flechePublicité
Publiée le 16/05/2013 à 09:05, par Damien

Electronic Arts renonce au Online pass

Un responsable d'Electronic Arts annonce que les prochains titres de la firme ne comporteront plus de pass en ligne.

Online Pass
Au cours des dernières années, nombre de joueurs ont perçu d'un mauvais œil les nouvelles règles imposées par les éditeurs ou constructeurs. Parmi elles, on retrouve la connexion internet permanente (pour les jeux XBLA et certains jeux PC notamment), les contenus téléchargeables payants, l'abonnement pour jouer en ligne et... le online pass.

Pour rappel, il s'agit d'un code à usage unique (parfois valable pendant une durée franchement limitée), seul moyen pour s'adonner au multi en ligne d'un jeu... Un moyen pour les éditeurs / développeurs de lutter contre le marché de l'occasion (ces derniers ne touchant rien sur un titre revendu) puisqu'il faut débourser environ 10 euros supplémentaires pour accéder au online dans le cas d'un achat d'occasion.

online pass
Figurez-vous que John Reseburg, directeur de la communication chez Electronic Arts, vient d'annoncer à nos confères de VentureBeat / Gamesbeat que la firme arrêtait son très discutable online pass. L'intéressé promet en outre qu'« aucun des nouveaux titres d'EA n’inclura cette fonctionnalité ». Il justifie ce choix par le fait que lui et son équipe ont « écouté les retours » et ont par conséquent « décidé d’en finir avec cela tout en allant de l’avant ».

Si l'on salue ce geste inattendu qui paraît immédiatement positif pour les joueurs, reste à voir s'il perdurera sur le long terme et si les autres grandes firmes du marché (Ubisoft, Sony et Tecmo Koei entre autres) suivront. De même, cela pourrait malheureusement bien cacher une autre réalité à venir : l'utilisation massive de la connexion internet permanente, subodorée notamment sur la prochaine Xbox de Microsoft. Wait & see donc...
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité