flechePublicité
Publiée le 21/09/2009 à 00:09, par r-view

FJV 09 : Tekken 6

A l’occasion de son passage en haute définition la série Tekken n’était toujours pas passée entre nos mains expertes. Fort heureusement la bête s’est laissée approcher sur PS3 et 360 lors du Festival du Jeu Vidéo édition 2009.

The King of Iron Fist Tournament 6Retour au sommaire
king-of-iron-fist-tournament-6
image 1
Après une bonne dizaine de combats, ce que l’on retient de cette sixième édition de Tekken c’est que la série reste fidèle à elle-même. Les différents éléments qui ont fait le succès de la série jusqu’à présent sont toujours bien présents. Une gamme de coups par personnage très large propice aux combos et des graphismes fins. Cependant quand on repense au premier trailer du jeu diffusé il y a maintenant quelques années à l’E3, on est toutefois déçus car malgré la qualité graphique évidente du jeu on est loin de voir dégouliner la sueur de Jin Kazama pendant les combats. Ceci dit le jeu reste très beau et les animations sont très fluides, une impression renforcée par la physique des vêtements très réussie. Comme dit plus haut, ce premier épisode Next Gen est également le premier épisode multiplateforme, ce qui nous amène inévitablement à comparer les versions PS3 et 360. Notez seulement que la version PS3 pixellisait pas mal alors que sur 360 le jeu semblait au contraire un peu flou. Et au-delà des graphismes en ce qui concerne le gameplay pur, la manette 360 nous rappelle ici combien elle n’est pas pratique pour les jeux de combats.

Du neuf et du moins neufRetour au sommaire
neuf-moins-neuf
image 1
Au niveau du contenu, Tekken 6 n’a pas à rougir. Le jeu propose quasiment tous les personnages jamais apparus dans la série, en plus d’un bon paquet de nouveaux arrivants. Résultat, une fois dans l’écran du choix de personnage, on a réellement l’embarras du choix parmi cette quarantaine de combattants. D’autant plus que chacun dispose d’une panoplie de coups propres. Les anciens conservent leur gamme de coups habituels et les nouveaux personnages viennent rafraichir le tout avec des styles plus originaux. On se laissera par exemple surprendre pas Lars et son style qui n’est pas sans rappeler les Sentai japonais, Alisa l’étrange fille robot aux attaques pour le moins improbables ou encore l’imposant mais très rapide Bob qui rappellera à certain le Rufus de Street Fighter IV. Ces nouveaux personnages sont donc les bienvenues, car ils sont finalement l’une des rares nouveautés de ce nouvel opus. Même si il ne s’agissait que d’un premier contact, force est de constater qu’il n’y a rien de bien original dans ce Tekken 6. Et ce n’est pas la Campagne qui nous fera dire le contraire. Présentée comme une nouveauté ce mode n’est en réalité qu’une repompe du très accessoire mode Tekken Force vu pour la première fois dans Tekken 3. Étrange que Namco persiste à vouloir nous faire adhérer à ce beat’em all qui est à la fois moche et injouable. Mais attendons toute fois la sortie du jeu le 27 octobre prochain avant d’enterrer totalement ce mode campagne et donner un avis définitif sur ce Tekken 6.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité