flechePublicité

Métiers pour ce qui si connaissent

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Bonjour,

Cette question à surement déjà été posé mes j'en attends quand même une réponse.
Alors voilà, je cherche absolument un métiers dans le jeu vidéo et j'aimerais savoir qu'elle étude il faut faire pour devenir testeur de jeu un peu comme la team JV.fr. J'aimerais ausi savoir combien l'on gagne environ.
Sinon si quelqu'un à une idée de métiers dans le jeu vidéo sachant que je suis très mauvais en dessins mais très bon pour ce qui est écriture de texte (même si sa ne se reflète pas forcement dans mon message).
A noter tout de même, je ne cherche aucune offre d'emploi juste des conseils d'orientation.

Merci,
Et j'espère de nombreuse réponse ...
Edité le 26/10/2009 à 15:59
 
 
Bonjour,

Cette question à surement déjà été posé mes j'en attends quand même une réponse.
Alors voilà, je cherche absolument un métiers dans le jeu vidéo et j'aimerais savoir qu'elle étude il faut faire pour devenir testeur de jeu un peu comme la team JV.fr. J'aimerais ausi savoir combien l'on gagne environ.
Sinon si quelqu'un à une idée de métiers dans le jeu vidéo sachant que je suis très mauvais en dessins mais très bon pour ce qui est écriture de texte (même si sa ne se reflète pas forcement dans mon message).
A noter tout de même, je ne cherche aucune offre d'emploi juste des conseils d'orientation.

Merci,
Et j'espère de nombreuse réponse ...

Salut,

Ben je vais te répondre, étant moi même dans le métier du jeu vidéo.

Pour être testeur, t'as besoin de rien. Faire des études dans le jeu vidéo c'est mieux évidemment, mais ça reste encore la profession la plus accessible sans formation. Il faut juste montrer que t'as les qualités nécessaires requises pour être testeur.

C'est payé un poil plus que le SMIC en général et c'est vraiment un boulot difficile, faut toujours recommencer des centaines de fois les mêmes choses... c'est très très fatiguant.

L'écriture de texte, ça c'est le scénariste (déjà tu fais beaucoup de fautes de français/orthographe, j'en compte 16... Dans aussi peu de phrases, c'est juste énorme !) et il vaut mieux faire des études littéraires (le cinéma c'est pas mal comme cursus).

Sinon y'a le game designer qui écrit beaucoup, mais là il faut malheureusement un talent inné, car ça marche beaucoup plus à l'intuition que à la méthode scientifique. Et même si il existe bon nombre de techniques à apprendre, si tu n'as pas le "truc" de naissance, c'est pas la peine.

La team de JV.fr ce sont des journalistes, il faut avoir de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne culture du jeu vidéo (notamment les bases, les vieux titres et vieilles consoles). Tu remarqueras que les qualités rédactionnelles prévalent sur les connaissances des jeux vidéo, un testeur dans ces conditions n'a pas besoin d'être "aussi bon" qu'un professionnel. Cela se voit dans les tests de tous les articles de tous les sites sur le net malheureusement
Mais au moins c'est bien écrit, ne demandez pas à un professionnel du jeu vidéo d'écrire un article... ça sera une catastrophe ^^
Edité le 09/11/2009 à 13:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et bien, tout simplement un grand merci Nihilae tu as tout simplement totalement résolu mon problème et je pense me pencher dans une autre branche. Je ne sais pas encore laquelle mais sa ne devrais pas tarder. En tous les cas tu ma remis les idées en place et je dois dire que ce n'est pas une mauvaise chose. En fait je me rend compte que vu de l'oeil d'un simple lecteur les articles de JV.fr sont tout a fait accès sur le jeu vidéo mais en y regardant de plus près on se rend vraiment compte de l'importance de la rédaction autour du jeu.
Et encore une fois, merci.
 
 
Si vous êtes intéressés par les vieux jeux, vous pouvez tenter votre chance en écrivant des Oldies test. Certains membres ont été publiés dans la News dominicale.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité