flechePublicité
Publiée le 18/09/2009 à 00:09, par NatasFH

FJV 09 : Dante's Inferno

En voilà un qui nous aura filé entre les doigts lors de la GC 09 de Cologne. Qu’à cela ne tienne, Dante’s Inferno était jouable lors du Festival du Jeu Vidéo de Paris. Comme quoi, pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour jouer en avant-première aux futurs hits.

Divine hérésieRetour au sommaire
divine-heresie
Cette faux démesurée ne sera pas de trop face aux créatures infernales.
Dante’s Inferno, actuellement en développement dans les locaux de Visceral Games (responsables de Dead Space) est basé sur la première partie du poème de Dante Alighieri, La Divine Comédie. Une histoire qui nous place dans la peau de Dante qui part pour les Enfers à la recherche de l’âme de sa dulcinée. Une contrée pour le moins inhospitalière qui réclame un équipement lourd si l’on souhaite y survivre. Pour tenir plus de deux secondes dans cet antre de la mort et de la folie, Dante a emprunté à la Mort elle-même sa faux démesurée. Il dispose également de la croix sacrée de Béatrice qui lui octroie divers pouvoirs magiques. La démo disponible sur le stand Electronic Arts du FJV nous a permis de tâter un peu de la bête, dix minutes durant.

N/A
La croix sacrée de Béatrice en pleine action.
En premier lieu nous nous retrouvons face à des femmes dénudées qui s’avèrent être des monstres innommables. En guise d’attaque, elles utilisent une sorte de langue immonde sortant directement de leur ventre béant. Résistantes, il faut batailler ferme et utiliser toutes les capacités du héros pour en venir à bout. La prise en mains est immédiate pour qui a déjà joué à un épisode de God of War : les touches et mouvements sont exactement identiques. On esquive avec le joystick droit, on frappa avec carré et triangle, on envoie les pouvoirs avec L1 et une des touches de couleur, la ressemblance est frappante. La faux de Dante est une arme de destruction massive dont les enchaînements les plus destructeurs se terminent au ralenti dans un déluge de feu et de sang. Ses pouvoirs, moins impressionnants en l’état, doivent s’améliorer avec le temps, tout comme les armes, puisque notre héros récolte des orbes au fil des tueries (vertes pour la vie, violettes pour la magie…).

N/A
Un autre boss géant.
Une fois débarrassé, nous arrivons dans ce qui semble être un immense ascenseur de pierre. Là, il va falloir mettre votre matière grise en ébullition pour déplacer des statues et actionner les leviers de manière adéquate. Comme dans les aventures de Kratos, effectivement. Le fantôme de sparte fait de nombreuses émules en ce moment et ses combats contre des boss titanesques plaisent au public, les développeurs l’ont bien compris. On en arrive enfin à la dernière partie de cette démo. Nous devons alors combattre la Cléopâtre locale, déesse de la luxure dans Dante’s Inferno. Une femme géante au look antique, à la peau violette et aux seins vomissant des bébés meurtriers ! La donzelle place une de ses mains sur la plateforme où l’on se trouve. Il faut venir à bout de ses petits soldats, frapper la main pour qu’elle la retire et laisse s’élever la plateforme sur laquelle on se retrouve. On peut alors accéder à deux leviers qui orientent des têtes de serpent vers l’horreur femelle et activer des flammes sortant de leur bouche pour véritablement blesser le monstre. Des combats violents, intelligents, titanesques et effrayants, le tout emballés dans un environnement dérangeant, des couleurs qui mettent mal à l’aise, voilà ce que propose Visceral Games avec son Dante’s Inferno qui verra le jour le 11 février 2010 sur PS3 et Xbox 360.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité