flechePublicité
Publiée le 08/06/2012 à 00:06, par NatasFH

E3 : Présentation Rayman Legends

Le prochain Rayman sera encore meilleur que l’épisode Origin sorti récemment. Avec Rayman Legends, Ubisoft compte bien rameuter les foules et même réécrire les codes de la coopération dans un jeu de plateforme. Nous avons pu jouer à la version WiiU du jeu et cette dernière se révèle inventive, ultra fun, en un mot : géniale.

En avant la musique !Retour au sommaire
avant-musique
image 1
Rayman et ses potes sont donc de retour pour une toute nouvelle aventure pleine de Lums et débordante d’humour et de musique. Dans la session de jeu à laquelle nous avons participé, un joueur prend en main le game pad à écran tactile tandis que le second dirige le héros principal à l’aide de la nouvelle manette de la WiiU qui ressemble fortement, tant dans son design que dans ses fonctionnalités, à une manette de Xbox 360. Sur l’écran de la manette, un autre aspect du niveau est affiché tandis que le second joueur suit l’action sur la télé. On utilise uniquement l’écran tactile pour déplacer le personnage et lui faire effectuer diverses actions. Par exemple, il sera appelé à couper des cordes pour faire tomber des plateformes et ainsi ouvrir le passage à Rayman. Il peut également faire pousser des piliers pour que Rayman atteigne une cage et parvienne à libérer le petit prisonnier. La coopération est très poussée dans le titre d’Ubisoft et elle ne s’arrête pas là puisque le joueur usant de l’écran tactile peut également activer des Lums avant que son comparse ne les récolte. Il va également falloir indiquer par sa position les plateformes en trompe-l’œil qui peuvent induire en erreur le sauteur trop pressé. Dans ces cas-là, seul le joueur au game pad connait les bonnes plateformes et c’est donc à lui de conseiller son ami pour progresser. Rien que pour rire, les développeurs se sont amusés à intégrer des tonnes d’éléments interactifs tous plus drôles et inutiles (donc indispensables) les uns que les autres.

N/A
image 1
Le plus excitant reste sans aucun doute ce pan de niveau où la musique et le rythme tiennent une place prépondérante. Rayman est lancé dans une course folle et son compagnon doit taper en rythme sur des yeux qui défilent. Mais pas n’importe quand ! Il faut attendre que les yeux soit grands ouverts avant de poser le doigt dessus et ainsi faire apparaître de Lums ou libérer le passage pour son partenaire. Il faut bien suivre la musique pour attraper le rythme et taper sur l’écran au bon moment. C’est bien simple, on a l’impression que ce sont nos doigts qui déclenchent certains passages du morceau qui rythme ce pan de niveau très fun. Enfin, certains passages font appel à la fonction gyroscopique de la manette. Ainsi, notre petit héros attrape une roue d’une simple pression et il faut ensuite pencher le game pad de droite et de gauche pour créer des passages à Rayman. Terminons sur le rendu graphique du jeu qui s’avère très proche de l’épisode précédent mais qui n’en est pas moins agréable à l’œil.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité