flechePublicité

Test-Landstalker

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats



Développeur: Climax entertainment
Editeur: Sega
Genre: Action-RPG
Support: Mega drive/wii
Sortie: 1993
Jaquette:


Description:

Landstalker est un A-RPG sortie en 1993 en vue isométrique qui nous met dans la peau d'un elf chasseur de trésor dont l'histoire est étroitement liée à une fée nommée friday



Introduction:

Vous incarnez Nigel un elfe chasseur de trésor. Le jeu commence par une petite introduction et un générique sympa dans lequel, Nigel, revenant d’une chasse aux trésors fructueuse se fait aborder par une petite fée du doux nom de Friday. Effrayée, elle se cache derrière notre héros. Deux monstres laids au possible, accompagnés par une charmante demoiselle, abordent alors Nigel pour récupérer la fée. Friday supplie son hôte de la sauver, en échange elle lui montrera la légendaire cachette du trésor du roi Nole, un butin indescriptible. Nigel, gentleman dans l’âme, accepte et l'aventure commence...




Personnages principaux:

-Ryle: Jeune elf chasseur de trésors (88ans), ambitieux mais néanmoins guerrier talentueux maniant l'épée comme personne a pour but de découvrir le trésor du roi nole tant convoiter de par le monde et ses ennemis.

-Friday: Elle n'est ni plus ni moins qu'une fée des forêts de 120 ans au caractère fort notamment quand on la taquine avec sa taille, elle sera d'une grande aide pour notre héros car elle possède le moyen de le ressusciter grace aux fameux ekeke, une plante miraculeuse.


Les lieux:

Le jeu se passe en grande partie sur l'ile de mercator, une ile possédant de nombreux donjons tortueux comme la tour de mir ou le labyrinthe vert mais aussi de grandes et belles villes comme ryuma ou encore mercator connue pour son casino ou son magnifique chateau.
Les villes et villages recèlent moult merveilles.




Les énigmes:

arkslategray'>de ce coté le soft de Climax en propose bons nombres et on s'arrachera souvent les cheveux devant telle énigme ou phase de plates-formes, elles ne décoivent pas car certaines sont vraiment tordues et mettront à l'épreuve les plus talentueux.



Le bestiaire:

Assez classique dans l'ensemble il n'en reste pas moins varié passant de la simple bulle de couleur blanche à l'orc, le champignon, les minotaures, les squellettes, les momies et d'autres ennemis bien pensés.



L'équipement:

Dés le début notre héros aura en sa possession une épée large, évidemment son équipement évoluera au fil du temps avec notamment des plastrons pour vous protéger, des bottes (certines vous soigant en marchant), et des épées dont certaines auront des pouvoirs spéciaux comme le feu ou la glace.



Une progression magique et ardue:

Evoluer dans l'univers de landstalker est un émerveillement de tout les instants.
Chaque village est unique et propose sa propre conception du monde, indépendamment des autres civilisations.
Pour progresser, vous devrez faire face à des puzzles labyrinthiques, vous pataugerez dans des dédales de pierres interminables qui mettront vos nerfs à rude épreuve, cependant ils reste variés, riches, intéressants et cassent le shéma des donjons linéaires qu'un certain zelda avait su insuffler à l'A-RPG.
Landstalker est difficile mais tellement prenant qu'on veut à tout prix découvrir le jeu.

Le jeu est en 3D isométrique, pour l'époque c'est original et terriblement beau, d'ailleurs c'est ce qui a permis aux developpeurs de créer des dédales dont ils avaient toujours rêvé.

Coté bande son c'est du tout bon également, avec des thèmes bien ficelés, très rythmés.




Le système de combat

Les déplacements se font en diagonale et limitent donc votre champ d'action.Ryle acquerra de nombreux objets aux pouvoirs magiques destructeurs ainsi lors des attaques en groupe notre héros employera des statuettes magique ou encore des bagues pour se défendre ou invoquer des divinités.Une jauge spéciale accompagnera chacunes d'elles et se remplira progressivement.
Pour tirer profit de leur potentiel, il faudra donc les utilisér le plus souvent possible.




Graphisme: 18/20
La 3D iso rend très bien visuellement, c'est impressionnant, surtout si l'on compare ce landstalker aux productions de l'époque. Du grand art.

Gameplay: 17/20
Dans la meme veine que zelda 3, en mieux !
Landstalker propose une progression beaucoup moins hachée et plus surprenante.Les labyrinthes sont des bijoux d'inventivités, petit bémol pour le déplacement qui ternissent quelque peu le système de combat

Bande son: 16/20
Très bonne, Les thèmes sont plus qu'honnêtes, on aurait apprécié un peu plus de diversité pour nos tympans.

Durée de vie:17/20
Comptez une vingtaine d'heures environ, un peu moins pour les habitués, mais les puzzles vous donneront beaucoup de fil à retordre.

Conclusion:19/20

arkred'>Landstalker, c'est du zelda 3, en mieux, un meelting pot de bonnes idées concentrées sur megadrive.
Ce jeu offre une difficulté savamment dosée, un héros un peu imbu delui meme mais très attachant, une touche graphique superbe et un système de combat bien pensé.


Test: Angel
Edité le 11/09/2010 à 14:27
Modérateur PS4
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité