flechePublicité
Publiée le 18/09/2009 à 00:09, par NatasFH

FJV 09 : Red Steel 2

Après un premier opus remarqué, le FPS Wii Red Steel revient dans un second opus sobrement nommé Red Steel 2. Un deuxième épisode qui aura attendu l’émergence du WiiMotion Plus pour sortir et gagner en intérêt.

Samouraï mangeur de fayotsRetour au sommaire
samourai-mangeur-fayots
En positionnant la WiiMote correctement, le joueur aussi peut utiliser le contre.
Lors de sa sortie, Red Steel était le tout premier FPS de la Wii qui, avec sa désormais célèbre WiiMote, devait faire fureur et réconcilier consoles et simulateurs de meurtre. Un gros bide plus tard et un nouveau projet Nintendo enfin dans les bacs, Red Steel 2 arrive. Le jeu tire partie du récent WiiMotion Plus, petit accessoire à coller au derrière du contrôleur à détection de mouvements pour lui offrir un surplus de précision. L’objet fait visiblement ses preuves (difficile de faire pire ceci dit) et Ubisoft nous ressert donc les aventures de son cow-boy samouraï. Armé de son six coups et de son katana, le héros tranche et roue tout ce qui bouge dans des décors de western en cel shading ultra kitsch.

N/A
La traînée orange indique un coup puissant.
On attendra la sortie début 2010 pour s’attarder sur le scénario et on préférera se diriger du côté du Festival du Jeu Vidéo pour essayer la chose en avant-première. Ce que nous avons fait pour vous bien entendu. La première chose qui frappe une fois les contrôleurs en mains, c’est effectivement la précision du réticule de visée. Nous avons pu nous adonner au début de l’aventure qui fait office de tutorial avec ses mannequins en bois et ses cibles d’entraînement. Notre (très jolie) démonstratrice nous invite ensuite à lancer de grands coups dans le vide pour asséner des coups de sabre puissants. En fonction de la vitesse et de l’amplitude de nos mouvements, les attaques gagnent en efficacité et permettent de faire voler les armures gênantes de certains adversaires. Prévoyez donc une pièce suffisamment grande pour jouer à Red Steel 2. Grande et peu peuplée si vous ne voulez pas faire de blessés et perdre des amis au passage. La lame est précise et les mouvements retranscrits à l’écran se révèlent exacts la plupart du temps (quelques erreurs parfois mais rien qui ne peut être corrigé d’ici la sortie). Une dernière impression se dégage de ce bout d’essai : la sensation de jouer à un rail shooter plutôt qu’à un FPS. La faute au verrouillage de la cible, aux ennemis qui viennent tout droit sur vous et au niveau de difficulté réglé obligatoirement sur facile pour cette démo (du moins on l’espère). Red Steel 2 doit faire ses preuves sur la longueur désormais car, le meilleur souvenir de cette démonstration reste la demoiselle qui nous a guidé durant la démo.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité