flechePublicité

{speedrun} - agdq 2013

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Bonjour à tous !
Je souhaitais vous parler d'un évènement qui arrive dans peu de temps, à savoir l'Awesome Games Done Quick (AGDQ) 2013.




Lien du teaser officiel de l'évènement : www.youtube.com...


Alors l'Awesome Games Done Quick qu'est-ce que c'est?

C'est un marathon du jeu-vidéo. C'est un rassemblement de joueurs experts organisé par la SpeedDemosArchive qui vont se lancer dans un marathon de speed runs de jeux sur 7 jours afin de récolter des fonds pour une fondation pour la prévention du cancer, en l'occurrence la Prevent Cancer Foundation.


D'accord mais un speedrun c'est quoi ?

A moins que vous n'ayez jamais joué au jeux vidéo (ce qui n'est à priori pas votre cas) vous avez forcément joué énormément à un jeu en particulier, tant et si bien que vous le connaissiez par coeur. Ce sentiment de connaissance ultime du jeu en entraîne généralement un autre, celui de vouloir le finir le plus rapidement. Tel est l'objectif des speedrunner, finir le jeu le plus rapidement possible. C'est ainsi que diverses personnes se sont rassemblé, et formé une communauté qui a conduit à la SDA. La SDA rassemble une communauté internationale de joueurs qui repoussent sans cesse les limites des jeux auxquels ils jouent pour frôler la perfection dans leur tentatives de faire tomber les records, et ce, pour chaque jeu. Ainsi, la SDA catalogue les vidéos des records pour différents jeux. Cette liste n'est pas forcément à jour mais propose déjà un certain nombre de records très impressionnants.

Profitant de l'engouement des joueurs autour de cette communauté grossissante, l'idée d'oeuvrer ensemble dans l'intérêt d'une ONG, association ou oeuvre caritative s'est imposée il y a plus de 2 ans, et est reconduite chaque année avec désormais deux évènements de cette envergure organisée par la SDA : l'AGDQ organisée en début d'année, et le SGDQ (Summer Games Done Quick) qui a lieu en juin/juillet. Ces évènements ont permis de récolter plus de 300 000$ au profil de diverses associations. Cette année, le marathon est organisé au profil de Prevent Cancer, une association de recherche contre le cancer, et d'accompagnement des malades.


Ok, c'est bien beau tout ça, mais ils vont jouer à quels jeux ?

Il y aura plus de 100 jeux qui seront speedrunnés tout au long de ce marathon, de Mario à Zelda, en passant par Megaman, mais aussi Portal 2, Starcraft 2, Goldeneye... Bref il y en aura pour tous les goûts. Vous pouvez retrouver le planning de ce marathon sur le lien suivant :
Planning de l'AGDQ


Ah mais c'est en anglais, perso je pige rien ça risque d'être dur à suivre...

Détrompez-vous ! La communauté française s'est mobilisée en masse les années précédentes via les dons, les speedruns et a donc le privilège cette année de commenter en live le marathon sur leur propre cast. Il y aura donc en direct l'intégralité du marathon commenté par des passionnés francophones, dans l'optique de rendre ce marathon compréhensible pour tout le monde et rendant ainsi le spectacle plus intéressant. Cette année l'intégralité du marathon sera diffusé en live 24h/7j sur une MilleniumTV spécialement dédié à l'évènement.
(Le lien vers le stream sera ajouté dès que nous l'aurons reçu)


Cool, et est-ce que je peux commenter aussi les jeux ?

Bien entendu, cependant et dans un soucis de légitimité et de sérieux, des conditions sont requises pour commenter telle ou telle run. Cependant vous pouvez toujours postuler et trouver toutes les informations complémentaires concernant la communauté francophone via le lien suivant:
Commentaires français - Info


Si vous avez des questions concernant l'évènement, n'hésitez pas à les poser je me ferais une joie d'y répondre.
Edité le 29/12/2012 à 20:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ça y est c'est officiel, le marathon va bien se dérouler sur le site de millenium.org

Une grande partie de la communauté speedrun française a répondu présent pour le commentaire, comme l'équipe de Nesblog, mais aussi des TASer et Speedrunner francophones connus (Nahoc, A-M, linkinito...)
Voici le liste des jeux avec les commentateurs et les heures française > docs.google.com...
(il reste encore quelques jeux sans commentateur)

En espérant vous retrouver nombreux sur le cast !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité