flechePublicité

De nouveaux éléments pour Crisis Core : FF VII



Sortie le 01 Novembre 1997 , Playstation 1 Sortie le 05 Juin 2007 , Nintendo DS Sortie le 17 Novembre 1997 , Playstation 1 , Sortie 1998 sur PC
Publiée le 14/05/2007 à 10:05, par Virgile

De nouveaux éléments pour Crisis Core : FF VII

Crisis Core : Final Fantasy VII
Suite au Square Enix Party, nous sommes en mesure de vous communiquer de nouvelles informations concernant le très attendu Crisis Core : Final Fantasy 7 sur PSP. En effet, une démo jouable du titre composée de deux niveaux était présentée, l'occasion d'en savoir un peu plus sur l'histoire et le gameplay du titre.

Les deux niveaux proposés, intitulés « Zack VS Genesis » et « The One that goes beyond Bahamut », se focalisaient sur deux aspects bien spécifiques du titre. Le niveau « Zack VS Genesis » s'intéressait pour sa part à l'aspect scénaristique avec à la clef le combat contre Genesis annoncé par le titre. La mise en scène de l'histoire mise en avant lors de ce « chapitre » s'est révélée dans la droite lignée des précédents épisodes de la série avec les traditionnelles cinématiques utilisant le moteur du jeu accompagnées de vidéos en images de synthèse.

Plus intéressante, la partie intitulée « The One that goes beyond Bahamut » s'est, quant à elle, intéressée aux principales phases de gameplay du titre. Nous apprenons ainsi que le jeu nous proposera d'alterner entre phases d'exploration et combats comme il est de coutume dans les épisodes purement orientés RPG de la série. L'exploration des environnements se veut assez classique avec la possibilité d'orienter la caméra relativement librement et d'afficher une carte des lieux via la touche « carré ». Mais ne vous attendez pas à jouer les touristes en toute quiétude car ces phases seront, bien entendu, entrecoupées de combats aléatoires. Et voilà peut être les révélations les plus attendues par les fans de la série.

Crisis Core : Final Fantasy VII


Le système de combat se démarque du traditionnel « Active Time Battle » ou du récent semi temps réel de Final Fantasy 12 pour s'orienter vers du temps réel pur et dur. Trois barres apparaissent dans le coin inférieur gauche : HP, MP, et AP. Les deux premières sont bien connues des amateurs RPG. Quant à la troisième, elle semble être attitrée aux actions défensives de Zack. Elle vous permettra en effet de vous protéger et de réaliser des roulades au sol afin d'esquiver les attaques adverses. Cette barre se remplit progressivement lorsque vous ne l'utilisez pas.
En bas à droite de l'écran se trouve une autre barre sur laquelle apparaissent différentes icônes qu'il est possible de faire défiler via les touches L et R. La première de ces icônes est l'arme utilisée, tandis que les suivantes semblent représenter les materia équipées qui vous permettront d'utiliser différents sorts, qu'ils soient offensifs ou défensifs. Enfin, dans le coin supérieur gauche de l'écran apparaissent trois cases dans lesquelles défilent aléatoirement des portraits de personnages qu'il vous faudra stopper au bon moment pour réaliser des combos dont la réussite vous offrira divers bonus (santé, attaque, ou encore défense).

Crisis Core : Final Fantasy VII


Techniquement le titre écrase toute concurrence en affichant un rendu tout simplement bluffant. Il semble désormais acquis que le titre de Square Enix établisse un nouveau standard graphique sur la portable de Sony. Les différentes phases de jeu présentées ont convaincu de la grande réussite que semble déjà constituer l'ensemble du titre : qu'il s'agisse de la modélisation des personnages ou des décors, on tutoie l'exceptionnel.

Enfin, une date se précise pour la sortie du titre ou, tout du moins, une saison : Automne 2007 au Japon. Croisons les doigts pour voir arriver le jeu dans nos contrées avec moins de six mois de retard ...
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
rue; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();