flechePublicité

Jv-Tv, une critique...

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Bien le bonjour!
Loin de moi l'idée de plomber le travail de l'équipe de jv.fr que j'apprècie depuis longtemps, mais j'ai une critique à formuler quant au jv-tv. La critique étant généralement constructive, ne me jetez pas la pierre si vous ne partagez pas mon avis, à moins de founir des explications qui me feraient revoir mon opinion.
Je suis plus que déçu par le contenu "vocal" des jv-tv. Je suis lecteur de presse informatique depuis des lustres et j'ai toujours été surpris par les qualités d'écriture et de documentation dont pouvaient faire preuve ces journalistes souvent autodidactes (en tout cas jusqu'à une certaine époque).
Or là, j'ai visionné plusieurs Jv-Tv et plus j'en visionne, plus je baisse le son.
Que les intéressés ne le prennent pas mal, mais je trouve les commentaires généralement d'une platitude sans pareil, voire incongrus, là où je m'attends à un travail d'analyste, même succint. Qu'on me comprenne : j'ai des yeux, je suis à même de me rendre compte de visu si un jeu est "beau" (quel mot!) ou si la résolution des textures laisse à désirer. Entendre deux types se gargariser pendant 80 secondes sur ce genre de considérations me semble être un gâchis. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne se passe pas que ça dans les commentaires, et certains, sur des jeux peut être moins nouveaux et sur lesquels vous avez eu davantage de temps pour les explorer, les commentaires sont plus creusés, mais rarement on sent une passion de joueur qui voit du premier coup d'oeil ce qu'il y a d'intéressant dans un jeu, le "plaisir universel" d'un jeu, pour reprendre l'expression de Nicolas Gaume, ou le concept novateur, on se limite généralement à la surface. Ce n'est qu'une critique subjective, mais je pense qu'il y aurait plus à dire dans ces jv-tv que ce qui s'y dit actuellement.

Qu'en pensez-vous?

m.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avou que je suis un peu d'accord...
J'était un fan de Marcus donc j'ai tendance à faire la comparaison, et sans méchanceté, y'a pas photos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>je pense que les jv.tv sont a prendre en consideration avec plus de recul que les test ecrit!


arkslateblue'>souvent realiser avant même le test du jeu, les commentaires ne sont certe pas ce qu'on pourrait appeler un gage de veracité, ni même de grande variété en ce qui concerne l'analyse des jeux proprement dit (tant ceux-ci ne mettent le doigt que sur les même details a chaque fois :
arkslateblue'>c'est beau,c'est moche, c'est fluide ou pas, et tout le jargon qui revient sans cesse dans la bouche d'un joueur au connaissance moyenne) mais semblent plutôt la pour donner une petite idée du jeu en mouvement, histoire de te mettre un peu plus l'eau a la bouche en somme!


arkslateblue'>a dire vrai, on nous fourni souvent des informations et des commentaires décalés voir meme erroné que ce qu'il en est avec le reel contenu du titre visionné! (voir oblivion ou far cry 360 pour s'en convaincre par exemple...)
arkslateblue'>en gros, ces jv-tv me font penser a une cour de recreation, ou l'on sent plus l'esprit bonne enfant et ou l'humour pipi/caca (qu'on aime ou pas ) y est omnipresent et ou voit bien que renaud et kevin et autres s'y amuse plus qu'autre chose!

arkslateblue'>et c'est vrai que pour un pure pro gamer qui prend ce milieu vraiment a coeur, ca peut choquer et sembler déplacer d'assister a ce qui semble etre en apparence une pauvreter ludique qui se repete et se repete sans cesse dans chaque vision de ces videos!


arkslateblue'>mais malgrer cela, on ne s'ennui pas ( pas pour ma part en tout cas), l'ambiance est la ( pour la plupart elle convient apparament!) et les test ecrits, bien plus complet et qui font preuve d'un bien plus grand professionalisme comble ce manque de serieu lors de ces sequences videos!


arkslateblue'>au final, en depit de ce que l'on peut leur reprocher, je crois que ce qui m'apparait comme un pari de rendre convivial et dynamique ce petit partage d'entre apercu du jeu est un pari reussi a mon sens et il suffit d'aller "matter" une video auprès de site comme jv.com par exemple pour en etre vraiment convaincu tant la menace soporifique guette souvent chez la concurence!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien que le plaisir de "matter" une vidéo sur le site concurrent jv.com n'est pas du tout diminué après un passage par les JV-TV, en fait les deux ont leur avantages et inconvénients comme j'en avais déjà parlé dans un autre sujet. Autant je venais sur JV.fr auparavant car j'étais séduit par le principe, autant maintenant je me tourne de plus en plus vers le Gaming Live de jv.com qui propose davantage de contenu, ce qui me permet de trouver plus souvent des vidéos de jeux à "mon goût", vidéos qui se font attendre ici et qui se font rares. D'ailleurs, j'ai été assez surpris par les commentateurs du gaming live qui, à mon humble avis, font des critiques plus constructives (sur JV-TV j'entends souvent les mêmes commentaires de la part de certains commentateurs, comme Renaud qui critique souvent le même point à savoir le temps de raffraichissement des images dans un jeu, à croire qu'il ne remarque pas grand chose d'autre). Les commentaires ici sont souvent répétitifs malgré la bonne volonté des commentateurs. Mais j'ai trouvé mon bonheur pendant longtemps ici, en visionnant des JV-TV depuis le début du service, malheureusement la concurrence propose souvent la même chose qu'ici et même davantage, ainsi que dans d'autres catégories. JeuxVideo.fr qui se reposait sur ses JV-TV devrait en sortir à une cadence plus élevée...

Enfin soit, espérons que JV-TV ne s'éteigne pas et qu'il puisse rester à un niveau de production plus régulier, car Le Gaming Live de la concurrence me séduit bien par les commentaires souvent intéressants et le contenu important.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Déja je pense qu'il faudrait aérer vos posts si vous voulez etre lu parce que déja rien que pour le sujet j'avais pas envie de le lire en gros paquet mais les deux réponses d'apres, j'ai même pas commencé^^

Bon...alors je dois dire que je suis partagé.
Certes, il arrive que je trouve des commentaires un peu vides, et surtout il est vrai que certains jeux de mots laissent à désirer...mais bon, je trouve que ca fait parti de l'esprit des jv-tv, l'humour qui est véhiculé peut déplaire à certains mais au moins c'est fait avec humour et vivacité et pas comme sur jv.com ou t'as l'impression que les mecs vont s'endormir.
J'aime bien les jv-tv pas forcément pour leur contenu mais parce que je trouve que ca me met de bonne humeur^^
Et puis les images parlent souvent d'elles-mêmes à mon gout donc je n'ai pas vraiment besoin de commentaires...

Et puis si les jv-tv sont comme ca, c'est aussi parce que ca plait à une majorité de membre...enfin du moins à une époque, mais au vue des différents sujets, à part des petites améliorations demandées, je crois que les membres sont satisfaits...

Voila^^

SK
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je comprends vos réactions à tous, bien qu'à aucun moment je ne parle de jv.com, donc la comparaison avec ce site me paraît inappropriée, je me contrefiche pas mal de jv.com .

Si la vocation de ces jv-tv est plutot de mettre en vidéo très rapidement les premières images d'un jeu, pourquoi dans ce cas les agrémenter de commentaires?
Je ne pense pas qu'il faille les enlever ni même faire comme Game One faisait (ou fait encore, je n'en sais rien), c'est-à-dire faire des clips de vidéos de jeu, car j'imagine que cela représenterait une dépense supplémentaire pour obtenir le droit d'utiliser un morceau existant, qui risque par ailleurs soit de ne pas servir le jeu, soit de déplaire tout simplement à une partie du public.
Si l'orientation adoptée est de type "New Game Journalism", comme cela semble être le cas, faites plus de cas de l'expérience de jeu en elle-même, ne vous limitez pas aux graphismes! N'hésitez pas à comparer votre expérience à celle que vous avez eu dans un autre jeu, voire avec un film ou tout autre sujet, le jeu vidéo est un domaine hautement mixte, il n'y a donc pas de honte à le télescoper avec la musique, le cinéma, le théatre, le sport, que sais-je?

Soyez inventifs, quoi!

m.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai parlé de JV.com car Senshua en a parlé à la fin de son sujet, et je trouve un peu facile de critiquer sans argumenter. Certains disent que sur JV.com il n'y a rien de drôle, que les commentateurs "donnent l'impression de s'endormir" , pourtant le Gaming live me semble mieux réalisé que le JV-TV, alors que je suis ce dernier service depuis longtemps ...
J'aime beaucoup les deux, et je trouve idiot de la part des membres de JV.fr de critiquer les services concurrents alors qu'ils proposent un service tout aussi bon que JV-TV.

Soit, parenthèse fermée pour la comparaison. M4ttt : entièrement d'accord avec toi sur le point que la plupart du temps, le gameplay passe en second après les graphismes niveau des commentaires, or ce ne sont pas les graphismes qui font forcément le succès d'un jeu... Le gameplay, la durée de vie, voire même la musique et tout ce qui concerne le multijoueur... font le succès d'un jeu. Le scénario aussi, bien que certains jeux à grand succès en soient dénués.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai découvert les JV TV
ici et sur jeux vidéo.com en même temps
et au lieu de dire tel ou tel est mieux
moi je regarde les deux
et juste une chose que je critiquerais mais au deux
c'est qu'on dirait souvent qu'il essaie le jeu pour la première fois le jour de l'enregistrement
sauf peut etre celui qui tient la manette (ou la souris) et encore
j'imagine que ce n'est pas la seul chose qu'il font donc
faut peut etre pas trop leur en demandé
moi je regarde les deux
et quand je vois sur les deux le même jeux testé
et bien les deux me ravisse
ici l'humour est souvent bien
et sur JV.com plus technique (quoi que)
enfin pour dire
ne critiqué aucun des deux
regardez les deux et avec ça vous aurez un meilleur avis du jeu
et puis pourquoi ce contenté que d'un avis
moi je lis les teste de jeux ici, JV.com Jeuxfrance, game one, overgame, pour les jeux play playstation.fr
enfin je lis plein de test
et après avec tout cela mon avis je me le fais
parfois bien parfois moins bon
mais mon avis est bien meilleur qu'avec un seul avis
voila à bientot

et bravo pour les JV TV, continuez comme ça
et bonne continuation

et n'oubliez pas

Quelques soit ta console si elle t'apporte joie et bonheur quand tu y joues dis toi que c'est la meilleure console du monde
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
senshua
arkslateblue'>...loll ca fait vraiment marque de champoing!

arkslateblue'>enfin je reouvre la parenthèse deux secondes pour preciser ( ce qu'encor j'ai omis de faire) que c'est un avis personnel et nul doute que les jv.com plairont certainement a d'autre personne( bien que je trouve que le contenu de leur video est tout aussi pauvre que sur jv.fr mais bon...ca m'empeche pas egalement de les regardés) et que ca reste purement subjectif! donc voila, sur ce je referme la parenthèse! bref...


arkslateblue'>pour en revenir au contenu vocal propre des jv.tv, je suis d'accord.
arkslateblue'>ce n'est pas une reference, un effort pourrait etre amener afin de ne pas tj entendre se repeter les memes choses (ce qui ne serait pas un plus negligeable!)
arkslateblue'>mais a mon gout, par exemple, l'ambiance et les texte ecrit me suffisent a compenser cette lacune.
arkslateblue'>l'important a mes yeux est seulement de voir le jeu en plein mouvement.
arkslateblue'>pour le reste je fais comme winnietiburs, je fouille a gaucher et droite pour avoir de plus ample information afin de me forger ma propre opinion et ca me derange pas plus que cela que ces jv.tv soient très limités dans leur propos.
mainent a chacun de le ressentir comme il le veut!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Au fait, vous avez déjà regardé les vidéos d'autres sites qui proposent le même service ? Etrangers ou Francophones

Même avis que plus haut, je regarde autant la JV-TV que le Gaming Live, je ne vais pas m'arrêter à un service ou l'autre sous prétexte que ce sont des sites concurrents , je vais partout pour profiter d'un maximum d'information

Shenhua : Navré d'avoir honteusement tronqué ton pseudo ^^ que je trouve d'ailleurs très joli, si je vois un shampoiing de cette marque je le prendrai sûrement :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité