flechePublicité
Publiée le 11/06/2012 à 00:06, par Zick

E3 : Présentation de Injustice : Les Dieux sont parmi nous

Annoncé peu de temps avant le salon, Injustice : Les Dieux sont parmi nous (en anglais : Injustice : Gods among us, qui sonne quand même mieux) faisait parti des rares jeux de baston à être présent sur le salon. Le principe ? Rassembler tous les super-héros de la franchise DC Comics sur un ring et admirer leurs affrontements. Un titre qui répondra à la question que tout le monde se pose : Si Batman et Superman s’affrontaient, qui l’emporterait ?

Batman > Flash > SupermanRetour au sommaire
batman-flash-superman
image 1
Et bien sachez que ce n’est pas forcément Superman qui gagnera. Injustice différenciera justement les super-héros dotés de gadget et ceux disposant de super-pouvoirs innés. Des distinctions qui se marqueront directement sur le ring, puisque les héros naturellement surpuissants (Superman, Flash…) pourront par exemple saisir directement des objets dans le décor pour les balancer sur leurs adversaires, en plus de leurs pouvoirs leur permettant d'attaquer violemment au corps à corps. Evidemment, Batman ne pourra pas par exemple soulever une voiture à bout de bras, mais pourra toujours lancer des batarangs pour la faire exploser. De la même façon, tous les protagonistes pourront ramasser des bidons explosifs pour les balancer, ou appuyer sur ce gros bouton rouge en bout d’arène pour envoyer un missile dans les dents de l’adversaire, utiliser les câbles électriques qui pendent pour prolonger un combo aérien, etc. Les arènes joueront donc un rôle de premier plan dans les combats. Les développeurs nous en ont montré deux : la batcave et la Forteresse de la Solitude. Et par arène comprenez qu’il s’agit d’environnements plus vastes qu’un simple tableau. Par exemple, la batcave comprend trois niveaux différents que l’on peut explorer en faisant valdinguer son adversaire d’un tableau à l’autre à l’aide d’un gros uppercut. Celui-ci va alors se faire enfermer dans un ascenseur propice à une petite séquence cinématique durant laquelle on le voir exploser sous les coups des adversaires, ou alors voir Superman tomber de quatre étages en se prenant toutes les poutres métalliques dans la tête avant de s’écraser douloureusement sur le sol. L’impression de puissance et de n’importe quoi est bien présente, Injustice est avant tout là pour faire le spectacle.

N/A
image 1
Au niveau de la jouabilité, on retrouve grosso modo le même système que Mortal Kombat. Une touche pour chaque coup léger/moyen/fort, une autre pour utiliser le pouvoir spécial de son combattant (utilisation des batarangs pour Batman, de la super-vitesse pour flash, un changement d’arme pour Superwoman) et quelques autres touches pour déclencher une chope ou une super-attaque. Parlons-en justement de ces super-attaques tant elles sont un déchaînement de puissance absurde. Flash fait trois fois le tour de la planète avant d’asséner un énorme coup de point à son opposant, Superman balance un uppercut envoyant son adversaire dans la stratosphère et Batman utilise ses gadgets pour faire craquer les vertèbres de son adversaire. Que cela concerne le sadisme des attaques spéciales, les bruitages malsains des coups ou les animations des personnages, tout fait penser à du Mortal Kombat. Et pour cause, c’est NetherRealm Studios, les développeurs derrière le dernier MK, qui sont derrière Injustice. Au point que le jeu ressemble parfois un peu trop à un reskin de leur dernier jeu de baston. A terme, les costumes des personnages se déchireront sous les coups, et les différents protagonistes auront des cicatrices un peu partout sur le corps. Bref, si Injustice ne respire pas franchement la technicité ou la finesse, il s’annonce déjà comme un jeu de baston relativement sérieux pour les amateurs de combats spectaculaires et de super-héros à faire souffrir. Injustice est attendu pour l’année prochaine sur les consoles HD et sur WiiU.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité