flechePublicité

Je me présente au public du Jeu Vidéo!

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Salut à tous!

Comme le nom du topic l'indique, je me présente au public du jeu vidéo. Pourquoi? Parce que je suis créateur, ou plutôt écrivain scénariste, de jeux.
Un projet est actuellement en cours, il s'agira d'un jeu gratuit sur PC. (Attention, pas un jeu flash! Je parle bien d'un jeu 3D avec un moteur, des modèles etc...).
Mais moi, plus particulièrement, je cherche à créer sur Wii pour exploiter son potentiel et également tenter de rééquilibrer un peu le nombre de bons jeux Core par rapport aux bouses Casual (je ne parle pas des bons jeux Casual, presque tous créés par Nintendo, mais bien des nullités que nous pondent EA et Ubisoft pour ne citer qu'eux, uniquement dans le but de faire de l'argent facile!)...

Je ne dirais rien de plus dans ce post, mais dans les prochains! Je dirais ce que vous voulez savoir, il me suffira de me poser vos questions!

A vos claviers!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quel genre de jeu ça sera ? =D

Dans quel organisme travailles-tu ?

Tu as déjà des créations à ton actif ?
 
 
Pour ce qui est du jeu en cours, il s'agira d'un jeu d'action/aventure (type Zelda). Autrement pour ce qui est du reste des projets, il y a un peu de tout : du RPG au beat'em'all en passant par le FPS...

Pour l'instant je ne travaille dans aucun organisme. Je vois cette issue comme en partie le but de ce topic : avec le soutien de joueurs, des organismes pourraient me regarder de plus près

Pour l'instant aucune à part celle en cours, un peu de patience, nous ne devrions pas tarder à présenter quelques artworks!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comment décomposes-tu ton travail de création?

Travail en solo ou avec combien d'autres personnes?

Pourquoi pas la DS qui offre une perspective de "création maison" possible?

Thé ou café?
 
 
Moi je ne suis que créateur en temps qu'écrivain-scénariste! J'écris d'abord l'histoire d'une traite en considérant que le joueur aille toujours au bon endroit au bon moment, ensuite je peaufine : je présente tous les choix du joueur, je rajoute les quêtes secondaires, je rajoute des détails. En relisant ce que j'écris je vois souvent des choses qui sont un peu érronées ou pas très bien écrites, alors je les réécrit...

Pour le jeu en cours je travaille avec 2 personnes qui s'occupent de l'adaptation au moteur (on utilise un moteur GPL) et la modélisation 3D des personnages et des décors.

Je pense aussi à la DS! Mais je montre du doigt la Wii, car je pense que le moment critique est venu de s'occuper du côté Core Gaming face à un surplus de Casual qui provoque un grand mécontentement des joueurs! Il faut bien que quelqu'un les entende!
Concernant la DS et la "création maison", je ne veux pas me limiter aux homebrew mais véritablement partager les jeux avec le plus grand nombre! Pas seulement ceux qui ont un linker et qui prennent la peine d'aller sur les sites d'homebrew!

Euh, ni l'un ni l'autre!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité