flechePublicité

( Question communauté ) À propos de Jeuxvidéo.fr

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Bonsoir,
Alors j'aurais besoin d'éclaircissements sur comment est foutu ce site et surtout ce forum.
Je trouve qu'il est assez difficile de s'y retrouver.

Exemple concret: comment éditer sa signature de forum ?

Action des plus simples et des plus basiques en principe. Il suffit en général de se rendre dans son profil et si ça n'est pas sur la première page, en fouillant un peu on trouve.
Ici je ne vois rien de tout cela.
Ma signe actuelle montre "Mes jeux du moment". OK mais d'où ça sort et comment je mets ça à jour ?


J'en profite d'ailleurs pour poser la question de la collection de jeux telle qu'affichée sur le site. Je n'ai pas envie de critiquer mais ça laisse un goût de pas terminé :
Les supports proposés sont Tous, PC, autre. un peu léger comme choix, non ?
Le support c'est une chose, mais on voudrais sans doute pouvoir filtrer selon d'autres critères.
La barre de défilement en bas ne marche pas. Un drag and drop sur elle déplace la barre de défilement ou plus précisément son image sous le pointeur de la souris et pas la barre elle même. Heureusement que les boutons sur les côtés remplissent leur fonction eux...
La collection est incomplète, il manque des jeux que j'ai et qui ne sont pas là aux dernières nouvelles: Tales of Xillia pour être précis alors que Tales of Xillia 2 est bien présent. Que ce passe t-il ? (Je devine quand même que c'est très chiant)
Pour comparer avec un site "concurrent" la collection de jeux chez jv.fr à de la gueule mais marche mal et est incomplète.

Revenons en à nos forums:
Si on clique sur le lien forum on tombe sur une jolie page qui propose des liens du genre:
Mes sujets suivis
Mes sujets favoris
Mes derniers messages

Le souci c'est que tous ces liens renvoi à la même URL qui elle renvoi à une page qui n'a rien à voir avec tout ça. Là encore on a le sentiment que ça a été laissé en plan et que ça ne va pas bouger de si tôt (au vu du fait que depuis au moins 1 an ça n'a pas bougé d'un poil visiblement).
Quand je pense qu'il y a des gens qui cherche du boulot, j'ai du mal à suivre.

Bref, le plus gros de mon topic est une synthèse non exhaustive de ce qui me semble pas aller avec l'ergonomie mais j'aimerais principalement une réponse à comment modifier sa sign et comment la partie Mes jeux du moment est mises à jour.

Merci.
 
 
@ EminoMeneko :

Coucou EminoMeneko, déjà merci pour les remarques mentionnées ci-dessus. !

Pour répondre à tes questions, pour modifier sa signature rien de plus simple :

Va dans ton profil ensuite, click sur " mon compte " puis, détailler mon profil tu as en toute logique un carré avec mentionné " Restez en contact avec la communauté !" dans ce carré là, tu as parmis les 7 casses un avec écrit "Votre signature" c'est à partir de là, que tu peux modifier ta signature.

Ensuite pour ta signature actuel, elle prends en compte les dernier jeux que tu as ajouté a ta collection, vu tu ne l'a pas encore personnalisé.

Pour la barre de défilement, c'est un bug déjà signalé, il sera bientôt résolu.

Pour la base de données les jeux n'y figurent pas tous mais, celle-ci est mise à jour régulièment, pour les pour jeux recents du moins.

J'ai en revanche pas compris ton souci avec les liens forum, les sujets suivis sont ceux que tu as décider de suivre, les sujets favoris c'est ceux que tu as décidé de mettre en favoris, est tes dernier messages sont les dernier messages que tu as posté sur le site, l'icône de l'enveloppe change de couleur, si tu as un nouveaux message dans ce sujet là.

Bref, j'espère t'avoir éclairé au minimum si tu as des questions, n'hésite pas.

Modérateur Forum Général
 
 
OK alors je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. J'avias regardé partout mais en général la sign ressemble à une zone plus grande.Bref owned.

Pour l'histoire de personnalisation je ne suis pas. Quoi ? Comment ? Où ?

Pour les liens du forum je sais pas si c'est que chez moi ou quoi mais tous les liens renvoient au même endroit à savoir ma page de profil.
 
 
EminoMeneko a écrit:


Pour l'histoire de personnalisation je ne suis pas. Quoi ? Comment ? Où ?


J'suis peut-être mal exprimé à propos de ta signature, actuellement ta signature c'est. .. " Mes jeux du moment :
Ni No Kuni : La Vengeance De La Sorcière Céleste, Okami HD, Batman : Arkham City - GOTY "

Comme tu n'a pas encore personnalisé ta signature, le site affiche les jeux que tu as ajouté à ta collection dernièrement, ça permet de ne pas laisser cet espace vide, ainsi que de faire connaître à la communauté de Jeuxvidéo.fr les jeux auxquels tu as joué, pour espèrer trouver des personnes avec qui tu as des affinités en matiére vidéoludique.

ça permet aussi, d'inciter les membres à personnaliser leur signature.


EminoMeneko a écrit:


Pour les liens du forum je sais pas si c'est que chez moi ou quoi mais tous les liens renvoient au même endroit à savoir ma page de profil.

Étrange. ... !

Peux tu m'envoyer un de ses fameux liens au hasard, il s'agit peut-être de liens supprimées, ça expliquerait peut-être pourquoi tu n'a pas accès mais tout les liens, ça paraît étrange quand même.!
Modérateur Forum Général
 
 
Je rajoute une vidéo pour montrer comment ça se passe chez moi.
Les URL (cf. bas de page à gauche quand je pointe dessus. Capture avec VLC = pas de pointeur de souris.) sont les même sur la droite. cf. les onglets qui s'ouvrent.
Tales of Xillia a du être ajouté récemment vu qu'il est récemment sorti chez nous.

EDIT:
OK pour ToX et la sign. Est-ce qu'il sera possible de définir vraiment quels jeux on joue en ce moment car je ne joue pas forcément à ceux-ci dans le même ordre que ceux entrés.
De plus par filtrage on pourrait entre autres voir les critères de support, année de sortie, zone d'origine, si il est zoné, etc...
Voilà, ça ne sont que des idées car à l'heure actuelle, comme dit dans mon premier message, ça donne une impression de pas fini malgré que ça a de la gueule.

Merci.

Pour moi le sujet peut-être clos. J'ai toutes les réponses qu'il me faut.
Edité le 16/08/2013 à 15:07
 
 
@ EminoMeneko :

Merci beaucoup pour cette vidéo, j'ai remarqué que tu utilisais le navigateur web Opéra, as-tu déjà essayé avec des navigateurs web différents ( Firefox, Chrome. .. ) !?
À titre d'exemple, j'utilise Firefox, pour ma part je n'ai jamais été confronté à ce bug-là. Peut-être qu'en utilisant un navigateur web autre
qu'Opéra ça fonctionnera.

Étant donné l'absence de notre gestionnaire de communauté, chargée de signaler les bugs aux staffs des développeurs, je vais devoir malheureusement attendre son retour, pour le signaler.

EminoMeneko a écrit:

OK pour ToX et la sign. Est-ce qu'il sera possible de définir vraiment quels jeux on joue en ce moment car je ne joue pas forcément à ceux-ci dans le même ordre que ceux entrés.

Peut-être ultérieurement, je n'exclus aucune possibilité.
Modérateur Forum Général
 
 
Non ça n'est pas lié au navigateur. En fait mon navigateur par défaut est FF malgré l'icône d'Opéra dans le lancement rapide. J'ai essayé avec FF et IE, même chose.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité