flechePublicité
Publiée le 22/01/2009 à 00:01, par Yogii

Family Ski & Snowboard

En juin dernier, Family Ski était l’un des premiers jeux à exploiter la Wii Balance Board, en proposant un jeu de ski plutôt divertissant. Namco Bandai remet le couvert, accueillant en supplément le snowboard. De quoi divertir les amateurs de sensations fraîches, et les frustrés des stations de sports d’hiver. Premières impressions sur Family Ski & Snowboard.

Plutôt stiffy ou plutôt tweak ?Retour au sommaire
plutot-stiffy-plutot-tweak
Les slides sont désormais de la partie.
L’un des plus gros défauts que l’on pouvait formuler à propos de Family Ski premier du nom concernait son manque de contenu. Certes il existait différents modes de jeu, mais le tout se révélait assez creux et rapidement répétitif. Il semblerait que Namco Bandai ait entendu le message, puisque ce deuxième opus devrait offrir une dose plus conséquente de challenges. La première bonne nouvelle est l’arrivée du snowboard, ce qui permettra aux « riders » qui n’aiment pas faire face à la montagne de participer. Il suffit de tourner la Wii Balance Board perpendiculairement à la TV, de définir si on est Gouffyou Regular, et de se lancer sur les pistes.


Du coup, de nouvelles sensations font leur apparition, et se révèlent agréable. Si en ski la jouabilité au duo Nunchuk/Wiimote était plus facile, ceux qui possèdent un bon niveau de glisse en snowboard seront agréablement surpris de constater que la planche sensible de Nintendo répond bien aux gestes. Comme dans l’épreuve de ski, il ne faut surtout pas sauter sur la WBB, mais simplement lever les talons pour faire décoller son personnage du sol. Des figures inédites débarquent également, comme le stiffy, le tweak, le shifty, etc. L’inévitable half-pipe est désormais de la partie. Et si encore une fois on est loin du réalisme d’un Shaun White Snowboarding, le fun est au rendez-vous assez rapidement. Ceux qui goûtent la neige un peu trop souvent peuvent toujours faire un détour à l’école de ski pour revoir les bases, en 14 leçons.


Salut, ça farte ?Retour au sommaire
salut-ca-farte
Avec le snowboard, de nouvelles figures vont faire leur apparition.
Autre nouveauté, l’apparition d’un mode Hors-pistes. Pour ceux que les compétitions rebutent, une montagne de plusieurs milliers de mètres de dénivelé s’offre à vous. En hélico, en télésiège ou en prenant les télécabines, chaque lieu est accessible très facilement. En tout, ce sont pas moins de 21 pistes qui sont à découvrir, de poudreuse, de barres rocheuses, de crevasses ou de lacs gelés. La personnalisation des avatars ressemblant aux Miis est toujours présente, avec de nouveaux accessoires (casquette, masque, bonnet et même casque audio). L’interaction avec les autres skieurs de la station est toujours au centre des débats, et c’est en dialoguant avec les personnages de l’IA que vous débloquerez de nouveaux challenges.


Techniquement, le moteur est le même que pour la première version. Pas de surprise graphique donc, même si le rendu de la neige semble avoir bénéficié d’un soin particulier. Les flocons qui tombent du ciel la nuit offrent un rendu sympathique, notamment quand on connaît les limites techniques de la Wii. Notez qu’une sorte de lecteur audio est disponible, permettant d’écouter une trentaine de titres. Enfin, les plus narcissiques pourront immortaliser leurs exploits grâce à l’ajout de la caméra, qui s’ajoute à l’appareil photo déjà présent. Family Ski & Snowboard devrait voir le jour au début du mois de mars, soit en pleine saison des sports d’hiver.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité