flechePublicité

Création de jeu vidéo indie

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour,

J'ai écrit cet article sur la création de jeu vidéo dans le cadre d'un cours et j'aimerais bien le faire partager. Merci!


Au travers de cet article, je vais vous parler de la création d?un jeu vidéo. Pour ce faire, je me base sur la création du jeu GoD Factory : Wingmen de Nine Dots Studio, une compagnie de développement de jeux vidéo québécoise indie.

GoD Factory est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) qui se passe dans un univers très coloré où deux équipes de quatre vaisseaux spatiaux personnalisés se combattent. Pour créer ce jeu, le fondateur de Nine Dots Studio a fait appel à des travailleurs autonomes. Cette équipe comprend deux programmeurs, un animateur, un lead artiste, un modeleur et un game designer. Ces gens ont été recrutés car ils aiment les défis et sont en accord avec les valeurs de l'entreprise qui sont, entre-autre: de ne pas faire de « crunchtime », un rythme de 40h par semaine et pouvoir concilier famille et travail.

Le Président, étant lui-même un game designer, a présenté à l?équipe un plan structuré et détaillé de ce que le jeu doit comporter. Ensuite, ce projet passe en régie. Tout le matériel et le local sont payés avec les économies du Président de la compagnie qui est à la fois le promoteur et le mandataire du jeu. Les risques financiers sont donc pris en charge par ce dernier. Toutefois, la compagnie a un prêt de 25 000$ de la Banque Scotia et une partie des revenus vient également d?une campagne de « crowdfunding » sur Rockethub. Les employés ne sont pas payés, mais ils ont cependant une entente avec le Président leur allouant une partie du profit que fera le jeu. Pour les aider, une campagne de financement avec Kickstarter, un site web de « crowdfunding », est en cours afin d?amasser 70 000$ pour permettre la réalisation finale du jeu qui est actuellement en version beta. Aussi, un dossier d?autorisation de projet a été envoyé au gouvernement.

Aussi, une étude de faisabilité a été faite. Le Président de la compagnie a analysé en détail les revenus des jeux similaires à son idée afin de déterminer la durée possible du projet. Le seuil de rentabilité a aussi été déterminé afin d?avoir une meilleure idée des ventes possibles et du budget de développement. Ce jeu vise donc à combler un manque. Aussi, ce jeu se démarque par sa vision multi-plateformes, c?est-à-dire qu?une personne avec un PC fonctionnant sous Windows peut aussi jouer avec une personne ayant un Mac ou un PC Linux. De plus, il supportera une nouvelle technologie de réalité augmentée, l'Oculus Rift.


En ce moment, cette compagnie fait un Kickstarter!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité