flechePublicité
Publiée le 09/06/2011 à 00:06, par Yse

E3 : Tomb Raider

Tomb Raider, c’est l’histoire d’une aventurière virtuelle qui nous séduit aussi bien par la qualité de ses aventures que par ses formes généreuses. Son minishort et son énorme paire… de flingues sont devenus les icones de la féminité dans ce monde de machos qu’est le jeu vidéo. Aujourd’hui, Square Enix nous invite à devenir plus intimes avec la nouvelle Lara.

On les préfère jeunesRetour au sommaire
on-prefere-jeunes
image 1
Lara vient de fêter sa 21ème année. La voici majeure aux yeux de la société, joie ! Ce sera pour nous l’occasion de suivre la toute première (més)aventure de la miss. A bord du bateau l’Endurance, elle fait naufrage en pleine nuit sur une ile aux autochtones pas très accueillants. Capturée et ligotée comme un vulgaire jambon mis à séché, Lara n’entend pas rester les bras croisés à attendre la mort. Par chance la petite s’avère débrouillarde depuis son plus jeune âge et parvient à se libérer tant bien que mal pour retomber quelques mètres plus bas, accueillie par un os pointu venant se loger dans son flanc. Il ne faut pas être devin pour comprendre que ce Tomb Raider ne fera pas dans la demi-mesure et proposera une expérience plus mature que jamais (elle est majeure, c’est légal !).

N/A
image 1
Le trailer présenté lors de l’E3 annonce la couleur tout de suite : le nouveau Tomb Raider est ce qui est arrivé de mieux à nos rétines depuis longtemps. Comprenez que les graphismes sont à couper le souffle. La belle est modélisée de manière à nous émoustiller les hormones tandis que les décors qu’elle explorera à son insu sont d’excellente facture. Ils sont loin les seins triangulaires de la version PlayStation ! La narration de son côté semble pensée pour nous transmettre tout le mal-être de Lara qui se blessera régulièrement et souffrira de blessures physiques et morales tout au long de son périple sur cette ile maudite. On nous promet par ailleurs que cet environnement hostile se laissera découvrir sous toutes ses facettes grâce à une liberté d’action offerte dès les premières minutes de jeu.

N/A
image 1
Si la quasi-totalité de l’ile pourra être explorée, on devra en plus revenir régulièrement sur nos pas pour découvrir tel ou tel endroit inaccessible sans l’objet adéquat. Pour faciliter les choses, Tomb Raider propose un système de fast travel, disponible au camp de fortune de Lara. Mais ce n’est pas tout puisque ce QG accueille une grande nouveauté à la franchise : la possibilité de partir en mission de récolte pour créer ensuite des objets avec les ressources accumulées. Une idée toute bête qui nous amène vers le point le plus important de ce Tomb Raider.

N/A
image 1
Lara est jeune, inexpérimentée et ne sait pas encore manier d’armes à feu. Elle n’a pas l’esprit combattif qu’on lui connait, et cherchera avant tout à survivre à ses ennemis avant de les agresser. En bref, Tomb Raider adopte une toute nouvelle ligne directrice qui ne plaira peut-être pas à tous les fans, mais permet à la série de se renouveler sans pour autant trahir son histoire. Mais ça, ce ne sont que les hors d’œuvres d’un menu qui s’annonce plein de surprise. Rendez-vous pour le plat de résistance en fin d’année 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité