flechePublicité

Débat - Comment est née votre passion pour les jeux video ?

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Salut à tous,

Je vous propose de revenir ici sur la genèse de votre passion pour le jeu vidéo !

A quel âge avez-vous commencé à jouer ?
Quelle est la personne/l'évènement qui a éveillé ce goût pour les pixels ? Quel ont été vos premiers jeux, vos premières consoles ?

Racontez nous !



Pour ma part, j'ai commencé assez tard (aux alentours de 9-10 ans) à jouer sur PC avec mon père à des jeux d'aventure Point&Clic. Impossible de me rappeler du nom de mon premier jeu, je me souviens juste qu'on enquêtait sur un meurtre et qu'il mêlait CIA et compagnie ! J'ai ensuite éprouvé mes premiers frissons sur Gabriel Knight : The beast within et sur les Chevaliers de Baphomet, premier du nom ! A l'époque, le fantastique me filait les j'tons !

En grandissant, j'ai varié les types de jeu mais je reste très attachée au genre Point & Clic qui m'a amené à aimer le jeu vidéo alors que j'étais petite fille ! (comme quoi, y'a pas que Léa Passion dans la vie )
Edité le 11/07/2012 à 12:01
Administratrice / Community Manager
 
 
Ah là là... que dire... J'ai dû prendre véritablement le goût à jouer aux jeux vidéo à partir de l'âge de 12 ans avec la Game Boy ! Je me rappelle des heures folles passées sur The Bugs Bunny Crazy Castle... j'en garde un merveilleux souvenir :).

À vrai dire, ma flamme pour les jeux vidéo est venue toute seule, j'y jouais certaines fois avec des ami(e)s d'enfance et puis hop, j'y joue encore au jour d'aujourd'hui de temps à autre.

Les jeux vidéo d'aujourd'hui m'épatent de plus en plus ; mais je reste tout de même un poil nostalgique quand je repense à la série Sonic the Hedgehog ou bien encore à Streets of Rage et j'en passe. ^^
 
 
mon premier achat pour le jeu fut l'atari 1040 ste,la claque de l'époque,another world que j'ai fini avec l'aide du frangin(lui 12ans moi 8ans),métal mutant (le jeu le plus dur au monde^^),Gods (j'aimerai qu'ils en refasse un remake),kick off,Rick Dangerous(super balaise à terminer),Moktar(un jeu produit par Lagaffe(bigdil),non ce n'est pas une blague),les Turrican,les jeux des bitmap brothers:chaos engine,speedball 1 et 2 (et après sur pc:Z),Disc,Wings of death(un pure shoot em up),Stunt 3d (le premier jeu de cascade en dragster^^),que du bon cet Atari sans oublier son copain Amiga,quelle époque!!!
 
 
Ma première console était la Gameboy (la "slim") qu'un ami de l'époque m'avait donnée car il avait eu la color. J'avais 5ans.
Et ce même ami avait la Nintendo 64 avec Super Smash Bros, et j'adorais jouer sur ce jeu et donc j'ai supplié mes parents pour en avoir une... et j'ai finis par l'obtenir.

J'étais bien jeune quand-même, j'avais 6ans il me semble.

En gros, je suis tombé dedans quand j'étais petit

J'ai eu la 64 avec un pack Turok/Forsaken (oui pas des jeux pour gosses en effet ), et Star Wars Racer (que j'adore rejouer aujourd'hui) qui était directement avec la 64.
Edité le 14/07/2012 à 17:10
 
 
J'ai commencé sur l'Atari 7600 au début des années 90 il me semble, avec des jeux comme Xenophobe, Alien Brigade, Asteroïds... d'excellents jeux qui aujourd'hui paraissent inconcevables...

Puis ce fût au tour de la Megadrive II d'arriver chez moi, et là ce fut Aladdin, Le Roi Lion, Super Hang Hong, Virtua Racing, Rise to the Robots, Tintin Au Tibet, La légende de Thor, NBA Jame, Golden Axe, Streets of Rage, Revenge of Shinobi, Spot goes to Hollywood... et j'ai commencé à découvrir les RPG avec le splendide Landstalker que j'ai dû me faire 5 ou 6 fois, et qui aujourd'hui, reste splendide et magique.

Et après ça, l'ère Sony a commencé, après avoir découvert le premier TombRaider chez un pote... on m'a offert la Playstation avec TombRaider 2.
Avec Front Mission, Shining Force, Suikoden, tous les Final Fantasy, Vagrant Story, Xenogears, Diablo, Dino Crisis, SCARS, Parasite Eve, Wipeout, Medievil, Colin McRae Rally, SoulBlade, Chrono Cross, Star Ocean, Gran Turismo, Metal Gear Solid... ce fut le début d'une grande passion

Grâces aux amis, j'ai pu bien manger de la Saturn (Destruction Derby et Panzer Dragoon... alala), GameCube, XBox, Super Nintendo et compagnie. Et bien sûr le PC avec du Age of Empires, Lords of Magic, RollerCoaster, Giant Citizen Kabuto ou SimCity à foison.

Pi y'a eu la PS2, qui m'a moins fait rêver malgré des Kingdom Hearts, GranTurismo, Project Zero, Bloody Roar, SouCalibur, Burnout...

Et après ce fût au tour de la PS3 avec pas loin la 360.


Mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo, resteront Diablo en coopération avec mon frère sur PS1, Lords of Magic sur PC, Landstalker sur Megadrive, Final Fantasy VII sur PS1, et Uncharted 2 sur PS3.
Modérateur Actu
 
 
Landstalker que je possède encore, HP au max et tout les équipements (épée de gaia ).

Personnellement j'ai commencé sur Master System avec des titres comme Streets of Rage, Shinobi... suivi de la Nintendo avec l'énorme super Mario bros 3.

C'est sur PSone que j'ai réellement pris conscience que le JV pouvait être un art à part entière avec des jeux (desmonuments) comme FF7.8 et 9, Tomb Raider, Metal Ger Solid, Parasite Eve, Alundraetc..

Je poursuivis ma marche sur PS2, des titres comme ICO, Shadow of The Colossus, Star Ocean 3, FF12, Dragon Quest 8, Resident Evil 4, Okami, Devil May Cry, Onimusha, MGS 3, Tales of Legendia,God Of War, Kingdom Hearts ont fait mon bonheur ^^.

J'ai également beaucoup joué sur Gamecube plus précisément sur Zelda WW (gros coup de coeur), Baten Kaitos ou encore Tales of Symphonia et sur Xbox avec en tête l'excellent Halo, le très bon Oddworld : la fureur de l'étranger.

Actuellement sur PS3/WII...j'ai ouvert la porte à cette bonne vieille 360 récemment...à suivre.

Mes jeux préférés : FF7, FF9, Zelda WW, Shadow of the Colossus, Uncharted 2, Heavy Rain, God of War, Landstalker, Star ocean 3, Dragon Quest 8, Baten Kaitos, Little Big Planet.
Edité le 15/07/2012 à 01:49
Modérateur PS4
 
 
Mon père même s'il n'était pas un grand joueur, j'ai découvert le jeu vidéo avec la Sega Master System et le cultissime Alex Kidd.

Bien évidement la Megadrive avec les Sonic et surtout Flashback, Road Rash, Street of rage, Golden Axe, Zero Tolerance, General Chaos, Street Fighter et MK :P ...

En parallèle je jouai aussi beaucoup au PC des FPS en majeure partie comme Wolfenstein 3D, Corridor 7, Blake Stone et les classiques Doom, Hexen, Heretic et Marathon

Mon père était plus point and click j'ai donc pu découvrir la plupart des grands jeu du genre de Lucas art comme Maniac Mansion et The Secret of Monkey Island pour ne citer qu'eux.

J'ai eu très tard la Psone étant nativement ^^ un joueur PC, j'ai pas eu de PS2 la encore ma plateforme principal était le PC j'ai radicalement changer avec la Xbox et le jeu Halo. J'ai eu un petit temps mort (en 2005) ou je jouais sérieusement a WarRock en ESL (la team LTK) pour finalement revenir a la Xbox360 encore avec Halo 3 ^^.

Néanmoins la N64, la Dream etc ... j'en profitait chez les autres, j'ai connu l'engouement pour Perfect Dark et Shenmue et j'ai eu mon gros pincement au cœur quand Sega arrêta le hardware mine de rien j’étaie un enfant de Sega ^^

Mes jeux préférés : Sonic, Streets of Rage, Golden Axe (les série 16-bit), Road Rash (les 3), Les jeux Id sofware/Bungie/Blizzard/Westwood Studios/Sierra , Resident Evil (les 3er avec Survivor ^^ oui) Parasite Eve 1&2, Perfect Dark, Mortal Kombat, WarRock, Z, Time crisis, Virtua Cop ...
Modérateur Xbox One
 
 
Contacter le membreVoir profil
woo
Sur un pc que l'on appelait Alice.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part j'ai commencer a jouer sur Nintendo avec duck hunt il me semble.
Mais le jeu qui ma vraiment marquer reste blade runner sur Pc et il y a eu aussi street fighter sur borne d'arcade ou j'ai passé pas mal de temps.
 
 
Mario bros 2 à ce que dit mon frère,j'avais seulement 4 ans.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Niril :J'ai commencé à jouer à 7, la passion est venue 3 ans plus tard quand la nes est arrivée en Europe. A l'époque cette console tournait en exposition à Mammouth en 1985 je crois. et il y avait une queue pas possible pour jouer à Super Mario Bross.
On allait au supermarché au pas de course après les cours pour avoir une bonne place.
puis on a finis par avoir la N.E.S à la maison, et c''était à celui qui ferait le plus gros score ou terminerait le niveau le plus rapidement possible. La passion à pris là.
C'était à un tel point d'expertise que j'avais donné mon numéro de tel, pour les autres gamers coincés dans un jeu, ayants besoin d'un code ou d'un conseil.
ainsi à partir de 17h j'étais bloqué le combiné entre l'épaule et l'oreille et la manette dans les mains pour répondre aux nombreuses questions sur l'univers N.E.S/ Super N.E.S, le tout au grand désespoir de mes parents.
Après ce fut un parcours classique :Amiga sur la fin PS one, Dreamcast Ps2 puis 3.
Mais la passion à commencée ce jour de 85 devant la console du supermarché.
j'évoquerai ultérieurement mes sorties du week end dans le quartier République de la belle époque
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité