flechePublicité

Règle d'attribution du Malus/Bonus

Page 1 sur 6 / Total : 103 résultats

Bonjour à tous.

Afin de rendre le forum plus clair et plus intéressant, voici comment les bonus/malus vont être attribués à présent :

Bonus :
-Message propre, facile à lire
-La personne fait des efforts de frappe pour être comprise (même s´il y a qq fautes d´orthographe ou des abréviations, tant que l´on lit son texte sans effort, c´est parfait).

Malus :
-Message pourri, écriture SMS, message manifestement non relu avant d´avoir été posté. Smiley mis n´importe comment.
-Non respect des règles du forum (ça ça ne change pas)



Rappel : Le bonus/Malus permet de pouvoir poster plus ou moins de messages dans le forum. à 50% de malus, vous ne pouvez plus poster. Maintenant il permettra également de faire la distinction entre ceux qui font des efforts pour être compris, et ceux qui n´en font pas. Ceci s´applique dans les sujets comme dans les réponses.

Important : le Malus diminue tout seul au fil des jours qui passent (sauf si vous êtes à 50, il faut dans ce cas extrème contacter un modérateur et s´expliquer). Le bonus, lui, ne diminue pas sauf si un modérateur le souhaite.

Rappel : Le Bonus/Malus n´est pas affecté en fonction de votre gentillesse ou de vos bons rapports avec les modérateurs. Même si le modérateur est votre meilleur pote, et que vous écrivez comme un chien, alors il a le devoir de mettre du malus. L´inverse est possible : un modérateur peut vous mettre du bonus même s´il ne vous aime pas, du moment que votre texte est agréable à lire et respecte les règles.

C´est valable à partir d´aujourd´hui. J´ai également demandé aux modérateurs d´utiliser plus fréquement la notation Bonus Malus, attendez-vous donc à voir votre compte évoluer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
y a quand même un truc que je me demande alors...

les abreviations ??? qu´est ce qui se passe avec les abreviations ???

parce que moi personnellement , j´en rafole un maximum...

le genre :

tout > tt

quand > qd

probleme > pb

etc...

edit : en fait je viens de voir que c'etait toléré^^ , je suis sauvé...

m'enfin c'est je suppose sans excès , non ???

et pis si suffit de savoir bien orthographier tt les mots , y a du favoritisme envers les forts en francais , non ??? ( moi ca a jamais été mon truc ^^ )

c´est fou le retour en arrièere , ont se croirais au collège en plein cours de francais , je revois encore ma prof , une petite grosse qui me faisait recopier le BLED...

bon on va dire que c´est pas plus mal , mais c´est surtt pour être gentil...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu n´es peut-être pas fort en français, mais le message que tu viens de poster me parait tout a fait convenable et très lisible. Tu es donc sur le bon chemin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C´est simpa ça, moi qui essaie toujours de faire le moins de fautes possible, j´aurais peut-être bientôt du bonus(je rêve un peu là). En tout cas je trouves ces règles pas mal à part le fait que ça risque d´avantager légèrement les membres les plus érudits, ou les plus agés(ça revient à peu près au même dans la moyenne).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
depuis que je donne des infos en faisant attention aux fautes je ne comprends pas que je ne puisse pas avoir encore du bonus que faut il faire de plus merci.


je viens d'avoir 1 bonus alors merci a celui qui m'a attribué ce bonus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonsoir,

Je laisse simplement ce post pour déclarer que je suis défavorable aux intentions que Cédric vient de citer, et du principe même du Bonus/Malus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je voulais juste rajouter que la touche shift (juste au dessus de ctrl) permet de faire des majuscules.


Toute phrase commence par une majuscule et se termine par un point (programme de CP)



PS : Pour une fois que c´est moi qui rappel le programme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne suis pas contre ni pour specialement mais je pense que c´est une bonne idée pour avoir des postes plus agreable a lire car certains sont illisible ^^ mais bon ça va quelque faute de frappe sont autorisées car sa peut arriver..A++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kartoff a écrit:
Je voulais juste rajouter que la touche shift (juste au dessus de ctrl) permet de faire des majuscules.


Toute phrase commence par une majuscule et se termine par un point (programme de CP)

PS : Pour une fois que c´est moi qui rappel le programme


Faut croire que j´ai même pas le niveau CP alors ^^ (ça justifierait peut etre mon niveau hors du commun en français)

Franchement, je veux pas fair le rabat-joie, mais les majuscule en debut de phrase c´est peut etre le truc le moin important a mon avis...

Et puis carement, au lieu de mettre des point (meme s´il en faudrait qu´en meme), je trouve plus agréable a lire de sauter des ligne a la fin de chaque phrase :

Cela aère les messages et sa évite de se perde dans des gros paté, meme bien ponctués et bien hortographié...


Maintenant, question existentielle :

Les gens qui utilise la touche "shift" sont t-il nombreux ?

Car pour ma part, je ne l´ai jamais utilisé, j´ai pris l´habitude de locké/dé-locké la touche majucule a chaque fois que j´ai besoin de mettre une majuscule a un mot... (perte de temp mais j´arrive pas a changer cette habitude)[modif0]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nan ?

Et puis pour la touche Shift, il suffit de la presser avec son petit doigt.
Dieu nous a donné 5 doigts, c´est pour pouvoir se servir de la touche shift...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve que c´est une bonne idée car les membres qui font attentions à leur écriture sont maintenant récompensés à juste titre.

Donc merci au staff pour cette réctification de la loi concernant l´attribution du Bonus/Malus ^^ .


@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
neo-link a écrit:
Maintenant, question existentielle :

Les gens qui utilise la touche "shift" sont t-il nombreux ?

Car pour ma part, je ne l´ai jamais utilisé, j´ai pris l´habitude de locké/dé-locké la touche majucule a chaque fois que j´ai besoin de mettre une majuscule a un mot... (perte de temp mais j´arrive pas a changer cette habitude)

Oui, il y a moi.
Bien sûr, ça m´arrive à l´occasion d´oublier une majuscule, mais en règle générale ce n´est pas le cas. En fait si je veux écrire en abréviations ou ne pas mettre une majuscule quand il le faut, il me faut faire un effort parce que j´ai franchement pas l´habitude.
Et puis, les cours de dactylo, c'est vrai que ça aide pas mal.
 
 
Bien sur que j´utilise la touche "Shift", pas un flémard moi ^^.

Un truc tout con qui arrangerait bien des choses :

>>> Faites un copier/coller de votre réponse
Ouvrez Word, collez le tout et pressez la touche F7.

Voilà, comment moi Flanker, vais participer aux dicos d´or 2005
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hargl !

C´est horrible, je me suis fait spoïler la perfection de mon post par des majuscule horrible...

Si c´est comme sa, je vais manger des frite apres les avoir découpé longuement avec un couteau pas bien aiguisé ! ^^

Enfin bon bref pour te repondre, non il n´est pas mieu comme sa... (mauvaise foi quand tu nous tient mdr)

Ah et sinon un truc important, qui fairait pas de mal a certain, quand vous citez :

1) Si le post fait 2000 caractere, et que vous ne voulez réagir que par rapport a une ligne ou deux, et bien il est tout a fait possible de suprimer une partie des dires de la personne, sa evite les message a ralonge...

2) Eviter de citer la personne qui avait citée ce que vous avier citée etc...
C´est lourd au bout d´un moment !
Vous pouver tres bien citer la personne, et suprimé (en faisant attention de pas abimer le tag) les anciennes citations qui ont été prise dedans pour ne garder que le message precedent


Voilou ^^

Edit : Kartoff, t´as pas intêret à toucher à mes minuscule ! mdr
Edit : zut ! [modif1]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon moi je vais essayer ma foi! on pourra toujours faire des "mmmmmm" ou trucs du genre ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas mal les amélioration de bonus/malus.

Mais, des personnes peuvent être âgés et écrirent très mal ! et le contraire, des gens jeunes ( comme moi ^^ ) peuvent écrirent très bien.

J´utilise la touche shift, c´est plus rapide pour mettre les majuscules.

Ou sinon, jusqu´à combien vont les bonus et malus ?

Voilà, @+++

Ps : je pense que je n'ai fait aucune fautes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J´aimerai vous posez une question:

Est-ce que le Bonus et le Malus seront attribués tout de suite

après notre message (si besoin est d´en mettre) ou faudra t-il

attendre quelques heures voire des jours?

Merci et A+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ne vous inquiétez pas, on ne vous dit pas de ne pas faire de fautes mais d´être lisibles agréablement, c´est tout.

COOLMAN019 : tu auras du bonus/malus si un modérateur t´en met, il faut donc qu´il tombe dessus...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oui au fait,j´ai une autre question.

La voici: Est-ce que la signature peut avoir un intéret dans l´attribution de Bonus et du Malus?

Merci et A+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, car elle pourrait être renotée des dizaines (voire centaines) de fois. Elle donne du malus voire une supression de compte s´il y a des injures, c´est tout.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 6 / Total : 103 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité