flechePublicité

Nouvelle formation au jeu vidéo

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

hello,

j'ai lu dans les journaux qu'un nouvelle formation aux jeu vidéo se montait à lyon, je suis étudiant en 3 années en audio visuel et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un avis sur ces formations, perso je vise level designer
merci !!!

a oui la formation : gamagora => et l'adresse pourri : sites.univ-lyon2.fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors quelques retour sur cette nouvelle formation Gamagora (il était difficile de donner son avis alors qu'elle n'avait pas encore ouverte).
3 diplomes préparés : DU Graphisme (bac+3), DU Level Design (et game design en général, bac+3) ,et Master 2 programmation (bac+5).
42 élèves pour cette année, assez équitablement répartis.

Il s'agit de la première année, donc l'organisation est en période de rodage.
Globalement, nous avons droit à des cours de la part d'intervenants assez variés : profs, développeurs de studios de JV (ex-infogram en particulier), chercheurs...

En master 2, une bonne partie est pour l'instant consacrée aux maths et à ses applications : modélisation 3D, courbes, courbes de bézier, représentation paramétrique, surfaces implicites, synthèse d'image, collisions... Bref, le niveau est tout de même assez balaise, et pour moi qui vient d'une formation multimédia assez générale, c'est assez brutal. En tout cas le niveau des profs est impressionnant.

Dans les 2 autres diplomes, ça a l'air de bien s'éclater aussi. J'ai vu un prof faire un cours de level design en projetant sur rétro un niveau de Super mario world.

L'ambiance est bien sympa, d'autant que les guégerres de fabriquants (sony-tendo-crosoft) sont presque totalement absente. La culture est assez orientée consoles, mais reste très ouverte, et les goûts et avis de chacun sont respectés. (le paradis)

En ce qui concerne les parcours de chacun, c'est également varié : BTS, DUT, Master, écoles d'ingé... et les âges d'étalent de la vingtaine à la trentaine.

Les 6 premiers mois constituent en quelques sortes une période d'entraînement, alors que les 6 mois suivants nous mettrons dans les conditions de production d'un studio : par groupes de 6 ou 7, nous réaliseront des maquettes de jeux, en tenant compte de tous les facteurs (budgétaire, technologiques, humains...).
A priori, les choix sont libres (plate-forme -PC,PS3,XBOX360,DS...- , style de jeu...), et nous aurons des kits de développement à notre disposition pour jouer à nos chef--d'oeuvres.

Voilà, en résumé, cette formation, qui a été créée en étroite collaboration avec les entreprises lyonnaises du jeu (lyongame), s'annonce assez complète jusqu'en septembre 2008.
D'après les entreprises elles-mêmes, les chances d'être embauchés à la fin sont assurées (ne serait-ce qu'en rhone alpes).
Seul revert de la médaille : la faible présence féminine (en tout cas pour cette année), mais ça on s'y attendait!
Edité le 10/11/2007 à 19:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité