flechePublicité

Votre opinion sur : les adaptations de films en jeux vidéo

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

À l’occasion de la fête du cinéma, quelle est votre opinion sur les adaptations de films en jeux vidéo ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Goldeneye 64 enterre déjà vos 3 derniers choix de proposition,ça c'est fait.
Mais en général oui les jeux sont souvent très médiocre,c'est du vite fait histoire de sortir en même temps que le film.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Star Wars c'est surtout des adaptations de la licence, non des films. Les jeux sortis en même temps que les films n'ont pas vraiment marqué l'esprit des gens (à part Star Wars Episode 1 Racer que beaucoup s'en souviennent et c'était vraiment pas mal dans un style Wipeout...)
Mes jeux du moment :
Far Cry 3, Dishonored, Borderlands 2
 
 
Moi j'en ai un en tête qui deboite et que je vient d'acheter c'est blade runner malgré siège ne soit pas la même histoire!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
de l'argent jeter par les fenetre pour moi.
je suis loin d'étre contre bien au contraire le probleme sais que la plupar du temps se son des jeu de qualiter mediocre qui se ser du nom pour vendre et sa je suis contre.
jadmet qu'il y a des exeption et seu la son tout sauf de largent jeter par les fenetre
 
 
Moi j'adore !
Rien que star wars episode 3 sur ps2 rien a dire excellent !
Wolverine aussi sur pc , xbox360 et ps3 est pas mal du tout , finie au moin 5 fois
Les batman , Prince of persia , iron man , harry potter , pirate des caraibe , men in black ...
 
 
@roxas67 :

Prince of Persia? Sérieusement? C'est une licence qui a plus de 20 ans dans le JV et il n'y a eu qu'un seul film en 2010 (et un jeu par la même occasion). Et les Iron Man (les Marvel chez Sega en général) faut quand même avouer que c'est un peu de la bouse en boîte...

Maintenant on verra que vaut Amazing Spider-Man qui sort dans quelques jours mais globalement les adaptations de film sont souvent médiocres.
 
 
J'ai répondu : "c'est cool, il y a des bonnes idées à prendre" mais j'hésitais avec "Il en faut, mais que les éditeurs y mettent vraiment les moyens".

En fait je vais approfondir un peu :
Si les adaptations de film sont une bonne chose (Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi m'a vraiment beaucoup plu à l'époque) même s'il leur arrive de pondre des bonne grosses bouses (souvent parce qu'ils veulent coller avec la sortie du film et surfer sur la vague de son succès), je pense que c'est en allant au-delà que de réellement bons jeux peuvent être créés.

En effet, plutôt que de coller au film, profiter de son background est souvent, je trouve, mieux réussi. Les développeurs ont alors, notamment, davantage de liberté pour s'exprimer dans la création.

Donc, pour résumer, même si j'apprécie certaines adaptations de film, je leur préfère en général les adaptations de livres ou de licences plus généralement :
s'ancrer dans un monde davantage que dans une histoire, justement pour pouvoir développer une histoire inédite et adaptée au format qu'est le jeu vidéo !
Mes jeux du moment :
Botanicula, Legend Of Grimrock, Alan Wake
 
 
Si c'est bien fait, l'initiative peut être louable...Mais il arrive rarement que l'on se retrouve avec des moutures de qualité...
J'ai été agréablement surpris par la sublime adaptation vidéoludique de King Kong par le brillant Michel Ancel...Après, ça arrive une fois tous les milles ans et c'est bien dommage...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour si les éditeurs y mettent les moyen.

Pourquoi ce choix pour moi ?
Je me souvient du tout premier "Alien Vs Prédator" (le jeux je parle, pas le film qui est une daube), quel plaisir de pouvoir incarner un marines de "Aliens le retour", avec la même ambiance stressante du film, bien améné par le détecteur de mouvement strident qui procure l'ambiance dans le film.
Puis jouer le prédator comme dans les films, que du bonheur.

Il y a aussi "le pouvoir de la Force" (le premier), qui pourrait s'installer comme un épisode entre le 3 et 4 sans problèmes, qui est vraiment une perle je trouve pour les fan de Star Wars.

Après, malheureusement, il y a bien souvent plus de daubes que de bonne adaptation.
Mais si toutes les adaptations pouvait être du même niveau.
Je pense que c'est surtout une questions de choix des films.
 
 
J'ai répondu à la deuxième proposition, c'est-à-dire « Il en faut, mais que les éditeurs y mettent vraiment les moyens ».

Il y a des adaptations que j'avais appréciées, d'ailleurs quelques unes d'entre elles ont été citées plus haut. S'il y a bien une adaptation de film en jeu qui m'avait conquis, c'était sans hésité The Fast and the Furious : Tokyo Drift sorti sur PS2. Alors oui, ce jeu avait été mal noté, il avait reçu un 5 chez .com, note que je ne peux supporter.



On lui reproche quoi à ce jeu ? Une bande son médiocre qui ferait vomir quiconque osant l'écouter, chose qui est totalement fausse puisque les titres sont en accord avec les titres du film original et gardent le même esprit.

On notera quand même sans manque de scénario.

Après, en vient la jouabilité : les drifts étaient les principaux moteurs du jeu. D'ailleurs, ils avaient été grandement améliorés par rapport à l'opus Need for Speed Underground 2 sorti sur GameCube.

Enfin bon, je détaille, je détaille, mais là n'est pas le principal sujet. Pour y revenir, les adaptations de films ne sont pas une si mauvaise idée que cela, mais c'est vrai qu'il faut savoir le faire en y prenant son temps et en respectant l'ambiance dudit film en question.

Dernière chose, si vous voulez une vraie adaptation de film en jeu vidéo qui cartonne, eh bien y a pas à dire, l'adaptation du Roi Lion l'emporte haut la main comme en parle la rédac, j'en avais justement parlé cette après-midi.

Tchüss !
 
 
Les films adaptés en jeux c'est pas souvent génial, mais alors les jeux adaptés en films c'est souvent le pompon! Genre Street Fighter ou Doom XD XD XD Exception: Silent Hill, qui était pas mal. Les films RE sont moyens, pas terribles mais pas complètement nuls non plus. Le 1er Mortal Kombat était pas mal. Mario Bros est un autre exemple d'adaptation catastrophique XD J'espère que le projet Castlevania tombera à l'eau, j'ai pas envie qu'ils prennent le risque de démolir cette licence mythique avec un scénario et des acteurs pourraves.

En parlant de jeux et de cinéma, Walt Disney va sortir un film d'animation sur les jeux vidéo à la fin de l'année et ça sannonce sympa ("Les Mondes de Ralph").
Edité le 23/06/2012 à 01:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai voté pour la seconde proposition. Tout n'est pas a jeter dans les adap' de film en jeux. Je suis d'ailleurs surpris de ne pas avoir vu Wolverine a coté de Riddick dans l'article: c'est pour ma part, l'une des meilleures adaptations de ces dernieres années, un excellent clone de god of war, et qui, malgré quelques incoherences (genre wolverine en mode terminator quand on s'en prend trop dans la tronche...), m'a accroché tout le long.

Il y a aussi a citer, la serie des Rogue Squadron, surtout Rogue Leader, qui reprend l'attaque mythique de l'etoile Noire. Et en remontant plus loin bien sur, les classiques: Goldeneye, le Roi Lion, Aladin, etc.
 
 
 
je pense que c'est une bonne chose mais le problème c'est que les éditeurs veulent que le jeu sorte en même temps que le film
je pense que si le jeu serai commencé en même temps que le film est prévu
le jeu serai souvent meilleur

mais comme tout jeu il faut au départ une bonne vision de ce que veux etre le jeu

un jeu qui suit les trame du film à 100% ou un jeu suivant les lignes de film

en tout cas pour moi, j'aurai aimé continué le plaisir du film en jeu ou refaire le film en jeux

le problème c'est que c'est trop souvent mal pensé
 
 
Il en faut ! Y'a d'excellents univers à exploiter, y'a de quoi vraiment se faire plaisir.

Le seul problème, c'est que les dev et éditeurs se foutent de sortir un bon jeu. Ils veulent juste sortir un jeu tout court, si possible en même temps que la sortie ciné. Ca donne donc généralement de la bonne daubasse.

Je vois les Transformers, Terminator... ça fait mal.
Après il y a eu du bon, comme d'anciens Star Wars (Jedi Knight) ou le premier Alien Vs Predator.
Modérateur Actu
 
 
Omer+1, Batman Forever sur Snes, bien hard avec une réalisation plutôt flatteuse !

Mais de façon globale, ça ne donne rien de bon. Les jeux qui s'inspirent des univers de certains films pour faire des histoires parallèles originales, par contre, sortent du lot pour la plupart.
 
 
- Le jeu video d'un film qui doit sortir en même temps, c'est toujours de la merde.
- Le jeu vidéo tiré d'une license de film mais développé bien plus tard en prenant le temps, ça peu donner de bon jeux, Star Wars a eu du bon mais aussi pas mal de daubes par exemple...
- Le film tiré d'un jeu vidéo, là c'est une autre histoire, c'est souvent les scénaristes/réalisateurs qui font tout foirer en y mettant leur sauce au lieu de respecter le scénario d'origine (Doom aurait pu faire un bon film à la sauce Alien 2, mais voilà...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité