flechePublicité
Publiée le 08/06/2012 à 00:06, par NatasFH

E3 : Présentation de Tomb Raider

Voilà maintenant pile un an, nous découvrions le nouveau visage de Lara Croft dans ce qui se présente comme une préquelle à la célèbre série. Sobrement intitulé Tomb Raider, cette nouvelle aventure de la bimbo vedette du jeu vidéo promet de marquer les esprits. Voici nos impressions après une présentation du plus bel effet durant l’E3.

Du sang et des larmesRetour au sommaire
sang-larmes
image 1
Nous n’aurons malheureusement pas pu jouer à Tomb Raider mais nous avons pu assister à une démo d’un pan de niveau et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une véritable claque. On découvre Lara Croft couverte de grasse, esseulée au milieu d’une forêt sous une pluie battante. La belle n’est pas à la fête mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et elle progresse tant bien que mal sur ce terrain accidenté. La première chose qui frappe tient dans les angles de caméra audacieux donnant une dimension cinématographique au déroulement du jeu. La réalisation est excellente et nous plonge de belle manière au cœur de l’action. On découvre tout d’abord une séquence de grimpette dynamique qui n’est pas sans rappeler un certain Uncharted. Ces phases de varappe sont dynamisées par des éléments de décor qui tombent par surprise entraînant Lara dans leur chute qui s’en sort comme elle peut.

N/A
image 1
Lors de ces phases de plateforme apparaissent nettement des animations de haute qualité, très réalistes, qui laissent entrevoir par exemple les mouvements des omoplates de l’héroïne lorsqu’elle se hisse depuis un rebord. On remarque également qu’elle lutte beaucoup plus que par le passé pour se tracter depuis le rebord d’une plateforme. Finie la surhumaine aux doigts ultra musclés que rien n’arrête. Ensuite Lara trouve un arc et des flèches qui vont lui permettre de chasser. Le gameplay étant centré sur la survie, notre demoiselle va devoir trouver à manger et découper sa viande elle-même. Des scènes très crues, exactement dans le ton du reste de ce jeu de haute volée. Les développeurs ont également intégré un système d’expérience qui permet à Lara, lorsqu’elle se repose à son campement, d’améliorer ses compétences de survie. Mais ce n’est pas tout. En trouvant les matériaux adéquats, elle peut modifier son équipement comme sa hache rudimentaire par exemple. Enfin, notons l’intégration de QTE lors de certaines scènes, comme ce passage où des loups agressent la jeune femme et qu’elle doit lutter pour sauver sa vie. De plus, certaines séquences ralenties de grande classe lui permettent d’ajuster certains ennemis avec son arc avant de les transpercer d’une flèche. C’est une véritable claque que nous a mis cette présentation. On savait le jeu beau graphiquement mais son gameplay n’est pas moins séduisant avec ce concept de survie qu’il faut garder en tête. Reste à attendre le 5 mars 2013 pour la sortie de Tomb Raider sur PS3, Xbox 360 et PC.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité