flechePublicité
Publiée le 14/06/2012 à 00:06, par Zick

E3 : Présentation de Halo 4

C’était l’une des licences les plus attendues cette année pour la Xbox 360, Halo 4 était bien présent à l’E3. Microsoft dévoilait en effet le mode Spartan Ops, un mode coopératif épisodique un peu particulier, puisque son contenu sera étalé sur un an. Explications.

Prochainement, dans Halo 4...Retour au sommaire
prochainement-dans-halo-4
image 1
Microsoft n’a d’ailleurs pas voulu dévoiler plus que ce qui a été dévoilé sur sa conférence concernant le mode solo de Halo 4. On se contentera de suivre MasterChief et Cortana sur une planète au climat tropical et de comprendre comment l’Infinity, ce vaisseau humain surpuissant qui a nécessité deux décennies pour être construit, a pu s’écraser. Le mode Spartan Ops, lui, nous contera l’histoire d’un groupe de Spartan, le Majestic Squad, rattachés à l’Infinity. La particularité du Spartan Ops, c’est que cette campagne sera fournie gratuitement (pour les abonnés Gold du moins) par épisode à raison d’un par semaine durant un an. Durant cette année, cinq missions jouables seul ou à quatre seront mises en ligne de façon hebdomadaire et feront progresser ce scénario additionnel. Microsoft précise d’ailleurs qu’il ne s’agit pas de petits DLC gratuits créés à la va-vite, mais bien d’une deuxième campagne qui contiendra des cinématiques et une histoire cohérente rattachée aux évènements de Halo 4.

N/A
image 1
Concernant le gameplay, il ne faut toutefois pas s’attendre à une grosse révolution. La mission que nous avons pu voir était très classique, débutant par un débarquement dans une base covenant à prendre d’assaut et finissant par un point à défendre de hordes d’extraterrestres colorés. Ces derniers sont d’ailleurs toujours aussi agiles et dotés de capacités différentes : boucliers, attaques à distance, au corps à corps, mais aussi téléportation. 343 Studio nous assure toutefois que les cinq missions proposées par chapitre ne seront pas calquées sur le même principe et proposeront aussi bien des missions d’infiltration, des phases en véhicules, des assauts, etc. Ce qui différenciera cette nouvelle campagne du jeu de base, c’est surtout le système d’expérience qui suivra le joueur durant un an. Ce dernier commencera au niveau 1, puis montera en puissance avec le temps pour pouvoir choisir à terme des perks, de choisir ses armes primaires et secondaires, ses grenades ou encore son type d’armure. Au terme de la saison les joueurs devraient tous posséder un gros niveau, nécessaire pour venir à bout d’une campagne qui s’annonce forcément épique.


Halo 4 est attendu pour le 6 novembre prochain, sur Xbox 360 uniquement.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité