flechePublicité
Publiée le 12/06/2012 à 00:06, par NatasFH

E3 : Présentation de 007 Legends

Nos tribulations dans les longues et larges coursives de l’E3 de Los Angeles nous ont poussé jusqu’à la porte d’Activision. Le plus gros éditeur du monde proposait une petite visite guidée d’un pan de niveau de 007 Legends. En bons fans de l’agent secret britannique, nous avons franchit le pas pour assister à une démo ingame et à la présentation qui la précédait.

Happy birthday Mister BondRetour au sommaire
happy-birthday-mister-bond
image 1
Réjouissez jeune gens et fans de la première heure ! James Bond est un héros intemporel. A tel point que l’on fête en 2012 les 50 ans d’aventures cinématographiques du plus beau gosse des agents secrets. De Dr No au prochain Skyfall, l’ami Bond en aura traversé des épreuves. Tout comme il aura traversé des demoiselles mais c’est une autre histoire. Ici, c’est le jeu vidéo mis en chantier pour marquer le coup de ce cinquantième anniversaire qui nous intéresse. Il s’agit bien sûr de 007 Legends. Autant ruiner le suspense tout de suite : le FPS d’Eurocom n’est pas le titre le plus enthousiasmant de cet E3. Au contraire, il est celui pour lequel notre cœur s’emballe le moins et nous allons tout de suite voir pourquoi. Le jeu comporte cinq missions qui sont toutes tirées d’un film ainsi qu’un pan de gameplay supplémentaire destiné à Skyfall, le film en devenir. Six chapitres donc, qui sont tous divisés en plusieurs morceaux de niveau. Celui que nous avons pu approcher n’est autre que Moonraker, déjà dévoilé au travers d’un trailer avant le salon américain.

N/A
image 1
On nous annonce tout d’abord la nécessité de rester discret pour remplir les objectifs. Accompagné d’une jeune et jolie femme, Bond doit infiltrer la base orbitale du gros méchant du coin pour voler des informations stratégiques. Pour ramener des preuves (et malgré que le film se déroule en 1979), notre agent secret dispose d’un smartphone bien pratique pour prendre en photo les cartes tactiques de l’ennemi. Cet équipement de pointe permet également le piratage de certains terminaux comme les contrôleurs de caméras de surveillance. Il permet également de suivre un système de câbles à travers les murs pour trouver leur source. Mais les gadgets ne s’arrêtent pas là puisque Mr Bond s’offre également un stylo (plume) capable de balancer des fléchettes anesthésiantes pour éviter de faire des victimes civiles. Sa montre également est truffée de petits suppléments comme une corde à piano, pratique pour étrangler son prochain en toute tranquillité. Pour parfaire son gameplay centré sur l’infiltration, le studio permet à son héros de profiter des coins d’ombres pour rester planqué. Il va également falloir prêter attention au balayage des caméras de surveillance tout en restant silencieux. Si nos ennemis ont de bons yeux, ils ont également l’ouïe fine.

N/A
image 1
Après quelques hacks et meurtres silencieux, James et sa comparse doivent fuir la station spatiale en perdition. Et là, plus besoin de progresser prudemment, on sort l’artillerie lourde et on s’adonne à ce que l’on préfère dans un FPS : le frag de masse. Les ennemis réagissent plutôt bien en se couvrant et en tentant des manœuvres de contournement mais il faudra attendre une version plus définitive pour se faire une véritable idée. Reste que l’action nous a paru nerveuse à souhait. Il va également falloir se battre au corps à corps avec, par exemple, le célèbre Requin (Jaws) et ses mâchoires d’acier. Son éviction nous vient tout droit des films et ne sera pas sans rappeler quelques bons souvenirs aux amateurs de films d’espionnage. Passons maintenant sur le moteur graphique. C’est de lui que vient la grande déception de ce 007 Legends. La modélisation des personnages laisse clairement à désirer tandis que les animations apparaissent comme ridicules, pas moins. Dommage, même s’il reste du temps à Eurocom, qui compte sortir son jeu sur PS3 et Xbox 360 au 19 octobre prochain, on imagine mal le développeur revoir sa copie aussi en profondeur. Il faudra donc s’en contenter. Par contre, le multijoueur pourrait rassembler les foules avec la possibilité de participer à des parties à quatre en écran partagé à la manière de GoldenEye ou encore d’opter pour un mode multijoueur en ligne plus classique. Du côté du solo, on nous promet un système d’expérience qui permet à Bond d’améliorer ses compétences mais aussi ses armes. Enfin, les développeurs laissent libre choix au joueur d’activer ou non la visée automatique. Sympa.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
>