flechePublicité

Pour éviter les sujets en double des nouveaux: les grands frèr...

Page 1 sur 3 / Total : 44 résultats

Voila, j´ai eu une idée !!!
Encore une fois, c´est en lisant l´idée de Kamui que j´ai trouvé celle-là.

Donc c´est pour éviter que les nouveaux, qui ont des questions et/ou des problèmes sur le site, postent des sujets juste pour ça et déjà poster 20000 fois !!!



Mon idée est que les anciens membres qui le veulent deviennent Grand frère. Leur rôle sera d´aider les nouveaux qui leur poseront des questions sur le fonctionnement du site par MP.

Lors de l´inscription, les nouveaux choisirront dans la liste des Grand Frères leur Grand Frère. Et donc celui-là l´aidera quand il aura des problèmes.

Un Grand Frère s´occuperait d´une personne pendant un certains temps, et à la fin de ce temps, le nouveaux se débrouillera tout seul.

Un Grand Frère pourra s´occuper d´un certains nombres de nouveaux, et quand il s´occupera du maximum de nouveaux possibles, son nom disparaitra de la liste (jusqu´à ce que le Grand Frère est une place de libre).[modif3]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sa c´est une bonne idée, et dès qu´un "grand frère" est pris, il est rayé de la liste pour les autres nouveaux et réintègre la liste lorsque son poulain vole de ses propres ailes.

Non franchement je trouve que c´est une exellente idée!! Originale, claire, réalisable et utile.... et dire que j´en suis l´instigateur, je m´étonne moi même .

Tu a le don pour prendre une idée de base et la perfectionnée Sniper!

Reste plus qu´à voir sa avec le staff de jv.fr

Enfin sa devrai pas se faire tout de suite car Renaud planche déja dur sur le Rpg....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi qui suit tout nouveaux je trouve cette idée particulierement intéréssante (bravo Sniper).

C´est vrais que meme si je regarde régulièrement ce site et plus présisement ce forum (il est tros classe et en plus il y a une bonne entende avec tous le monde d´après ce que le lit), il y a toujours quelque petits trucs que je ne savai pas faire comme prendre une citation de quelqu´un ou pour mettre un avtar.

Voila ce que je pense de ctte idée, j´èspère quelle sera rapidement mise en place si cela est possible.
[smy37] [smy46] [smy43]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore une fois SNIPER tu m´impressionne de part ton innovation et ta maturité...

Je trouve cette idée excellente, et cela me fait plaisir de voir enfin un sujet qui est utile et important.
Je m´explique: j´ai dû partir quelques temps à cause d´un dépassement de forfait et en revenant je vois beaucoup de nouveaux qui parlent pour ne rien dire...ce qui fait le lien avec l´idée exposée.
Le grand frère aurait pour rôle non seulement de répondre aux questions de son cadet mais aussi de lui enseigner l´esprit du forum et la manière de se comporter.
Je pense que GRAND FRERE est un bon titre, et en description nous pourrions ajouter GUIDE SPIRITUEL !!! lol

Mais je suis totalement pour, maintenant laissons les grands de ce Monde décider et dans l´absolu choisir les noms de ces GRANDS FRERES...

Voilà.

PS: NEO, flâté d´être sur la liste de ceux à qui tu confirais un nouvel arrivant...il va de soit que tu es sur la mienne( non pas car tu me juge capable mais parce-que tu le mérite, comme de nombreux autres ).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais ca fait 10 min que je demande un grand frère je suis abandonné nan franchement ya plein de quest. que j´aurais a posé mais une certaine personne m´a dit qu´ici fallait mieux éviter: vous avez une bonne réputation: hironnie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a un truc très important que je voudrais ajouter...
Si par hasard vous allez dans la liste des membres vous pourrez voir que la plupart des inscrits ont envoyés un message et puis nada.( ou alors pas de messages du tout )
En ce cas on surchargerai les grands frères de disciples qui ne viennent pas...
Il faudrait donner le pouvoir au grand frère de renier ceux qui ne viennent pas, mais c´est tendu la responsabilité serait encore plus grande.
Ou bien il faudrait poser la question aux niveau à savoir si ils veulent un grand frère, ou bien en imposé un à celui qui ne sait pas se servir du forum...

A voir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
%tr001Alors me voilà. L´idée est excellente et est retenue.

Après avoir lu plusieurs de vos messages, voici ce que l´on retient :

Ce ne sera pas la notion de "grand frêre" car cela peut être une fille comme l´a dit détonator. Donc choisissons le terme de "Guide".

Voici la proposition, à vous de me dire ce que vous en pensez :
==========================
Pour être guide, plusieurs conditions :
-Avoir au moins 6 mois d´ancienneté sur le forum (message le plus vieux >6mois)
-Avoir au moins 500 messages dans le forum
-Avoir coché dans son profil "J´accepte d´être GUIDE du forum".

Pour être guidé :
-Cliquer sur le nom d´un guide, cela lui envoie un mail pour lui demander s´il accepte de guider le prétendant. Ce mail contient un lien pour accepter la requête. Il pourra choisir dans une liste de guides avec statistiques (ce guide est là depuis quand ? Combien de messages ? Combien de filleuls ? Date de sa dernière visite, petit message perso de bienvenue).

Pour ne plus être guidé :
-Cliquer à nouveau sur le nom d´un de ses guides (on verra plus tard pour la présentation) : cela envoie un mail de révocation au guide en question

Le Guide :
-Devra connaitre les règles parfaitement afin d´être capable de dire à son "filleul" quelle regle il a violé et dans quel message.
-Pourra éditer les SUJETS de ses filleuls (par exemple pour modifier un titre, de l´orthographe...)
-Pourra déplacer les SUJETS de son filleul dans le forum approprié
-A voir : pourra editer les REPONSES de son filleul.

Dès que le guide touche à un message de son filleul, cela lui envoie un message avec l´adresse du sujet modifié et une explication.
===================================

Voilà, exprimez vous. Accepterez vous d´être guide dans ces conditions (je suppose que oui), plus important : accepterez vous d´être guidé dans ces conditions ?

PS : J´ai supprimé plusieurs réponses précédentes de ce sujet afin qu´il soit moins chargé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je suis d accord avec ce principe


mais il faudrait que les personnes faisant le guide n est pas de malus ce serait un mauvais exemple


sinon moi je serais d accord pour etre guide tant qu on peut arreter quand on veut ca me vat
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ces conditions me parsaissent bonnes !
Maintenant faut voir si c´est efficace !
Je pense qu´il faudrait l´essayer et si jamais ça n´a pas le succès espéré, bah il faudra soit restreindre le nombre de Guide soit trouvé d´autre condition ou encore tout annulé (mais franchement je pense pas, pour moi ces conditions sont bonnes et cela pourrait amélioré le forum.)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça me parait etre une excellent idée du base (merci Kamui), tres bien développée (merci Sniper) et idéalement fignolée (merci MCAD).

Apres cette séance léchage de bottes, je voulais juste appuyer Dégoulas pour dire que ceux qui ont un malus ne devraient pas parainer.

Juste une précision : les nouveaux venus les trouvent où les guides?
Le plus simple est d´integrer une catégorie Guide au menu du forum (en haut à gauche).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c une exellente idee!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enfin la finalisation de ce projet bien mené...
Très bonnes conditions, les nouveaux seront ainsi bien entourés.
Je ne réunis pas encore toutes les conditions, mais je suis patient !!! lol
Alors merci MCAD, mais quand ce système sera-t´il opérationnel ?

Et puis une petite idée: il faudrait que les modérateurs mettent une appréciation personnelle sur le Guide, pour que les nouveaux sachent ce que l´on pense de ceux qu´ils vont choisir.
Bien sûr il faut que cet avis soit impartial.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
detonator a écrit:

Bien sûr il faut que cet avis soit impartial.


Là est tout le probleme d´un tel systeme. Je pense qu´un rapide déscriptif de chaque guide suffira amplement au nouveau venu pour se tourner vers un guide avec lequel il devrait avoir un minimum d´affinité.

Mé bon, si les hautes instances y sont favorables, pourquoi po.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je trouve ce projet vraiment très bien!!

A quand ce projet sera finaliser et à quand pourra-t-on modifier dans son profil l´indication si l´on veut être guide???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oh quelle fierté !!!
Non franchement, après le retouchage de Mcad, c´est vraiment génial !!!
J´adore la possibilité de pouvoir modérer ses filleuls.

Je vais de suite m´inscrire comme guide.
Sniper tu m´impressionera toujours !!!
Ca mérite bien un ptit bonus de 10 messages !!!

[smy45]@+

EDIT: A partir de quand pourra-t-on s´inscrire en tant que guide ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme quoi, les bonnes idées peuvent aboutir à du concret !
Par contre, si on ne sais pas quand on a posté pour la première fois dans le forum, on devrait pouvoir s´en renseigner dans le profil, non ?
Je pense qu´il ne me reste plus que 1 mois et demi avant de pouvoir devenir guide
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L´idée est genial,mais je suis pas d´accord sur un point MCAD!
Je trouve que 6 mois c´est trop!!!Je pense que 3 mois ca devrait etre suffisant!

Je trouve que editer les sujet serai une bonne idée (voir exelente)mais l´ortho.hum...nan je pense pas que se soit son role d´etre son prof de français!!!

Et au lieu de 6 mois de savoir sur le site,pourquoi pas un petit examin!

Bon voila,c´est mon avie.

Sinon je me repete,l´idée est exelente!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut-on dès maintenant s´inscrire pour être guide???
Parce que dans le profil il ny a rien à cocher pour moi.

Comment peut-on voir de quand date notre premier message sur le forum???
Pourriez vous me répondre svp.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis bien daccord avec ce principe je le trouve juste mais il ne faut pas que les filleul ne fasse pas les effort nécéssaire pour que leurs messages soit lisibles en se disant que leur guide passera par là.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
desseaux a écrit:
L´idée est genial,mais je suis pas d´accord sur un point MCAD!
Je trouve que 6 mois c´est trop!!!Je pense que 3 mois ca devrait etre suffisant!
Si, 6 mois est très bien. Pas moins, pas plus. Tu imagine Sergent Dark guide ??? Il a plus de 500 messages, mais heureusement il est là que depuis 3 mois !!!


bloody thooght a écrit:
Comment peut-on voir de quand date notre premier message sur le forum???
Je pense que la réponse est dans notre profil. Et on ne peut pas encore s´inscrire comme guide.


[smy45]@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 44 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité