un début de CDI mais cela peut tout simplement dépendre de la société en elle même.

Enfin bref , j'avait fait une réponse approxi. correct alors ta logique n'est pas craiment bonne petit mytho
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je remercie Maitre Yakuza de son soutien. Il est vrai que je réalise des Oldies test, mais à titre gratuit et à plusieurs la rubrique Oldies devait être supprimée à chaque changement du site.
Vous devez détenir un bon niveau en français, cependant la passion peut être un inconvénient, vous devez trouver votre style et vous démarquez si possible des autres afin d'avoir une personnalité.
Je vous souhaite bonne chance.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité