flechePublicité

Quelques suggestions sur la longeur des messages...

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Bonsoir

En tant que membre postant de relativement longs messages, dans certains sujets, je viens faire part d’une remarque concernant la longueur maximale des messages et l’impossibilité d’en poster plusieurs à la suite.

Je comprends fort bien l’idée de limiter le nombres de caractères des messages, ce qui empêche d’avoir des pages à rallonge, dont on ne voit plus le bout.
Je comprends aussi qu’il y ait un frein empêchant les membres de poser une quantité de messages à la suite, ce qui empêche de flooder pour remonter un sujet.

Par contre, si on prend le cas de quelqu’un qui veut poster un long message, dépassant la limite de caractères : soit il se limite aux caractères, et ne peux s’exprimer clairement, ou même complètement, soit il va éditer son message, ce qui fait que la limite de caractères n’ait plus d’intérêt.

Donc, il me semble qu’il y ait un problème. De plus, j’entends souvent répéter qu’il ne faut pas faire des posts trop courts... et maintenant, « on » empêche les longs. Je trouve ça paradoxale, et fortement ennuyeux aussi bien pour celui qui veut poster, que pour celui qui lira, dans le cas de pages a rallonges.

Je pensais d’emblée que la meilleure solution était de supprimer l’interdiction de reposter, mais il est vrai que cela se baserait sur la confiance, et que dans une telle communauté, cela me semble utopique, malheureusement.

Donc, la meilleure solution serait à mon avis de permettre, a celui qui vient de poster, de reposter un nouveau message si le précédent contient plus que N caractères (nombre N étant le nombre limité, moins une marge pour ne pas être obligé de poster un nombre exact de caractères.)


Voilà, il me semble que j’ai expliqué relativement clairement le problème. Problème qui est problème me concernant, et je suis sûr aussi problème pour d’autres.

J’espère que vous en tiendrez compte, et que vous y trouverez une solution, au cas-où la mienne comprendrait des failles.


Amicalement, même si légèrement irrité

Moïban
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Mez
Perso je n´ai pas lut ton sujet en entier ! Pour ma par, je ne suis pas du genre à lire un paté de plus de 10 lignes, parceque long et ennuyeux à souhait , meme quand ça ma minterrresse ! (quoi que....)

Je comprend cela dit ton souhait d´écrire des postes de plus de 1800 caractères (ce qui est déjà énorme) qui vont intérresser à coup sur les phylosophes de ce forum !

Un conseil, si tu veux vraiment te lacher, il y a des forums bien mieu loti que celui-ci pour t´offrir se dont tu à besoin. Parceque le double post, ce n´est surement pas sur cette board que tu verra ça un jour !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
T´as probablement raison, mais je pense que si personne ne dit rien, il ne se passera rien. Donc, je me lance. Tant pis si finalement ça ne marche pas, au moins j´aurais éssayé...

Et puis, j´ai pas forcement pensé a tout, il y a peut-être un autre solution...

Enfin, on verra bien^^

Sur ce, bonne nuit !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour dépasser la limite, tu a encore plus simple que celà tu sait...

Il te suffit de taper tes textes sous word puis de copier/coller et c´est bon^^

Par contre la limite doit rester même si elle n´est pas trés utile...

Ceux qui veulent écrire des posts longs feront leurs messages avec word et les autres posteront normalement.

Enfin bref^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mais c´est beaucoup plus long de faire depuis word!
peux-etre que les moderateurs devraient augmenter la limite de caracteres
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A croire que vous savez pas ce que ca veut dire editer un message , je vois pas l´interet d´enlever cette limite sinon...


Et pis de tte maniere si c´est pour faire des posts a dormir debout et sans interet comme la plupart des longs posts , autant faire court...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Yno
Moi j´ai lu tout ton post Moiban

Je suis courageux hein ?

Ok il existe des solutions pour passer la limite, mais bon, si on peut passer la limite pourquoi en mettre une ?
Je sais c´est con, parce qu´il y en a qui ne connaissent pas le truc.
Mais pour Moiban, qui n´a pas une bête de cours, ouvrir Word alors que Gimp, Blender et Firefox sont déjà ouvert c´est un peu hard
Ok y´a le fameux Bloc Notes de Windaube

C´est sur que je serais à la place de Moiban, (c´est à dire poster d´énormes tutos bien fait et intellignets) j´aurais aussi fais ce sujet.

Donc en gros :
Si on veut poster de gros messages intelligent, il faut savoir passer la limite c´est ça ? Et si on sait pas on va se faire voir. Nan franchement c´est bizarre...

D´un autre coté :
L´imbécile qui veut poster un gros message con pour faire chier et qui connais la limite pourra postera un énorme post.

Enfin je m´en fous un peu de mon coté, je ne post jamais rien de bien gros, quoique ça ne saurait tarder...
On verra.

Ce qui serait cool, (mais peut-être inmpossible) serait d´empécher de passer cette limite, mais alors appliquer le systeme de Moiban.
D´un autre coté, les floodeurs pourrons alors nous faire encore plus de merdes...
Donc pas bonne idée...

En gros le bonus devrait aussi augmenter le nombre de caractères
Voilà l´idée.

Vouiliou ^^

PS: j´ai utiliser plus de 600 caractères et personne ne va lire mon post à part Moiban Edit : et Asuka
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que 2000 caractéres, c´est déja bien.

Sinon, il faudrait avoir plus de caractéres possibles a écrire quand on gagne du bonus.

Mais je suis totalement contre le fait de permettre d´écrire plusieurs message a la suite! Le flood serait alors immense!

PS : J´ai lu en entier les messages de Moiban et de Yno!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour votre idée du nombre de caractères en fonction du bonus, je n´ai pas grand chose à dire si ce n´est:

Déja proposée, déja refusée car mauvaise idée pour cause de nombreux inconvénients....
Vous pouvez toujours chercher le sujet pour en connaitre les raisons, elles sont pas bien dures à deviner.

Et puis il est rare que l´on dépasse les 2000 caractères aussi...

Ben de toute façon yno, je lis toujours tout les messages...^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si j´ai le droit de poser une question, quitte à paraître con : à quoi sert de passer par Word ??? Ce n´est pas si on colle que la limite saute, si ? (en tout cas, pas chez moi

Sinon, évidement si je veux faire un long post, j´édite... et souvent, j´ai préparé mon message, et là je suis d’accord que faire du copier coller est intelligent, mais bon...

Mais je ne vois pas trop pourquoi il y a une limite si on peut la faire sauter en éditant^^

Mais ça ne résout pas le problème des pages qui ont une longueur époustouflante si tout le monde édite ses messages...


Ah ! Autre idée ! Si on se limite à se demander comment faire que les pages n´ai mas 3km de long, il suffirait que les découpages ne se fassent pas par nombre de messages mais par longueur de la page...
Mais bon... ça reste toujours pas bien pratique, je trouve...


PS : J´ai quand même utilisé environ 1980 caractères dans le message qui fait le sujet ^^ c´est peut-être moi qui suis con, mais bon...

PPS : merci d´avoir tout lu, Yno ^^ Ca m´étonne de ta part

PPPS : évidement, Jeffher, mais si justement ils ne sont pas sans intérêt ? (enfin, pas pour tout le monde, mais bon

...PPPPS : bon, OK, là, j´ai utilisé beaucoup de caractères pour pas grand chose...

enfinbonvoilàquoi...^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si si...Lorsque tu passe sous word et que tu fait un copier/coller, tu peut faire ton post en un coup sans avoir besoin d´éditer ensuite...

Il te suffit juste de coller ton texte puis de tout de suite cliquer sur "poster la réponse" et ce sera alors bon...

Sinon la limite est bien ainsi et ce n´est pas la peine de l´enlever...

Enfin bon...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
??? il faudra que j´éssaye un jour, en faisant attention...


Bon, ben sinon, chaqun son avis, hein ^^

Et a chaqun sa vérité... ne l´oubliez pas...

Asuka Langley a écrit:

"Sinon [coul:vert]je trouve[/color] que la limite est bien ainsi et que ce n´est pas la peine de l´enlever... "

Merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben pour moi les posts beaucoup trop long ne donne pas forcement envie d etre lu!!
alors j pense que méme sous word ou exel on devrait quand méme limiter la longueur !!et au moins ca donnera a tout le monde l envie de lire jusqu au bout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors, j’ai essayé le truc de copier de Word et de coller, et de dire tout de suite « poster la réponse », mais ça n’a pas marché. Il m’a coupé la fin, et j’ai dû éditer... comme d´hab.

Donc, soit c’est qu’on a pas le même navigateur, et que ça marche dans un et pas dans un autre, soit... ben, mystère ^^


Si c’est pas indiscret, Asuka, t’a quel navigateur ?

Voilà...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Yno
IE !

Moiban tu vas pas me croire, j´ai tout lu depuis mon dernier post !!!
Ohlala je suis courageux moi !

-------------->[]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur ? IE ? bon, ben OK.

mais ça m´étonnerait quand même que ça soit le navigateur... enfin bon ^^


PS : bravoi Yno !!! mdr !! commnt t´a fait ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh non je n´ai pas avant browser...mais je crois que ca marche aussi avec les autres navigateurs en fait...

Enfin pour moi ca marche en tout cas^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité