flechePublicité

Marre des RPGs non traduits en français

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Bonjour !
J'aimerai dire que y en a marre que les éditeurs nous sortent des RPGs qui ne sont pas traduits en français. Je comptais me prendre le jeu Infinite Undiscovery qui avait l'air pas mal et je lis dans le test d'un site concurrent que le jeu ne comprenait aucun texte en français. Pourtant Eternal Sonata l'était lui et il ne s'adresse pas à une large audience celui là.
Aprés on s'étonne que le genre ne se vende pas assez bien car les éditeurs, en ne faisant pas l'effort de traduire au moins les textes se coupe d'une grande partie de joueurs prés à acheter leur soft.
 
 
et ben qu'aurais tu dis a l'epoque de la super nes ou encore pire, nes alors. là des jeux traduits en français, tu pouvais les compter sur les doigts de la main d'un lepreu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En effet à l'époque de la Megadrive, Super nes... Quasiment tous les jeux étaient en anglais, il a fallut qu'à l'époque j'apprenne l'anglais pour comprendre ce que je faisais, ce qui m'a beaucoups aidé au collège, car j'avais pas mal de difficulté en anglais.
Et oui les plus jeunes râlent parceque certain RPG, sont en anglais, bah franchement il n'y a rien de vraiment compliqué, cela peut même être un outil pour apprendre chez soit tout en s'amusant, je continue à jouer à certains jeux en anglais pour ne pas perdre mes notions, surtout que c'est bien quand on a les sous-titres en plus, il arrive parfois où certains jeux ne comportent aucun sous-titre, et là faut plus batailler pour comprendre avec les accents XD
Non c'est pas forcement une mauvaise chose les jeux entièrement en anglais, cela permet de se donner des coups de pied au cul, et franchement l'anglais c'est quand même plus abordable que le japonais !

Malheureusement les jeunes français sont des cancres en langue, faut tout avoir en français... Dans la vie professionnelle vous verrez que l'anglais est une langue très utile où il faut avoir au minimum les bases
 
 
MADVENGER a écrit:
Malheureusement les jeunes français sont des cancres en langue, faut tout avoir en français... Dans la vie professionnelle vous verrez que l'anglais est une langue très utile où il faut avoir au minimum les bases

Le rapport ? Au jour d'aujourd'hui un jeu vaut 60 à 70€ tu espère quand même qu'il sera traduit dans ta langue natale, je comprend assez bien l'anglais mais j'exige quand même d'avoir des jeux traduit dans ma langue, je boycotte tout simplement les développeurs qui ne sont pas capable de comprendre ça ...
 
 
Sudemax a écrit:
MADVENGER a écrit:
Malheureusement les jeunes français sont des cancres en langue, faut tout avoir en français... Dans la vie professionnelle vous verrez que l'anglais est une langue très utile où il faut avoir au minimum les bases

Le rapport ? Au jour d'aujourd'hui un jeu vaut 60 à 70€ tu espère quand même qu'il sera traduit dans ta langue natale, je comprend assez bien l'anglais mais j'exige quand même d'avoir des jeux traduit dans ma langue, je boycotte tout simplement les développeurs qui ne sont pas capable de comprendre ça ...


Le rapport est simple on fait des études, on apprends des langues, l'anglais est la langue vivante 1 obligatoire en plus, donc les gens qui se plaignent devraient réviser leurs cours XD Moi j'ai réussi à m'améliorer à l'époque grâce aux jeux video, qui étaient quasiment tous en anglais au temps de la Nes, Master Sytem, Megadrive, Super Nintendo... Et les jeux aussi cher, entre 350 fr et 500 fr, et à l'époque il n'y avait pas d'occasion, ou très peu...


Après tu peux boyotter, surtout que si tu comprends l'anglais tu te prives de très bon jeux, c'est ridicule et cela ne sert à rien... Dis toi qu'on échappe à des versions entièrement japonaises, et comprendre le Japonais c'est pas donné à tous le monde, tandis que l'anglais, avec les bases et ce qu'on apprend au collège, lycée, tu peux parfaitement t'en sortir dans les jeux... Et même parfaire ton vocabulaire, cette langue est quand même très abordable, largement plus que le Japonais !

Après moi aussi j'aimerais bien qu'on nous traduit tous les jeux (j'aimerais aussi être milliardaire XD) , mais bon il y a des fois où malheureusement on ne peut pas faire autrement, l'anglais est la langue qui prédomine dans le monde. Que ce soit dans le monde professionnel, le quotidien ou les loisirs !
 
 
être incapable d'au moins faire l'effort de sous titrer un jeu dans la langue du pays où on le vend révèle à mon sens d'un certain mépris du client. en conséquence, je n'achèterai pas ce jeu neuf mais peut être en occasion, et encore, à très bas prix. De plus, pour cette raison, je lui ai mis 0 dans tous les comparateurs de prix que j'ai trouvé en expliquant pourquoi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ricou_fr a écrit:
être incapable d'au moins faire l'effort de sous titrer un jeu dans la langue du pays où on le vend révèle à mon sens d'un certain mépris du client. en conséquence, je n'achèterai pas ce jeu neuf mais peut être en occasion, et encore, à très bas prix. De plus, pour cette raison, je lui ai mis 0 dans tous les comparateurs de prix que j'ai trouvé en expliquant pourquoi.


Et être capable de faire l'effort de comprendre l'anglais c'est toujours mieux de boycotter de façon stupide... Comme je l'ai dis à mon époque 98% des jeux videos étaient en anglais, et à l'époque on en chier pas une pendule^^
En plus on est dans un pays où dès la primaire on fait de l'anglais, alors les jeunes qui captent rien en anglais, c'est parcequ'ils le veulent bien XD, donc pas besoin de se plaindre dès qu'un jeu est pas traduit, faut bosser à l'école avant... Après, je suis d'accord, sur le fait qu'un effort pour avoir le choix des langues, se serait pas mal, mais c'est pas tous les jeux qui le peuvent... C'est avant tous une question d'argent, comme d'hab.
Après faut choisir, soit avoir un minimum de connaissance en Anglais, ce qui est accécible à tous, soit raler, boycotter et passer à côté de très bon jeu, à cause d'une barrière, qu'est la langue... De toute façon en boycottant, cela ne changera pas les choses...
 
 
Toute façon je ne l'aurais pas acheté celui la, mais c'est a cause de gens comme toi qu'ils nous pondent des jeux en anglais, ...
Peux être qu'a ton "époque" (Il y avais des dragons a cette époque ? na mais on croirait que tu n'es pas de notre monde) les jeux étaient en anglais et tout le monde s'en foutait, mais au jour d'aujourd'hui les studios sont plus grand, ils ont plus d'argents, et plus de personnels alors pourquoi ne traduisent-il pas leurs jeux (et c'est rare) ? Parce qu'ils sont feignant c'est tout et ils se foutent de la gueule des personnes qui ne parle pas l'anglais ...

Désolé mais le mec qui a 12ans ne parle peut être pas l'anglais couramment ...
 
 
Tout simplement parce que ça coute du temps et l'argent. Il ne faut pas chercher plus loin. Sortir un jeu en Europe c'est un calvaire, ils sont forcés de traduire le jeu en minimum 5 langues et plus encore si ils s'attaque à toute la C.E..
Edité le 10/09/2008 à 14:52
 
 
Sky-1664 a écrit:
Tout simplement parce que ça coute du temps et l'argent. Il ne faut pas chercher plus loin. Sortir un jeu en Europe c'est un calvaire, ils sont forcés de traduire le jeu en minimum 5 langues et plus encore si ils s'attaque à toute la C.E..

Et alors ? Les autres le font bien ... Tu penses qu'ils en ont pas les moyens Square Enix ?
 
 
desoler de mon intrusion mais il ont largement se qu'il leur faut pour traduire les jeu moi jai un jeu en anglais et j'ai que 13 ans je n'en comprens que la moitier il pourrait au moin faire l'effort pour nous qui ne connaisont pas particulierement bien l'anglais par coeur ( je m'interresse plus au français c'est normal ) donc le probléme n'est pas l'argent mais la

FEIGNANTISE


Edité le 10/09/2008 à 15:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si pas à cause de gens comme moi si certain jeux sont en Anglais, non c'est à cause du fait que ça toujours été ainsi... Non à mon époque il n'y avait pas de Dragon, il y avait des joueurs... Aujourd'hui les jeunes joueurs se plaignent de tous et n'importe quoi, et s'excitent sur du vue et revue... Non je ne vie pas dans le même monde que certains "joueurs", encore heureux, sinon je me ferais chier.

Et à 12 ans, tu parles peut être pas courament anglais, mais tu as des bases... A l'époque, à cette âge là j'avais déjà trois ans d'anglais, et cela suffit pour comprendre certains jeux non traduit... Au pire il manque toujours un peu de vocabulaire, et il y a des expressions familliaires pas toujours évidentes, et alors... On peut apprendre en jouant, chose que j'ai faite, et je dois dire que les jeux video m'ont permit de m'améliorer en Anglais, alors faut arrêter de jouer aux feignants... Heureusement que les études nous permette d'apprendre des langues, et de s'en servir pour le travail, mais aussi pour la vie de tous les jours, même dans les loisirs...
Après si les jeunes ne veulent pas apprendre c'est leur problème, ils se compliquent la vie, c'est pas grâve pour un jeu video... Mais dans un travail, avec un patron, c'est différent... Ton boss, lui s'en gognera si les informations qu'il veut sont en anglais, faudra quand même traduire avec ces neuronnes, et un dico pour aider lol^^
Edité le 10/09/2008 à 15:32
 
 
Sudemax a écrit:
Et alors ? Les autres le font bien ... Tu penses qu'ils en ont pas les moyens Square Enix ?
Je ne sais pas comment sont gérés leurs budgets mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de raison de traduire quand leurs jeux se vendent partout dans le monde en l'état. Maintenant, je ne dis pas qu'ils ont raison mais il ne faut pas chercher plus loin.
 
 
Moi je pense plutot qu'on a beaucoup de chance. Si le jeu est sorti en Europe, c'est bien parce qu'ils ont décidé de le sortir aux USA. Nombreux sont les jeux qui restent au Japon sans jamais en sortir (peut-être parce que le jeu n'est pas un jeu a gros budget) et on est privé de veritable perles. La au lieu de betement décider de ne pas le sortir par manque de budget, ils ont décidé de le sortir en anglais. Il faut savoir que chaque jeu possède sont budget et ce quelque soit l'entreprise. C'est pas parce que c'est Square-Enix qu'ils vont donner carte blanche à toutes leurs équipes (sinon ils seraient vite tomber en faillite). Le meilleur exemple est Xenogears qui a bénéficié d'un petit budget car ils voulaient faire un petit rpg mais celui qui s'en occupait voulait en faire un grand jeu. Résultat, le jeu a littéralement explosé son budget et on se retrouve avec une fin faite a la va vite (cad on raconte 50% du scénario avec 2-3 combats pour que ca soit pas trop rébarbatif) et donc un demi-jeu. Je prefere quand meme un jeu complet, meme en anglais, qu'un jeu pas fini en français. Déjà que le jeu coté duré de vie est pas terrible alors imaginer si dans le budget ils avaient compter la localisation en Europe (sa coute mine de rien).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité