flechePublicité

Bonus / Malus : Solutions ?

Page 1 sur 7 / Total : 122 résultats

Apparemment le bonus malus ne convient plus à grand monde, les chef ont organisé une grande enquête je crois, ils ont oublié ce détail.

Qui serait pour un changement ? Je pense que on peut toujour donner notre avis ça coute rien.

Voilà les possibilités :

-Garder le systéme

-Revenir au systéme de bride ( tout le monde a 100 msg et est neutre, on peut mettre un % de bride de 1% a 100%, c´est donc suelement pour les floodeur ou auteur en SMS, plus de jalousie donc )

-Garder le systéme actuel et le rendre invisible au yeux des membre, seul le nombre de message par jour est modifié.

-Idée de H@nubis : Un systeme d´avertissement!
5 cases symbolisant les avertissements restant!
Si une connerie est faite une case en moins!
Et s´il n´en reste plus c´est un banissement temporaire ou permanent!

-Tout supprimer

A vous de donner vos idées ![sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j´en ai marre de ça vous comprenez pas que c´est comme dans la vie après y´aura autre chose qui n´ira pas.

Y´a même pas deux semaines c´était les modos alors on a parlé de Asuka ect... Et c´est allez mieux mais ensuite ne savant plus sur quoi pester on est repartis sur le bonus, mais après quand il n´y aura plus de bonus sa va être les floodeurs le nombre de messages ect...

Si sa continue comme ça sa servira même plus à rien de poster car de toute façon y´a toujours des gens qui trouvent que quelque chose ne va pas donc j´en ai un peu ma claque et je dit faites ce que vous voulez et on en subira les conséquence, sa marche sur d´autres sites je ne vois pas pourquoi sa ne marcherait pas ici et sa amène un petit plus mais quelque désavantages c´est sûr y´a du bon et du mauvais c´est comme tout!

Avant de changer le forum commencez par changez la mentalité de certains...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Forcement je préfère mon idée!
Pourquoi?

Parce que d´une part ce système sera en totale transparence!Et d´autre part cela évitera que certain flooder se défoulent!

De plus les membres seront tous sur le même pied d´égalité et seront contraint a la même sanction!

Ça évitera que les gens se sentent lésés ou alors que certains se sentent pousser des ailes a cause du malus!

De plus le bannissement temporaire ou permanent pourra être décidé dans une sorte de conseil entre modo!

Après il conviendra de devenir une chartes des sanctions

exemples: injures, propos raciste, flood.....

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
slt grandpouss.

Moi je serai plutot pour garder le système actuel même s´il n´est pas toujours équitable (vous loupez forcément des posts parfois très bons comme les miens. je plaisante)

Et de toute manière je pense que le fait de ne laisser que le malus, n´empecherai pas les disputes ou les problèmes, il y aura toujours des sujets "mais pourquoi j´ai eu du malus je comprend pas"

En plus le bonus est parfois utile pour les quelques rares membres qui postent plus de 50 messages parfois (jeffher, asuka...)

Donc moi j´aime bien le système, mais pourquoi ne pas limiter le système au modérateur par exemple pas plus de deux bonus par jour et par membre, je sais pas en fait...

Après c´est peut être aux modos de ce mettre d´accord entre eux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il y a deja un quota sur le bonus/malus par modo!
Sauf pour les modo superieurs!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tien mon sujet a donne des idées a certain

Enfin moi je pense 2 solutions possibles:

-On garde le système actuel.

-Je serais plutôt pour le système d’H@nubis (avec les cases) mais avoir avec une sortent de flèche positive (vert le haut) et négative (vers le bas) et la flèche serait en haut en fonction du bonus, (qui serait visible qu’aux modérateurs) et si on perdait des cases, on verrait la flèche descendre.

Enfin c’est ce que je pense ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J´approuve l´idée d´H@nubys, pour la simple et bonne raison que j´ai déjà eu à faire avec ce système...

Cela me semble juste en tout point, ça serait aussi se démarquer des autres forums.

Chacun a un certain capital que l´on ne devra pas dépasser. Sous peine, comme expliqué, d´exclusion temporaire ou définitive.

Par contre, pour ce qui est du Conseil des Modos, même si l´idée semble bien, je doute que cela soit possible à mettre en place. Pourquoi pas nommer des délégués ? Deux partis dans une même assemblée. En clair, prendre aussi des membres du forum pour en décider.

Bon bien sûr, dans le cas où c´est un floodeur, on convoque pas de conseil, c´est directement la porte de sortie pour le membre en question !

Donc, en clair, je vote pour l´idée d´H@nubys...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Déja, je commence le sujet en mettant un lien vers le dernier sujet du même genre qui pronait la disparition du bonus/malus.
Le sujet se trouve ici...

Déja, arrêter ce système semble dur vu que ce n´est pas de la volonté des webmasters donc je pense que le sujet refera comme le dernier, à savoir une réponse négative bien que des avis intéressants.

Garder le système n´est peut être pas la meilleure chose à faire mais c´est ce qui me semble le plus probable en tenant compte des différentes circonstances en fait...
Il faut savoir que c´est bientôt la rentrée aussi, celà s´oubliera trés vite je pense donc il suffit d´attendre un peu pour que tout revienne à la normale.
Je pense que d´ici peu, ça ira mieux...

Maintenant, le système de bride, je ne connais pas vraiment et je ne suis pas vraiment pour aussi...
Ca a l´air bien mais il y a quelque chose qui me tracasse là dedans, j´expliquerais dans un autre post plus en détail peut être...

Maintenant, quand au fait de garder le bonus juste visible aux yeux des membres, celà a déja été traité dans l´autre sujet et la réponse est négative, les choses resteraient les mêmes et plein de membres feraient des sujets pour savoir combien tel ou tel a des bonus et je ne pense pas qu´il y aurait une réelle évolution bénéfique...

Sinon, par le bannisement, j´ai aussi quelques doutes...
Si on bannit un membre, ses sujets sont effacés aussi ainsi que ses réponses non ?
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution aussi pour cette raison et puis le système de case serait trop dur je pense...

Euh... Et tout supprimer me semble pas super aussi, il faut bien garder quelque chose...

Moi je trouve ce système sympathique bien qu´il amène parfois certains ennuis de la part de quelques membres qui ont du mal à accepter diffférentes choses qui se passent mais c´est ainsi, il faut faire avec.

Je pense pas que le système va changer et c´est original je trouve...

Maintenant... On peut toujours proposer mais je trouve que c´est bien ainsi mis à part le fait que je pense que comme plus de monde est sur le forum pendant les vacances, l´importance de ce système grandit et on arrive dont à des sujets comme celui ci et d´autres.

Dans la passé, j´appouvais l´idée mais là, je pense vraiment que c´est inutile de faire celà et qu´il faut faire avec...
Le forum change et il faut savoir l´accepter avec tout ce qui s´y passe.

(j´attends... )

Quel que soit le système, il y aura toujours des problèmes de toute façon alors que l´on essaye de voir lequel est le meilleur n´est pas super, ils reviennent tous aux même pour moi...
A part que si celui ci est instauré, c´est qu´il a un certain aspect pratique.

Bref, banisseur a aussi dit ce que je pensais...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui c´est bien votre idée de conseil, comme ca le jour ou y´a un floodeur et que ya pas assez de monde pour décider, ben on le laisse tranquille mdr.
CHui pour la démocratie mais quand même que les gens puisse prendre un peu d´initiative c´est bien aussi...

A+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un systeme d´avertissement!
5 cases symbolisant les avertissements restant!
Si une connerie est faite une case en moins!
Et s´il n´en reste plus c´est un banissement temporaire ou permanent!

J´approuve aussi =)

LoL,Asuka...tu aime mettre mon sujet partout(sa fait 2 fois que je le vois en moin d´une heure ^^´)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso, je pense qu´il y a plusieurs possibilités!

Soit, on garde comme c´est, et on grandi légèrement, pour arrêter ces accrochages, mais je ne pense pas que cela risque d´être un peu dur pour certains!

Le système de bryde étais bien, je n´ai jamais participé au forum à ce moment là, mais je pense que c´est peut être la solution intermédiaire, entre faire tout disparaître, ou garder un système de "récompense"!

Après, tout faire disparaître, repartir à zéro, mais je pense que ce n´(est pas la meilleur solutions)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part je suis pour l´idée d´ H@NUßYS .

Mais une question une fois une case perdu ya moyen de la recupérer ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf tout comme le permis a point si au bout d´un certain temps (3 mois minimum)tu te conduis bien tu rattrape un point!

Je suis content que mon idée plaise!

Pour le conseil c´est pas obligatoire c´est juste une formalité que j´ai laché comme ca!

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l´instant, j´ai tout dis dans ma précédente réponse...

Je pense pas grand chose de plus par rapport à ce sujet pour le moment si ce n´est que je rejoint l´avais de recca (encore une fois).

Et l´îdée d´hanubys, je suis moyennement partante...enfin reste à voir si ca plait à la majorité...

Ouioui maitre yakuza, ton sujet était bien et on a parlés de tout dedans donc je le met^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis pour l´idée de hanubys
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve que l´idée d´Anubys est bonne mais j´y apporterais certaines modifications :
Les membres seraient differiencés par la couleur par laquelle est écrite leur pseudo : il y aurait donc une hyerrarchie des couleurs : le blanc pourrait etre la couleur ultime tandisuqe le noir seraient la couleur la plus degradente ; ainsi , plus la couleur est claire , plus le membre a de merite !!
Et dans mon idée , chaque membre partirait du milieu des couleurs : ainsi cela serait un peu plus juste , plus beau et plus convivial : enfin c´est mon avis !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Garder le système

Cela ne changerait rien, les membres critiques toujours tout, et ça ne date pas d´aujourd´hui.
Seulement ce système à des aventages. Comme celui d´avoir un aperçu de la mentalité du membre auquel on a affaire.


Revenir au système de bride

Tout d´abord, si un système est abandonné, c´est qu´il y a une raison. Je pense que les webmasters n´ont pas changé le système pour faire joujou.
Ensuite, c´est bien beau ce système, mais ça ne sanctionne pas les injures, les propos mal placés, les discussions sur le piratage etc.
Ca n´éloge pas non plus la qualité de rédaction, ni les bienfaits de l´écriture ( qui aident, qui ne choquent pas... )


Garder le système actuel et le rendre invisible au autres membres

C´est une autre possibilité, mais qui ne prend pas en compte la qualité du système visible, à savoir la possibilité de juger le membre par le Bonus ou le Malus.


Le système Hanubis

Pratique, invisible, le système est simple et presque complet.
Le membre peut suivre le cours de ses actions, perçues par les modérateurs.
Cependant, on ne retrouve pas la possibilité de jugement. Rendre ce système visible ne serait pas utile, voir intelligent.
Reste à voir si ce système fait l´unanimité parmi les membres. A voir, par sondage par exemple.


Tout supprimer

C´est la solution facile, plus de problèmes, ce n´est pas ce qui convient je pense.


En conclusion

Je retiendrais deux systèmes.
L´actuel et le sytème d´Annubis.

Cependant, il y aura toujours des membres mécontents, les floodeurs seront toujours là.
Aussi, chaque système a ses avantages et ses inconvénients, il en sera toujours de même.

J´espère avoir été clair et avoir donné mon point de vue comme je l´entends.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ha !
Enfin on se preoccupe de ce probleme!

Et bien moi, je pense a plusieurs possibilites...

D´abord, j´approuve l´idee d´Hanubys, ce systeme calmerait pas mal de monde!


Ensuite, je pense que supprimer le bonus et garder le malus pourrait etre pas mal...
A mon avis, ce qui genere le plus de probleme c´est le bonus car tous les modos ne distribuent pas de la meme facon et puis surtout, quand je vois des membres avec du bonus (et pas qu´un !) qui ne font aucun messages de plus de 2 lignes...


Sinon, si l´on gardait ce systeme, je pense qu´il faudrait que tous les modos se mettent d´accord sur la distibution du bonus...
Je trouvais que la repartition d´il y a plus de 6 mois assez bonne: on donnait un de bonus aux personnes qui avaient poste des messages tres corrects depuis un moment, pas 5 de bonus parce qu´un membre avait poste un message de 3 lignes sans faute!

Voila mon avis...en tout cas, il etait temps de s´en occuper!

SK
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Attention, SAURUS est dans la cour !!!

Lol, non je plaisante, mais à propos du sujet, j´en dis que sa deviend du grand n´importe quoi, moi, je suis totalement de l´avis de BANNISSEUR, dans la première page du sujet.

Vous tentez de résoudre un problème, qi ne peut pas être résolu, pourquoi voulez-vous tout comliquez ?

Si il y a un qui se plaind, il est sanctionné et l´histoire est finie.

Bon autrement, je suis aussi pour le système d´hanubis, pour que vous ayez mon avis.
 
 
Arf c´est quoi toutes ces fautes dans mon pseudo !

C´est HANUBYS pas hanubis!

M´enfin....

Sinon je vois que pas mal de personnes ont votés mais ne se sont pas prononcer!

Ce qui est fort dommage!

Votre avis est important
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 7 / Total : 122 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité