flechePublicité

Jeux pour la recherche

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

L'Institut Innovant de Formation par la Recherche lance une compétition internationale de jeux pour l'éducation et la recherche qui cible principalement les étudiants, mais aussi les chercheurs et les professionnels.

Nous voulons favoriser une approche interdisciplinaire où la conception des jeux, de l'aspect sciences et techniques et de la stratégie pédagogique soient prises en compte par les équipes et leurs encadrants
(enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, professionnels...).

Cette compétition, dont la finale aura lieu en décembre 2013 à la Cité des Sciences et de l?Industrie de Paris, à pour but de faire émerger le développement de jeux qui servent la recherche et l'acquisition de nouveaux savoirs et savoir-faire.

Les jeux ont permis de réduire le fossé existant entre les laboratoires et l'envie des non-scientifiques de contribuer au travers de challenges adaptés. Ainsi, les sciences participatives connaissent depuis plusieurs années des succès qui étaient inimaginables par les communautés scientifiques et éducatives tant au niveau du nombres de volontaires ou joueurs que des découvertes qui ont été faites. Il existe également une forte demande de la part du public pour les jeux dits sérieux, qui ajoutent à l'activité ludique des possibilités d'apprentissage.

Le premier prix est de 3000 euros et plusieurs catégories sont proposées.

Venez avec vos idées et vos prototypes, pour gagner, pour discuter et échanger, pour vous faire connaitre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
l'adresse est www.igam4er.org
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité