flechePublicité

Acheter Warhammer Online : Age Of Reckoning

Sortie le 18 Septembre 2008 sur PC
Publiée le 11/03/2009 à 20:03, par Nerces

Partager cette actu

Fermeture de 63 serveurs sur Warhammer Online

Après le licenciement de nombreux collaborateurs, la baisse du nombre d'abonnés à Warhammer Online entraîne la fermeture de 63 serveurs.

Ils devaient incarner le renouveau du jeu de rôle massivement multijoueur et, peut-être, de proposer un peu de concurrence à l'incomparable World Of WarCraft. Ils sont respectivement sortis en mai et septembre dernier, mais après des débuts prometteurs, ils semblent avoir toutes les peines du monde à conserver leurs abonnés.

Ce « ils » cache bien sûr le Age Of Conan : Hyborian Adventures de Funcom et le Warhammer Online : Age Of Reckoning de Mythic. Alors que le premier a déjà massivement sabré dans ses serveurs afin de regrouper les joueurs (des précisions dans cette brève), c'est aujourd'hui le tour du titre édité par Electronic Arts / GOA. En effet, nos confrères de GamaSutra ont eu vent des projets des deux partenaires et on ne peut pas dire tout cela soit bien joyeux.

Alors que Mythic a licencié un certain nombre de ses collaborateurs et que les abonnés « tournent autour » des 300 000, il semblerait donc que 63 serveurs soient voués à la fermeture. L'opération, déjà débutée, outre-Atlantique a visé 43 serveurs alors que 20 européens (dont 7 francophones) seront touchés. Le système de transfert automatique des personnages / guildes / possessions choisi par Mythic est détaillé sur cette page.

Espérons que cela suffise à redynamiser le titre de Mythic.

Warhammer Online : Age Of Reckoning
Warhammer Online : Age Of Reckoning
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Comparer les prix

flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité