flechePublicité

Test de Castle Crasher sur XBOX 360

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Développeur: The Behemoth
Editeur: MicroSoft
Année: 2008
Genre: Beat'em all 2D
Support: XBOX 360 (XBLA exclusivement)
Joueur: 1 à 4
Prix: 1200 points MS



Les preux chevaliers au secours de leur princesses:
Le scénario de Castle Crasher est simple... l'histoire se passe à l'époque médiévale, et alors qu'une grande fête à lieu au château, les 4 filles du roi sont alors kidnappées par de méchants bandits... le roi exige alors que ses 4 meilleurs cavaliers se mettent en route pour sauver les princesses du royaume...

Récupéré les 4 princesses, chacune gardée par un Boss costaud, sera donc votre principal objectif au cour de votre aventure dans l'univers moyenâgeux et assez déjanté de Castle Crasher.

De nombreux ennemis se mettront en travers de votre route et il vous faudra tous les terrasser sans hésitation.
Plusieurs armes seront disponibles au cours du jeu,vous pourrez parfois les voler à vos ennemis après les avoir tué ou bien les acheter chez les différents marchands, une dose de magie vous sera également conféré, elle sera utile pour affaiblir un ennemi à distance.

A savoir également qu'un petit côté RPG sera de la partie, en effet plus vous abattrez d'ennemis plus votre niveau d'expérience augmentera de niveau en niveau, ce qui vous permettra alors d'ajouter un point supplémentaire par niveau acquis à l'un de vos 4 domaines de prédilection, tel que la magie ou la résistance par exemple.
La magie augmente quant à elle votre jauge de mana et la résistance augmentera votre barre de vie.



Des pièces d'or, des marchands, et même des Pokémon:
Comme je vous le disais précédemment différent marchands seront ravi de vous vendre leur produit au cours de vos péripéties. Vous pourrez y acheter des armes, des potions et dans certains d'entre eux des sandwichs au pouvoir particulier vous donnant la possibilité de devenir un géant pour taper des points sur tout ce qui bouge autour de vous.

Sachez aussi que certains marchands vendront des animaux possédant leur propre capacité comme par exemple vous aidez à cogner sur les ennemis, alors, les achèterez vous tous?

Vous pourrez également vous rendre chez votre forgeron, chez lequel vos armes seront stockés, ainsi que vos petits animaux afin de choisir votre équipement comme bon vous semble.



Une ambiance chevaleresque:
Castle Crasher possède un style graphique bien à lui, avec une 2D soignée, aux courbes fines, le tout se passant donc dans une ambiance médiévale avec une grande variété de décors, très coloré, et des animations à la fois fluide et humoristique par moment.

Une réalisation graphique qui sera donc bonne qualité et un gameplay travaillé, en effet la prise en main sera immédiate et vous n'aurez aucun mal à lâcher vos coups sur les hordes d'assaillants.



Des cliquetis d'épées par centaines:
Là aussi tout est bon, la bande son de ce Castle Crasher correspond parfaitement à l'ambiance du titre, avec des musiques qui varieront le long du jeu et des bruitages qui renforce le côté médiéval et accentue l'effet de batailles sanglantes.

Les 3 mousquetaires...
... qui comme chacun le sait étaient 4, et c'est en effet à ce nombre là que vous pourrez parcourir l'univers de Castle Crasher en ligne, ou bien sur une même console, un très bon point pour le jeu. Comptez 5 heures environ pour venir à bout de l'aventure, et sachez pour finir que le titre s'apprécie nettement plus à plusieurs que seul.

Conclusion:
Castle Crasher s'impose tout simplement comme un grand défouloir du Xbox Live Arcade, joli, marrant, très fun, surtout à plusieurs, un titre à posséder sans hésiter et à jouer entre pote.



Les plus et les moins:

Les plus:
-Réalisation au poil
-De l'humour et une ambiance
-Durée de vie honnête par rapport au prix
-Très fun à plusieurs
-Jouable jusqu'à 4 en ligne ou sur la même console.

Les moins:
-Moins fun seul qu'à plusieurs

Notes:
-Graphisme: 16/20
-Jouabilité: 17/20
-Bande son: 15/20
-Durée de vie: 14/20

Note globale: (appréciation générale de l'ensemble du titre)

16/20

Test par Quaker
Edité le 29/05/2010 à 19:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jolie test !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai adoré ce jeu, et j'aime bien me replonger de temps en temps sur certains niveaux bien délirants. Par contre, lors de mes parties en ligne, on constate encore des bugs et la disparition de l'un de nos amis qui se trouve bien trop souvent éjecté de la partie.
 
 
merci à vous

pour les bugs j'en ai pas vu, en même temps je n'ai fait que 3 ou 4 parties en ligne, mais j'ai trouvé ça très fun.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité