flechePublicité

(Test) Heavy Rain

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats



Exclu PS3
Editeur : Sony
Développeur : Quantic Dream
Type : Aventure
Sortie Europe(France) : 24 Fevrier 2010
Classification "Pegi" : + 18
Multijoueur : Non
Espace Disque : 4.37 Go
Jaquette :



Nous incarnons 4 personnages : Madison Page, Scoot Shelby, Ethan Mars, Norman Jayden. Ils sont confronté au tueur au "origami" qui tue des enfants au choix parmi ceux qu'il préfère. La tache ne va pas être facile pour nos quatre héros ! En plus de cela, Ethan Mars et témoin du meurtre de son premier fils. Dont son deuxième et kidnapé 2 ans + tard pas le tueur au "origamis".



Graphisme : 18/20 Vraiment très beau ! ça claque fort, pas aussi beau que Uncharted 2. Mais comme même jolie même très jolie. Dans ce genre de jeux ou on voit la qualité de notre cher PS3 la modélisation faciale énorme et les détails de la pluie qui coule sur le visage.

Durée de vie : 19/20 Exellente durée de vie ! 21 fins différente possible ! Plus le taxidermiste (DLC). Environ 8-9 heures pour une fin en mode normale. Pour les modes plus dure rajouter 2-3 heures peut-être.

Scénario : 18/20 Bon scénario, La vie de nos 4 perso à la recherche du tueur au "origami" qui tue et laisse ces victime à côté d'une voix de train !

Bande son : 19/20 Magnifique bande son ! Très bien intégrer selon la situation ou l'endroit ou l'ont est ! Rien d'autre à dire, Bravo David Cage et son équipe.

Jouabilité : 18.5/20 Presque 19, mais pas assez. C'est un tout nouveau genre. Du jamais vu apar si vous avez joué à Farenheit. Le joystick gauche sert à regarder autour de vous. Si vous maintenez R2 enfoncez vous vous déplacerez. Même en s'habituant vous pourrez rencontrer quelques difficultés pour changer de direction. Le joystick droit est la touche d'action principale. Ils vous suffit juste de suivre le mouvement indiqué à l'écran et le tour est joué ! La possibilité d'interagir avec les objets est bien possible. Les touches Carré Triangle Rond Croix, sont les touches qu'on peut assimiler à du QTE. Elles permettent d'effectuer les actions individuelles ou enchainement. On vous demanderas de presser, garder des touches en même temps dans un certain timing. Parfois il faudra être bien plus rapide ! on bien plus lent...

Difficulté : 16/20 Difficulté un peu basique, même trop facile en mode Moyen. Je n'es pas beaucoup louper de QTE. Apar à quelque scène.

Plaisir de jeux : 19/20 Le solo nous donnes énormément de plaisir, on veut pas lacher la manette des mains ! On veut toujours le recommencer une nouvelle fois, et ce dire : "Si j'avais fait ça sa aurait fait quoi ?!"

Note Finale : 18.5/20 Un exellent titre que Mr.Cage nous a pondu ! A tous ceux qui on une PS3 il faut absolument posséder ce jeu ! De magnifique scène de peur, de stress, d'action, de sagesse. Tout y est ! Un nouveau genre entre cinéma et jeuxvidéo est sortie ! Soit on l'aime soit on l'aime pas !


Note presse :
-JV.FR : Très bon (5.5)
-Play3-live.fr : 18/20
-JV.COM : 18/20
-Gamekult : 6/10
-PSM3 : 19/20

Test fait par Rey Mysterio 619 en personne
Edité le 07/04/2010 à 00:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test, j'avais bien apprécié ce jeu. Pouvoir jouer le scénario de plusieurs personnages était bien pensé ! De plus, on pouvait changer leur destin en prenant des choix cruciaux au cours de leur aventure. Ton 18,5/20 reflète bien l'état général du jeu, il est énorme et c'est un jeu à avoir dans vos ludothèques.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité