flechePublicité

Ca va les pubs JVFR ??

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Dites JVFR, je viens sur votre site parce que : Objectifs, Sympas, Différents.
Ce sont de magnifiques adjectifs, et je pourrais en trouver bien plus pour vous décrire.

Sauf que là, vos pubs, ça commence franchement à en avoir marre...
Déjà à chaque fois que je matte une vidéo (on se souvient tous de celle de BF3 et le son complètement horrible...), je suis OBLIGÉ de me taper une pub, et SURTOUT, à la fin de cette même vidéo, la page se recharge sur la vidéo suivante !!
Rebelote une pub !

Le pire c'est que c'est pas tout !
Vous venez de franchir une nouvelle dimension dans le genre pub casse-burne... Je n'ai jamais vu ça !

En cliquant sur la "page suivante" du forum dédié à un jeu (RR sur Vita), je me suis mangé une publicité PLEIN ECRAN pour SFR pendant 10 secondes ! même pas de target blank !
Ma navigation purement mise en pause ! Sans compter que sous Chrome, le chrono arrivé à 10, la page ne se recharge évidemment pas...

J'aimerais vous donner un conseil JVFR, de part cette pub, vous empêchez vos propres internautes de parcourir vos articles, à ce niveau là, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied...

Continuez ainsi, et vous pouvez être certain que je ne reviendrais plus m'informer ni me référer ici. Et c'est bien dommage parce que vous êtes une bonne équipe.

Faites attention, c'est bien joli de faire du business dû à la pub, mais c'est à double tranchant.
Souhaitant vous voir ENFIN réagir...

Joyeux Noël!
Samuel
 
 
Bonjour

Ah la pub. Tout un sujet.
Je ne vais pas revenir sur le fait que c'est notre principale source de revenue et qu'elle est donc nécessaire pour faire vivre le site.

Concernant les pubs vidéos :
- La pub vidéo est implémentée par tous les éditeurs de contenus (nos concurrents, Youtube etc...). Pourquoi nous en priverions nous ?
- que la pub ne soit pas zappable et qu'une fois la vidéo finie, cela lance une nouvelle vidéo, c'est un choix assumé du staff jvfr. Cela ne va pas dire qu'il en sera forcément toujours ainsi mais que pour le moment cela est dans l'ensemble toléré.
- pour info, les vidéos ayant une durée courte (moins de 30 secondes) n'ont normalement pas de pub.
- Pour la pub BF3, le problème de son provient de la pub elle même et pas du lecteur vidéo. En nous remontant le problème, nous pouvons relayer l'information auprès de l'annonceur pour qu'il fasse le nécessaire. Donc si un problème de ce type apparaît sur une nouvelle vidéo, n'hésitez pas à m'en faire part.

Concernant l'interstitiel SFR, le fait qu'il n'y ait pas de bouton pour passer directement au contenu me semble être un bug. Je vais donc remonter ce point.
Administrateur
 
 
@ Raphael :
Nous ne devons pas avoir la même optique quant à la publicité.
Je suis heureux que l'information va être remontée, néanmoins, j'aimerais réagir sur votre message.

" - La pub vidéo est implémentée par tous les éditeurs de contenus (nos concurrents, Youtube etc...). Pourquoi nous en priverions nous ?"
Huh ? Je dois admettre que je suis déçu. J'avais un peu l'innocence de croire que votre ambition n'était pas de faire comme ces big boss d'internet Youtube etc... et qu'un site plus proche du public tel que vous et votre équipe ne tombe pas dans cette spirale.
La technique du "ils le font alors pourquoi pas nous ?"... Ben justement... Puisqu'ils le font et que ca fait chier tout le monde... ne le faites pas...

J'avoue ne pas avoir fait d'études dans la publicité, à vrai dire, j'ai fais des études de commerce.
Conscient du gain que ces pubs peuvent vous rapporter, il me semble que assommer le consommateur est une technique très agressive, et qui n'est pas très rentable dans le temps.
On va pas parler de chiffre, mais j'aimerai malgré tout connaître le réel impact qu'ont les pubs telles que celle d'SFR, ou encore celle du début des vidéos.

Bref là n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est que de part votre message, j'ai l'impression que la technique que vous utilisez via vos publicités vise à nous pousser le plus loin possible dans le bourrage de crâne.
Et comme si ca suffisait pas, vous allez même jusqu'à empêcher la navigation de vos propres internautes.
Tant mieux si il s'agît d'un bug pour la pub SFR, mais vous êtes en train de me dire que sans le bug, on se mange quand même cette pub en plain écran, avec le son, mais chose magnifique, on pourra la passer via un clic...

Vous êtes donc prêts à sacrifier une partie de votre travail pour que les utilisateurs de votre site (nous, moi...) cliquent sur une publicité qui nous énerve...

Je pense que vous devriez redéfinir la publicité. La pub en générale, elle doit inciter à être lue entièrement afin que nous soyons informés. C'est l'utilisateur qui doit avoir envi de la découvrir.
La votre, elle informe, sur-informe, porte préjudice au service en question (SFR dans ce cas), et porte préjudice à votre travail.

Je ne demande évidement pas la radiation des pubs, mais à ce que vous réfléchissiez sur la façon dont elle intervient dans notre navigation. A ce niveau là, c'est un manque de respect.

Samuel
Edité le 29/12/2011 à 18:47
 
 
@ Scramwel :
Les sites proposant du contenu gratuit n'ont pas beaucoup de modèle d'affaire si ce n'est la pub. Si tu as une proposition allant dans ce sens, je suis à ton entière écoute

Ce que tu dis est sensé. Je ne suis hélas pas décisionnaire. Les annonceurs souhaitent, via des campagnes massives, faire passer leurs messages publicitaire en s'affichant un maximum ce qui peut se comprendre si on suit cette logique. Est ce la bonne façon de faire ? Ce n'est pas à moi de le dire (même si j'ai mon avis sur la question) mais au vu des résultats, c'est à priori satisfaisant. Il y aura forcément des évolutions sur les pratiques publicitaires dans les années à venir (plus ciblé, plus intégré) et ce afin d'être plus performant vs les formats standard (adwords, bannières qui sont ignorés par le lecteur).

Pour nos équipes chargées de la pub, il est par ailleurs bien plus simple et rentable de faire 10 campagnes (produits) avec 100 000 vues par campagne que de faire 100 campagnes avec 10 000 vues.

Lorsque tu indiques que nous devrions redefinir la pub, sur le fond je comprends ce que tu veux dire mais nous sommes loin d'etre les seuls concerné. Or pour ce qui est de la pub, il est nécessaire que les gros acteurs, tant les éditeurs (disney, cnn, fox, tf1 etc...), que les acteurs web (google, facebook) et les annonceurs aillent dans ce sens avant d'esperer que des plus petits s'y mettent. Au vu de sa taille, un gros acteur pourra obtenir d'un annonceur des pratiques différentes. Dans le cas contraire (petit acteur vs annonceur), c'est le client (l'annonceur) qui choisit chez qui il va afficher sa pub. Si on ne lui fourni pas ce qu'il demande, il va voir ailleurs > résultat : on ferme.

Pour ce qui est d'empêcher la navigation de nos internautes, je suis là pour éviter que cela n'arrive en alertant la régie pub lorsque cela est nécessaire (son activé par défaut, pas de bouton pour accéder au contenu, etc...)
Administrateur
 
 
Bonjour,

Pardon de remonter un vieux post mais le problème est toujours d'actualité...

Fidèle à votre site, je suis gavé par toutes les publicités obligatoires qui précèdent chaque vidéo... C'est de pire en pire car maintenant on est harcelé sur la version mobile !

Cela rend vraiment désagréable (le mot est vraiment à prendre un sens le plus profond !!!) la consultation de votre site qui regorge pourtant d'actualités croustillantes.

Quand le plaisir disparaît...

Bravo pour votre travail quotidien mais j'espère sincèrement que cette pollution évolutive va s'arrêter.

Amicalement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut @ Dieuvince :,

Aaaah la pub. Comme le disait déjà si bien mon ami Raphaël il y a 2 ans "tout un sujet" !

Comme tu le sais, JeuxVideo.fr vit essentiellement de la publicité et notamment des formats qui précédent les vidéos. Ces formats ne sont pas les plus confortable pour le lecteur, personne ne le nie. (en même temps, peu de pub le sont ... )
Mais il faut garder en tête que c'est la condition d'existence même du contenu que tu peux retrouver gratuitement sur le site.

En cela, la publicité est un "mal nécessaire", et la supporter, c'est aussi supporter le site et les gens qui y travaille activement chaque jour.

Maintenant il est clair que cette publicité ne doit pas venir gêner outre mesure la navigation sur le site et en desservir les contenus. Si tu ressens trop de pression publicitaire, ou que tu rencontres le moindre problème avec une pub (bug ou autre), tu as raison de remonter le problème ici.

Je me charge de faire passer le message !
Administratrice / Community Manager
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité