flechePublicité
Publiée le 01/03/2010 à 00:03, par Kevin-J

FlingSmash

Caché parmi les différentes annonces du line estival de la firme au gros N se cachait un titre original qui à su retenir notre attention. Son nom ? Fling Smash. Mix de casse-brique et de plateforme, ce petit jeu sans prétention vous assurera de longues heures de fun.

C’est une boule de flipper, qui roule, qui roule…Retour au sommaire
c-est-boule-flipper-qui-roule-qui-roule
image 1
Dans FlingSmash vous êtes une boule, enfin plus précisément, un petit être sphérique qui rebondit dans tous les sens. A l’aide de votre Wii Mote bardée de son Wii Motion +, que vous balancerez sans retenue à n’en pas douter, vous pourrez déplacer cette étrange créature dans divers environnements. D’un simple mouvement du poignet, vous pourrez ainsi définir les grandes lignes de la trajectoire qu’adoptera Fling (on se doute que c’est son nom). Au programme ? Canons, monstres, briques destructibles et power up à gogo. Vous évoluerez dans un monde fait de briques, que vous pourrez détruire d’un simple contact, même si certaine sont bien évidemment indestructibles, pour varier le level design. Sur votre route, vous devrez récolter le maximum d’items, et en particulier des pièces, aux nombre de trois, qui vous donnerons accès au niveau suivant. Bien évidemment, des power up vous faciliteront la tâche, comme par exemple une sorte de multi-ball augmentant votre pouvoir de destruction. Des bifurcations seront aussi possibles à divers endroit du jeu, permettant de finir les niveaux de différentes manières. Ces bifurcations se présentent sous la forme de clefs que l’on est libre d’attraper avec son personnage. Enfin, d’autres items parsemant servent uniquement à scorer, un peu à la manière des vieux jeux d’arcade.

N/A
image 1
Car c’est la que réside le véritable intérêt de FlingSmash. Outre son côté marrant, il recèle un véritable potentiel de scoring. Chaque action que vous accomplissez, de la destruction de brique à la récupération d’item, vous allouera un certain nombre de point. Des multiplicateurs sont bien évidemment au programme, promettant de longues heures à la recherche du parcours le plus parfait possible. A la fin du niveau, une note allant de F à S, ainsi qu’un graphique montrant vos pics de score durant le niveau, vous permettra de savoir quelles parties sont à améliorer, dans la quête du score parfait. FlingSmash est donc au final un petit jeu tout à fait sympathique, qui sous des dehors casual tout à fait innocents, cache une machine à score bien huilée, propre à satisfaire les amateurs de défis.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité