flechePublicité

Test de Silent Hill Origins sur PSP (Test)

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

La Playstation première du nom doit sa renommée à un certain nombre de grands jeux (Metal Gear Solid, Final Fantasy VII, Resident Evil etc) ayant lancé de non moins grandes séries. Silent Hill est de ceux-là. Malgré une technique peu révolutionnaire même pour l’époque (1999), Konami avait réussi à prendre une place laissée vacante dans le genre très fermé qu’est le survival horror : la peur par les sens. Deux excellents premiers épisodes, un bon troisième et un quatrième décevant, celui qui nous intéresse aujourd’hui possède un héritage mythique, donc une pression considérable sur les épaules. Si on ajoute à cela une nouvelle équipe de développement (les Anglais de Climax) et une console n’étant pas vraiment le berceau du genre (Playstation Portable), on cerne assez bien le challenge que ce Silent Hill Origins se doit de remplir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trop bourrin ?! On n'a pas dû jouer au même jeu ou alors le testeur a passé le plus clair de son temps à massacrer les montsres qu'il croisait. Quant au scénario bâclé, ce jeu propose au contraire l'une des histoires les plus glauques de la saga pour peu que l'on creuse un peu.
Un test un peu risible lorsque l'on voit que cet excellent opus a obtenu une note moyenne quand le catastrophique Homecoming, qui lui est un bien un pur produit de consommation se reposant sur son cahier des charges déjà bien établi, obtient la mention "Bon".
Je suis souvent d'accord avec vos tests mais là, il y a de l'abus je trouve.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Scénario un peu bâclé"
Je vous invite à lire ces pages
www.silenthill.fr...
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité