flechePublicité

Forum Console Microsoft Xbox One



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One

Débat : L'arrogance des grandes firmes aura-t-elle raison de c...

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Hier, un des représentants de la société Microsoft s'exprimait sur l'appétence des joueurs pour les jeux sur les nouvelles consoles.

Phil Spencer a écrit:
Nous pensons que si tout ce que vous voulez, ce sont des jeux, vous viendrez toujours nous chercher. Les joueurs hardcore achèteront tout, ils achèteront toutes les consoles.


Face à une telle assurance (arrogance ?) de la part de la firme américaine, la parole des joueurs (vous, moi, eux, nous) n'a pas tardé à se faire entendre.

Nous avons de plus en plus la sensation d'être considérés comme de simples "pigeons" qui achètent quoi qu'il arrive, qu'importe le prix, qu'importe la console, qu'importe les DLC. Et devant ce constat, nous ne cachons plus notre dégoût si bien que chacun y va de son commentaire ici ou ailleurs pour marquer sa désapprobation.

Oui mais après ?

La non-popularité de la politique de certains grands noms du jeux vidéo est quasiment incontestable. Mais aura-t-elle finalement raison de son public ?

Car après tout, il ne faut pas oublier que les consommateurs gardent toujours un pouvoir, et pas le moindre : Celui de choisir ou non d'acheter le produit.

Alors d'après vous, les joueurs sont-ils prêt à aller plus loin que les mots dans leur révolte ?

Sont-ils prêt - ou plutôt êtes-VOUS prêt à modifier vos habitude de consommation en matière de jeux vidéo pour sanctionner cette politique ?

(en se déportant par exemple, sur les consoles et jeux indépendants ?)
Edité le 29/05/2013 à 11:50
Administratrice / Community Manager
 
 
Je suis capable de rester sur PC ou d'aller chez Sony si Microsoft continue comme ça (ce qui n'est pas acquis puisqu'ils ont déjà changé leur fusil d'épaule).

Ils sous-estiment le pouvoir des joueurs sur les premiers mois d'une console et j'éviterai ce genre de déclaration. Les gens ont tendance à vouloir faire l'inverse de ce qu'on leur dit de faire.
Modérateur Actu
 
 
La plupart des joueurs "hardcores" se procureront peut-être la Xbox One - même si j'en doute fortement - mais pas au prix fort ! De mon côté je ne compte pas me la procurer pour la simple et bonne raison que la nouvelle philosophie de Microsoft me dégoute. Jamais je ne les autoriserais à me filmer ou à m'écouter par le bais de Kinect, et jamais je ne cautionnerais la mort du marché de l'occasion et l'instauration de DRM ! Sait-on jamais, si en fin de génération ils sont revenus sur la plupart de leurs conneries et que le catalogue de la One dispose de titres qui m'intéresse (étant amateur de jeux japonais, c'est mal barré), alors là j'étudierais peut-être la question de l'achat. Mais à l'heure actuelle, ça sera NON !
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Je me considère plutôt comme un "pro" Microsoft dans le sens ou j'ai été pleinement satisfait de la 360 et devrais donc logiquement me diriger vers la Xbox One.
Cependant je peut aussi être "volatile" étant tour à tour passé par Nintendo / Sony / Sega ....
Comme tu le dit les joueurs sont considérés comme des pigeons, je dirais même que c'est depuis 2004/2005 que les joueurs sont passés de geek a lunette boutonneux enfermés dans un sous sol au statut de pigeons pompe à fric près à acheter 3 cartes 15€.

La faute à qui ? La faute aux joueurs en premier lieux. Mais pourquoi avoir succombé si ils sont les premiers touchés?

Le Moutonnisme , l'effet de groupe,le regard des autres, si tu ne porte pas tel marque, n'écoute pas tel musique, parle de tel façon tu passe pour un abrutis/boloss... Les plus jeunes (je pense que cela concerne surtout la jeune génération qui n'a pas assez de recul et ou l'image par rapport aux autres est omniprésente) ce voient donc "imposer" leurs choix ,supprimant ainsi le libre arbitre et le pouvoir de contestation par la même occasion. La peur d?être seul, mis à l'écart du groupe ...

Pour ma part j'ai déjà modifié mes habitues de consommation vidéo ludique, je ne passe pratiquement plus part le circuit traditionnel, préférant des sites comme "Le bon coin" ou 1, 2 mois après leurs sortie des jeux peuvent êtres trouvés à 30€.
Est ce que je vais rester fidèle à Microsoft ? En l'état actuel des choses certainement pas, surtout quand les joueurs sont explicitement et publiquement traités comme des pigeons. Est ce que je vais passer chez Sony, il n'y a qu'un pas que je franchirais pas, car je ne vois pas MS se lancer seul sur un créneau aussi risqué que la "Connexion permanente" et "l'anti Occaz".

Est ce que les joueurs, vont se révolter/boycotter ces nouvelles consoles ? Encore une fois le moutonnisme sera légion, aidé de la puissance du marketing, toutes ces contestations, tout ces mécontentements ne serons bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour MS et Sony et les joueurs que nous sommes pourrons continuer d'avaler des couleuvres bien installer sur notre canapé manette de PS4/XBOX1 dans les mains
 
 
Pour c'est un gros NON tant que l'occasion sera bloqué
c'est LA condition sine qua non pour envisager l'achat de la console
- je ne suis pas près à payer des jeux 70-80 euros
- je pense sincèrement que beaucoup de clients potentiels se fournissent en jeux d'occasion
- je pense également que beaucoup de gamers (hardcore ou non) qui achètent les jeux au prix fort à leur sortie, le font aussi parce qu'ils savent qu'une fois terminé, le jeu trouvera preneur sur le marché de l'occasion
- ça ne va pas faire plaisir aux enseignes qui font une partie de leur gagne pain avec le marché de l'occasion

pour ce qui est de kinect, je suis très inquiet
je relativise en me disant qu'il n'y a rien chez moi qui pourrait intéresser microsoft
mais eux trouveraient vite matière à monnayer ma vie privée
adepte des multiprise avec un interrupteur, la console sera éteinte et pas en veille, donc pas de soucis dans ce cas
par contre en jouant à un jeu qui ne nécessite pas kinect, le fait qu'il puisse être utilisé par la console me dérange
pire, utiliser kinect pour analyser le spectateur devant la TV, là je m'insurge

il y a des limites mr crosoft, vous les avez bien trop généreusement franchies
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Autrement autre petite mauvaise nouvelles pour la Xbox one. decidement c'est DALLAS !!
Il semblerait (à prendre au conditionnelle) que la manette livré dans le pack de base ne comprenne que des piles AA (2piles) et que la batterie au lithium ion soit en option pour quelques $ de plus.

www.xbox.com...
Edité le 23/06/2013 à 03:48
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Preview

La note des internautes
7.6

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Mise à jour de mai disponible

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité
xt/javascript"> (function() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();