flechePublicité
Publiée le 09/06/2011 à 00:06, par Yse

E3 : NeverDead

Chez Konami, on ne se repose pas sur ses acquis et on ne se contente pas de sortir des suites stériles pour ses blockbusters. Non mon bon monsieur, chez Konami, on innove. Pas plus tard qu’il y a quelques mois on se demandait : tiens, pourquoi on ne ferait pas un jeu avec un mec immortel qui pourrait jeter ses membres sur ses ennemis ? On appellera ça NeverDead, et on le présentera lors de l’E3 2011.

Monsieur, je vous jette le bras !Retour au sommaire
monsieur-je-vous-jette-bras
image 1
Il s’appelle Bryce. Il a la classe et un style tout à lui. C’est un mort-vivant et il est en toute logique immortel. Et s’il est armé d’un flingue et d’un uzi le temps de cette courte démo, il a des armes bien plus loufoques à nous proposer. Le monsieur peut en effet détacher diverses parties de son corps pour s’en servir d’armes (son bras par exemple fera office de grenade) ou d’outil pour atteindre un coin inaccessible (on en reparle plus bas). Mais comment proposer un challenge décent dans un jeu ou notre héros ne peut mourir ? En lui collant une gourdasse super bonasse dans les pieds bien sûr.

N/A
image 1
Cette demoiselle est votre salut. Sa mort signe la fin de l’aventure pour Bryce. Par chance, elle s’y connait pas mal en armes à feu et ne prendra pas réellement de dégâts. Elle se fera renversée lors des assauts répétés des ennemis, et c’est à nous qu’il incombera personnellement de la remettre sur pied à chaque fois. Une tache qui peut paraitre facile à première vue, mais qui se corse nettement lorsque l’on se retrouve en pièces détachées aux quatre coins de la carte. Oui, on peut se démembrer volontairement dans un but pratique. Mais nos ennemis, des démons bien dégueux, sont équipé de manière à nous cisailler pièce par pièce. On se retrouve donc très souvent juste avec notre tête en train de rouler en quête de nos morceaux perdus. Il est bien sûr possible de se régénérer manuellement, mais pas moyen de trop en abuser.

N/A
image 1
C’est d’ailleurs ce fameux système de régénération qui ouvre de nouvelles portes vers l’originalité. Il suffit de combiner notre « jeté de tête » et la régénération (qui part de la tête, notre « membre » principal ») pour se re-matérialiser dans un endroit inaccessible autrement. Il faudra toutefois se méfier de certains démons qui auront la capacité d’aspirer notre tête si elle n’est pas fermement plantée sur nos épaules. Les courses poursuites entre ces démons et votre tête roulant à travers tout le niveau sont d’ailleurs hilarantes. Décidément, ce NeverDead est l’une des bonnes surprises de l’E3. Ce petit mélange d’humour noir, d’éléments de gameplays nouveaux, et d’originalité dans un univers sombre mais déjanté promet un résultat final digne de nos espérances. On l’attend avec impatience pour fin 2011 sur Xbox 360 et PS3.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité